Location
Bateau
Var
(83)

Filovent vous trouve un bateau extraordinaire

Besoin d’un Conseil ?

Virginie, experte de vos croisières

Var (83) : Quel est votre style de bateau ?

Var (83) - Nos conseils pour votre croisière


 

Si vous projetez de partir en croisière en mer Méditerranée, nous vous recommandons la location de bateau dans le Var, un point de départ hautement stratégique !

Avec 300 jours de soleil par an, c'est un moment inoubliable qui vous attend dans le sud de la France avec, au programme : découverte des belles plages de sable de la Côte d'Azur, balades dans les villes et villages historiques du Var et randonnées inédites au coeur d'un paysage naturel d'exception. En jetant l'ancre dans la ville de Saint-Tropez, Toulon ou Saint-Raphaël, vous pourrez facilement accéder aux magnifiques villes qui font la fierté du Var. Louez un bateau à Fréjus par exemple, et appréciez la contemplation de ses vestiges datant de l'Empire romain.

 

Le Var et ses paysages, une terre de contraste 

 

Fier de se situer au 2ème rang des départements propriétaires d'espaces naturels en France, le Var abrite une faune et une flore d'une richesse exceptionnelle ainsi que des paysages d'une authenticité rare. Entre le Parc National de Port-Cros, le Parc naturel régional du Verdon, le Parc naturel régional de la Sainte-Baume ou encore la Réserve naturelle nationale de La Plaine des Maures, vous aurez que l'embarras du choix pour contempler les beautés de la nature varoise. Les Gorges du Verdon sont également un incontournable dans le département du Var, l'endroit rêvé pour pratiquer le rafting, canyoning, canoé ou kayak. 

 

Parc National de Port-Cros
Parc National de Port-Cros

 

Les îles d'Or (Porquerolles, Port-Cros et le Levant) portent bien leur nom puisqu'elles offrent aux vacanciers des décors idylliques : petites criques aux eaux turquoises, plages de sable fin, pinèdes et falaises, vestiges témoins d'une vie passée... non, vous ne rêvez, il est très facile de rejoindre ces joyaux de la Méditerranée grâce à une location de bateau dans le Var.

La Rade de Toulon est aussi un incontournable lors d'une croisière dans le Var. C'est un site entièrement sculpté par la nature et qui, en plus de sa beauté, a différents atouts : ascension en téléphérique, forts militaires, corniches au bord de l'eau, criques et montagnes... Les Cap Lardat, Cap Taillat et Cap Camarat de la presqu'île de Saint-Tropez sont des espaces protégés depuis des décennies. Louez un catamaran à Saint-Tropez et explorer son golfe et la mythique baie de Pampelonne, avec ses 5 km de sable fin où le champagne coule à flot. Enfin, faites un tour dans le Massif des Maures, le Massif de l'Estérel et le Massif de Sainte-Baume, chacun ayant ses spécificités et un charme unique.

 

Plage de Pampelonne à Saint-Tropez
Plage de Pampelonne à Saint-Tropez

 

Les villages typiques à visiter absolument lors de votre périple dans le Var sont les suivants : Bormes-Les-Mimosas, Cotignac, Gassin, Le Castellet et La Cadière d'Azur, Seillans et Saint-Tropez. En plus, sachez que le Var compte 14 villages labellisés "villages de caractère du Var" ainsi que 4 "plus beaux villages de France", qu'attendez-vous pour rejoindre ces petites merveilles grâce à une location de bateau dans le Var ? 

Les sites et monuments du Var sont discrets et s'imposent au décor avec une grande humilité, voici une liste des incontournables : l'Abbaye du Thoronet (l'une des trois merveilles cisterciennes de Provence), la Chartreuse de la Verne (niché au coeur du Massif des Maures), la Basilique de St-Maximin (troisième tombeau de la chrétienté), l'Abbaye de la Celle (monument médiéval), la Villa Noailles (fleuron varois de l'architecture moderne) et pour finir, le Cloître de la Cathédrale de Fréjus et son bestiaire d'animaux fantastiques. 

 

Rejoignez les plus belles plages du département grâce à une location de bateau dans le Var

 

En séjournant sur la côte, les plaisanciers et amoureux de longues baignades se délecteront de leur location de bateau dans le Var. De Saint-Cyr-sur-Mer à Agay, le littoral varois se déroule sur 432 km et s’agrémente d’une vingtaine de communes tout aussi captivantes les unes que les autres. Leurs plus beaux attraits restent bien entendu leurs plages, criques et calanques offrant un peu de tranquillité aux plaisanciers. La location d'un bateau dans le Var reste à l’évidence la meilleure alternative pour rejoindre les plages les plus attrayantes du département.

Louez un bateau à Bormes-les-Mimosas et explorez les plages qui se dessinent jusqu'à la Londe-les-Maures. Ces plages figurent parmi les mieux préservées et font également partie des plus belles du Var, à l’exemple de la plage de l’Estagnol. Louez un bateau dans le Var et rejoignez ce petit coin de paradis, bordé de grands pins, qui se pare d’une jolie bande de sable fin en pente douce proposant d’agréables moments de baignade aux familles et une vue magnifique sur l’île de Porquerolles et la presqu’ile de Giens.

 

Crique de l'Estagnol
Crique de l'Estagnol

 

Située sur l'île des Embiez, la plage du Rix plaira aux amoureux d'espaces sauvages et de sérénité. Les plages d'Argent et de Notre-Dame sur l'île de Porquerolles sont idéales pour une baignade en famille. La plage de galets de la Verne à Seyne-sur-Mer est un petit joyau ombragé par les pins. Protégée par des digues, la plage de Renécros à Bandol ressemble à une piscine naturelle. La plage de l'Escalet vous donnera l'impression d'être dans les tropiques avec ses rochers émergents d'une eau limpide. Au nord de la baie de Pampelonne, la plage tropézienne de Tahiti apporte une touche de dynamisme. En plein coeur du Lavandou, la plage de Saint-Clair saura vous charmer grâce à la limpidité de son eau. Pour les amoureux d'authenticité, l'Anse Méjean abrite des cabanes de pêcheurs, des criques préservées, une alternance de galets et de sable. Des plages qui offrent des mouillages exceptionnels pour votre location de bateau dans le Var. 

 

Plage de Notre-Dame sur l'île de Porquerolles
Plage de Notre-Dame sur l'île de Porquerolles

 

Facilement accessibles à bord d'une location de bateau dans le Var, les stations balnéaires de Saint-Mandrier, Six-Fours-les-Plages, Toulon et Saint-Raphaël sont rapidement prises d’assaut par les amateurs de plongée. Débutant ou professionnel, vous trouverez rapidement le spot de plongée qui vous conviendra le mieux, à l’exemple de l’île d’Or, accessible depuis une location de bateau à Saint-Raphaël, qui compte parmi les meilleurs sites de plongée du Var.

 

Les spécialistes qui vous conseillent avec Sérieux, Réactivité et Transparence

Marina
Ismael
Valentine
Aïda
Élise
Virginie

Avis des clients après la réservation du bateau

Ils parlent de nous...