Prix très attractifs

Profitez de nos promotions sur de nombreux bateaux - Meilleur prix garanti !

Avis & notes réels

Plus de 17 000 avis et notes rédigés par de véritables clients depuis 20 ans ! 

A vos petits soins

Notre équipe vous guide avant, pendant 
et après votre croisiere

Nos conseillers sont à votre écoute
Demandez un devis gratuit en quelques minutes et recevez une proposition de croisière
Var (83)
Quel est votre style de bateau ?

Var (83) - Nos conseils pour votre croisière


Si vous projetez de partir en croisière sur les eaux chaudes de la Méditerranée, nous vous proposons la location de bateaux dans le Var !

C'est un moment inoubliable qui vous attend en effet dans le sud de la France avec, au programme, découverte des belles plages de sable de la Côte d'Azur, balade dans les villes et villages historiques du Var et randonnée inédite au cřur d'un paysage naturel d'exception. En jetant l'ancre dans la ville de Saint-Tropez, Toulon ou Saint-Raphaël, vous pourrez sans peine accéder aux magnifiques villes qui font la fierté du Var. Fréjus sera très apprécié des amateurs d'histoire avec ses vestiges de l'Empire romain comme l'amphithéâtre romain ou encore les portes de Rome.

En séjournant sur la côte, les plaisanciers et amoureux de longues baignades se délecteront de leur séjour dans Le Var. Effectivement, les plages ne manquent pas dans le département. Si envisagez une longue croisière de Saint-Cyr-sur-Mer jusqu'à Agay, vous aurez l'embarras du choix entre les plages de galets, les calanques et les plages de sable bordant la Méditerranée. Si vous êtes de passage à Fréjus, après une petite balade historique, savourez donc ces belles et longues plages de sable situées à l'est du Var !

Zoom sur les plus belles plages du Var

De Saint-Cyr-sur-Mer à Agay, le littoral varois se déroule sur 432 km et s’agrémente d’une vingtaine de communes tout aussi captivantes les unes que les autres. Leurs plus beaux attraits restent bien entendu leurs plages, criques et calanques offrant un peu de tranquillité aux plaisanciers. La location de bateaux reste à l’évidence la meilleure alternative pour rejoindre les plages les plus attrayantes du département du Var.

Les plages se dessinant entre les Bormes-les-Mimosas et la Londe-les-Maures comptent parmi les mieux préservées, compte tenu des nombreuses propriétés privées situées aux alentours. Ces plages font également partie des plus belles du Var, à l’exemple de la plage de l’Estagnol. Ce petit coin de paradis, bordé de grands pins, se pare d’une jolie bande de sable fin en pente douce proposant d’agréables moments de baignade aux familles et une vue magnifique sur l’île de Porquerolles et la presqu’ile de Giens.

En vous aventurant dans le golfe de Saint-Tropez, vous tomberez sur des plages dont la réputation n’est plus à faire. On retient des noms comme la baie de Pampelonne accueillant près de 5 km de sable fin où le champagne coule à flot. Pour profiter d’un peu d’intimité, il faut se rendre au sud de la baie de Pampelonne où se cachent deux petites criques isolées. Mais le golfe de Saint-Tropez accueille aussi de petites stations balnéaires plus tranquilles, comme la commune de Rayol-Canadel qui se distingue par ses fastueuses villas, vestiges de la Belle-Epoque.

Les stations balnéaires de Saint-Mandrier, Six-Fours-les-Plages, Toulon et Saint-Raphaël sont rapidement prises d’assaut par les amateurs de plongée. Débutant ou professionnel, vous trouverez rapidement le spot de plongée qui vous conviendra le mieux, à l’exemple de l’île d’Or, situé non loin de Saint-Raphaël, qui compte parmi les meilleurs sites de plongée du Var.