Prix très attractifs

Profitez de nos promotions sur de nombreux bateaux - Meilleur prix garanti !

Avis & notes réels

Plus de 17 000 avis et notes rédigés par de véritables clients depuis 20 ans ! 

A vos petits soins

Notre équipe vous guide avant, pendant 
et après votre croisiere

Besoin d'un conseil ?

Respect de la vie privée : Filovent pratique une politique de strict respect de la confidentialité de vos données, conformément à la loi n° 2018-493 du 20 juin 2018, relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés.

Alpes-Maritimes (06)
Quel est votre style de bateau ?

Alpes-Maritimes (06) - Nos conseils pour votre croisière


Délimité par le département des Alpes-de-Haute-Provence, au nord-est, le département du Var (83) au sud-ouest, l'Italie et la mer Méditerranée au sud, les Alpes-Maritimes se parent d'un paysage naturel riche en contraste.

Si, vers l'arrière-pays, le paysage s'agrémente de hauts sommets vers la frontière italienne, il se pare d'une vaste zone forestière du côté des Alpes. Pins parasols, oliviers, lauriers, thymâ?¦, la végétation méditerranéenne se retrouve dans chaque parcelle de terrain boisé de la région. Les randonneurs et amoureux de la nature ont vraiment de quoi satisfaire leur soif d'évasion dans les Alpes-Maritimes. Même les friands de panoramas d'exception pourront profiter d'un séjour du côté des Alpes et s'adonner à une descente en kayak ou en canoë sur les rivières navigables.

Du côté de la mer, les Alpes-Maritimes se jouissent de ce paysage, typique de la Côte d'Azur, qui fait tant plaisir aux plaisanciers. La location de bateaux en Alpes-Maritimes vous ouvre en effet les portes des plus belles plages du sud de la France. Si à l'ouest, vous tomberez sur des calanques sauvages et isolées, du côté d'Antibes, de belles plages de sable blanc vous attendent. Si vous appréciez les plages de galets, mettez le cap entre Nice et la ville de Villeneuve-Loubet.

Des stations balnéaires pour toutes les envies

Le département des Alpes-Maritimes est doté d’un littoral de 50 km où défilent les stations balnéaires les plus fréquentées du pays. Celles-ci doivent en partie leur réputation à leurs calanques et plages se relayant le long du littoral et offrant de nombreuses possibilités aux vacanciers en quête d’amusement ou de repos. Chaque station balnéaire est dotée d’un charme unique leur conférant un caractère à la fois pittoresque et authentique. C’est le cas de Villefranche-sur-Mer dont la plage la plus convoitée reste celle du Grasseuil, localisée à l’entrée de la presqu’île du Cap Ferrat. Il s’agit d’une petite et étroite plage de galets dotée d’un charme intemporel avec ses maisons et villas tournées vers une mer d’azur.

Couleurs pastel et mer turquoise se côtoient à la plage des Sablettes de Menton. Considérée comme la plus resplendissante de la station balnéaire, cette plage de gravillons très fins se déroule sur 350 mètres entre le port de Garavan et le Vieux Port. Dotée d’une pente douce, cette plage est parfaite pour les enfants. La station balnéaire de Théoule-sur-Mer offre une succession de plages et de petites criques pour les navigateurs qui trouveront rapidement le coup de cœur. Sa situation géographique, en plein cœur du massif de l’Esterel, lui permet de proposer des plages uniques, à l’exemple de la crique de l’Aiguille dominée par les rochers rouges du massif et proposant une vue imprenable sur les îles de Lérins.

La commune d’Antibes est la mieux indiquée pour les amateurs de calme. La ville bénéficie en effet de belles plages tranquilles comme celle de la Gravette, délimitant les anciennes fortifications de la ville, dominée par le Vieil Antibes. Vous recherchez une ambiance animée en bord de mer ? Portez votre choix sur la ville de Juan-les-Pins qui compte parmi les stations balnéaires les plus festives de la Côte d’Azur.