porquerolles

Découvrez l'île de Porquerolles en bateau


Vous êtes à la recherche d'une île de rêve pour vos prochaines vacances en bateau ? Laissez-vous séduire par l'île de Porquerolles... Ce petit coin de paradis de 7 kilomètres de long et 3 kilomètres de large est la plus grande des îles d'Or du Golfe d'Hyères. "Sublime", "paradisiaque", "la perle des îles d'Or"... tels sont les adjectifs utilisés pour qualifier Porquerolles. Il est vrai que l'île de Porquerolles a tout pour vous plaire : les eaux turquoises de la mer Méditerranée, de magnifiques plages de sable fin, une Histoire riche, un vignoble renommé, des paysages sublimes... La meilleure façon d'explorer cette île magnifique reste à l'évidence la location de bateau : que vous optiez pour un bateau à moteur ou un voilier, découvrir Porquerolles en bateau, vous promet de  vivre un instant unique ! Alors, êtes-vous prêts pour la location d'un bateau à Porquerolles pour vos prochaines vacances ? 


Une nature préservée  

Géré par le Parc national de Port-Cros depuis 1971 et protégé par le statut de Parc national depuis 2012, Porquerolles est un véritable territoire d'exception. En effet, l'île de Porquerolles abrite une biodiversité vraiment impressionnante et toute sa végétation lui permet de dégager un parfum qui, chaque année, fait venir et revenir les visiteurs... Porquerolles est très attachée à sa biodiversité et met tout en oeuvre pour l'a préserver : l'île protège, cultive, replante et étudie les cultures Méditerranéennes grâce à son Conservatoire Botanique qui permet également d'éviter les extinctions. Si vous êtes des adaptes des jolies balades, laissez-vous tenter par l'une des nombreuses randonnées au coeur de l'île... Que ce soit en vélo ou même à pied, profitez des chemins bordés de pins, de myrtes et de bruyères… Les amoureux des animaux seront eux aussi comblés : la faune est aussi importante que la flore sur l'île. On y trouve de grandes variétés d'oiseaux mais également les très célèbres cigales présentent tout l'été dans le sud de la France. Du côté de la faune aquatique, vous aurez sûrement la chance de croiser des dauphins et parfois des cachalots au large de l'île de Porquerolles. 


porquerolles


Un vignoble renommé 

Parce que Porquerolles, ce n'est pas uniquement des plages paradisiaques ! Avis à tous les amateurs de vins, on retrouve en effet 3 domaines viticoles d'exception sur l'île : le Domaine de l'Île, le Domaine La Courtade et le Domaine Persinsky. On dit du vin de Porquerolles qu'il possède une véritable identité : le vin est produit en partenariat avec le conservatoire Botanique National de Porquerolles afin de pouvoir protéger le patrimoine naturel de l'île. Le Domaine de l'Île produit des vins rosés, rouges et blancs, classés AOP Côtes de Provence ; le Domaine La Courtade produit des vins blancs, rouges et rosés avec un respect total de l'environnement. Et pour finir, le Domaine Persinsly produit des rosés, blancs, et rouges AOC et vous accueille pour des dégustations et ventes des vins directement au domaine. Lors de votre découverte de Porquerolles en bateau, si vous êtes des amateurs de vins ou juste curieux, laissez-vous tenter par une dégustation des délicieux vins de l'île. 


vignoble porquerolles


Des plages splendides 

Porquerolles est reconnue comme une véritable île paradisiaque et elle est notamment réputée pour ses plages de sable fin et ses eaux turquoises et transparentes. Voici notre sélection des plus belles plages de l'île à ne pas manquer lors de votre découverte de Porquerolles en bateau : 

  • Plage Notre Dame : élue plus belle plage d'Europe devant 300 plages européenes en 2015, la plage Notre Dame a tout pour vous faire rêver. La plage est accessible en 30 minutes à pied environ depuis le village. Si vous êtes en bateau, vous ne devez pas approcher à moins de 300 mètres le bord. Sur cette plage bordée de pins, vous pourrez profiter des eaux turquoises connues dans le monde entier, faire du snorkeling et avoir la chance d'observer des soles, des rougets ou autres bancs de sars. Un vrai petit coin de paradis !

  • Plage d'Argent : il s'agit de la plage la plus animée et la plus fréquentée de Porquerolles, mais surtout l'une des plus belles plages de l'île. Au programme : eaux cristallines, sable fin, des fonds peu profonds et surtout, un cadre incomparable !

  • Plage du Langoustier : totalement abritée des vents et de la houle, la plage du Langoustier offre un panorama exceptionnel sur la presqu'île de Giens. Ici encore, vous pourrez vous baigner dans une eau totalement transparente et claire. Avec la plage noire du Langoustier, elle fait partie de la Baie du Langoustier, l'un des des mouillages favori des plaisanciers. 

  • Plage noire du Langustier : située au sud de la plage du Langoustier, cette plage a la particularité de posséder du sable noir... Cela est dû à la présence d'une ancienne usine, qui au fil des années a coloré le sable. Il s'agit de la plage la moins fréquentée de l'île car il faut 1h30 à pied et 50 minutes en vélo depuis la place du village pour s'y rendre. Pourtant, cette plage totalement atypique en vaut la peine !

  • Plage de la Courtade : il s'agit de la plus grande plage de l'île de Porquerolles et elle aussi vous offre un cadre paradisiaque entre eau turquoise, sable blanc et délicieuses senteurs d'eucalyptus. 



plage notre dame


Partir découvrir Porquerolles en bateau vous promet un séjour inoubliable. Porquerolles est une destination parfaite à venir découvrir à bord d'un voilier : le long des eaux de plus en plus turquoises, vous pourrez profiter de plages splendides et de mouillages exceptionnels ! Entre les senteurs méditerranénnes et le soleil, l'île de Porquerolles est un petit paradis où il fait bon vivre... et où vous n'aurez qu'une envie, c'est d'y retourner ! 


Location bateau : Quel est votre style de bateau ?