Location
Bateau
Marseille
Port des Goudes

Filovent vous trouve un bateau extraordinaire

Besoin d’un Conseil ?

Ismael, expert de vos croisières

Marseille - Port des Goudes : Quel est votre style de bateau ?

Marseille - Port des Goudes - Nos conseils pour votre croisière


Accolé aux Goudes, on trouve le massif de Marseilleveyre. Paul Mariéton rapporte dans un ouvrage que l'archéologue M. Gilles avancait que cet endroit était appelé Marseilho-Veïre ce qui, toujours selon Gilles, signifierait le Vieux Marseille et non pas "voir Marseille". Cette affirmation reste aujourd'hui infondée. Par ailleurs les recherches sur Marseilleveyre ont souvent été source de débats sur les origines de Marseille. Il existait une chapelle du onzième siècle, détruite en 1911.

En 1967 un projet aujourd’hui tombé dans l’oubli est née entre les Goudes et Callelongue, face à l’île Maïre. Denis Creissels, ingénieur aux Téléphériques du Midi a l’idée de construire un téléphérique sous marin en collaboration avec James Couttet. L’idée était de relier les deux îles par un téléphérique sous marin plongeant à plus de 20 mètres de profondeur et d’offrir une nouvelle perspective aux visiteurs, sans qu’il n’y ait besoin de scaphandre ou de bouteille d'oxygène. Un an plus tard, le “téléscaphe” a fermé en raison d’une succession d’accidents, le plus impressionnant ayant été le basculement d’une cabine transportant un couple et deux enfants.

Encore aujourd’hui, il est possible de voir quelques vestiges de cet impressionnant téléscaphe, notamment le mécanisme des roues permettant de faire avancer les cabines.

Souvent présenté comme un repaire de truands, le quartier a été complètement transformé dans le courant des années 90 et 2000 se transformant en quartier bourgeois, au grand dam de la population pour qui l'immobilier est devenu inabordable.

Les spécialistes qui vous conseillent avec Sérieux, Réactivité et Transparence

François
Aïda
Céline
Élise
Guillaume
Virginie

Avis des clients après la location de bateau

Ils parlent de nous...