Location
Bateau
Toulon

Filovent vous trouve un bateau extraordinaire

Besoin d’un Conseil ?

Ismael, expert de vos croisières

Toulon : Quel est votre style de bateau ?

Toulon - Nos conseils pour votre croisière


Port historique du Var, Toulon est une ville de premier choix pour les plaisanciers grâce à sa rade, mais aussi, et surtout pour la richesse de son patrimoine historique, promesse d'une escapade enrichissante.

Une location de bateau à Toulon est une opportunité pour partir à la découverte des magnifiques paysages de la côte provençale, bordée de criques profondes ombragées de pins parasols, de calanques aux eaux turquoises, de grandes plages de sable blond et de pittoresques petits ports de pêche.

Rien de mieux que de démarrer votre croisière en voilier en Méditerranée de cette belle rade et de vous diriger vers les célèbres Iles d'Or avec Porquerolles et ses belles plages de sable blanc ou Port-Cros, seul parc naturel d'Europe pour sa zone sous-marine avec ses criques à l'eau transparente, une faune et une flore exubérante où vous pourrez vous adonner au plaisir du snorkeling.

Avec votre location de voilier à Toulon, partez à la découverte des nombreux forts qui jalonneront votre parcours, pour ne citer que le Fort Saint-Louis et la Tour Royale. Au cřur de la cité varoise, la cathédrale Sainte-Marie-de-la-Seds, l'Opéra et la Porte monumentale de l'Arsenal menant vers le Musée national de la Marine.

Plongez au cœur d’un musée à ciel ouvert

Les édifices historiques embellissant les communes de la Côte d’Azur vous fascinent ? Poursuivez votre visite des monuments historiques tout en vous imprégnant de son histoire. Dotée d’un riche patrimoine, la ville de Toulon vous invite dans un petit voyage dans le temps. Les édifices religieux colonisant la station balnéaire rivalisent de beauté avec les tours et les forts peuplant les côtes.

Outre la cathédrale Notre-Dame-de-la-Seds, bâtie vers la fin du 12e siècle, les amateurs de belles architectures tomberont sous le charme de l’église Saint-Louis ou encore l’église Saint-François-de-Paule. Construite en 1744, celle-ci est reconnue monument historique en 1942. Lors de votre flânerie dans la ville, attardez-vous au quartier du Mourillon où se dessine l’église Sainte-Philomène de Toulon. Érigé vers le milieu du 19e siècle, cet édifice religieux est devenu la propriété de la fraternité sacerdotale Saint-Pie X. Les fortifications surplombant la ville et ses côtes vous conteront également son histoire à leur manière, à l’exemple du fort Lamalgue localisé à l’est de Toulon.

Partez à la découverte de ses espaces verts

Déambuler un jour d’été dans la ville de Toulon vous mènera aussi vers ses jardins et parcs où vous profiterez d’une petite pause à l’ombre. Labellisée Trois Fleurs durant le concours des villes et villages fleuris, Toulon s’agrémente d’une vingtaine d’espaces verts. En vous dirigeant vers le centre-ville, vous pénétrerez dans le jardin Alexandre-1er. Construit en 1852, ce vieux jardin fera un excellent lieu de promenade pour les vacanciers qui seront accueillis par la statue du poète François Fabié.

Le jardin des plantes du Las, abritant le Muséum d’histoire naturelle de Toulon et du Var, enchantera les botanistes en herbe. Ces derniers pourront en effet observer une incroyable collection de botanique, mais aussi une collection de zoologie réunissant différentes espèces de mammifères, volatiles, reptiles et insectes du Var.

Détente et divertissement du côté de la mer

Retrouvez cette atmosphère reposante et décontractée du côté de la mer. Car si la ville brille à travers son riche héritage historique, elle sait également comment émerveiller les amateurs de baignade et les passionnés de la navigation de plaisance. En prenant la direction de la rade de Toulon, vous pourrez enfin embarquer à bord de votre bateau à moteur et découvrir un autre visage de la ville.

Les passionnés d’histoire poursuivront leur tournée des monuments anciens en immortalisant les forts bordant la rade. Les baigneurs et adeptes d’activités nautiques préfèreront certainement s’attarder du côté de ses plages. Les plages de Toulon ont l’avantage de se trouver à distance raisonnable de la ville et sont ombragées. Vous tomberez sous le charme des plages de sable du Mourillon considérées comme les plus belles de la commune. Disposants de plusieurs aires de jeu, ses plages artificielles font partie des préférées des Toulonnais.

Les baigneurs appréciant le calme se tourneront, quant à eux, vers les nombreuses anses de galets se dévoilant discrètement en contrebas des falaises. Les anses Magaud et Méjéan sont réellement tout ce qu’il faut pour séduire les amateurs de farniente, mais aussi les adeptes de snorkeling.

 

Les spécialistes qui vous conseillent avec Sérieux, Réactivité et Transparence

Ismael
François
Danielle
Aïda
Morgane
Céline

Avis des clients après la location de bateau

Ils parlent de nous...