Prix très attractifs

Profitez de nos promotions sur de nombreux bateaux - Meilleur prix garanti !

Avis & notes réels

Plus de 17 000 avis et notes rédigés par de véritables clients depuis 20 ans ! 

A vos petits soins

Notre équipe vous guide avant, pendant 
et après votre croisiere

Nos conseillers sont à votre écoute
Demandez un devis gratuit en quelques minutes et recevez une proposition de croisière
Sanary Sur Mer
Quel est votre style de bateau ?

Sanary Sur Mer - Nos conseils pour votre croisière


Sanary-sur-Mer est une magnifique station balnéaire située dans le département du Var qui plaira certainement beaucoup aux plaisanciers et aux amoureux de la voile.

Située en bord de mer, cette charmante ville dispose en effet d'un petit port où vous pourrez accoster votre catamaran de location et partir à la découverte de ce charmant petit village provençal.

Avec ses façades aux couleurs chatoyantes et ses petites terrasses cachées sous les palmiers donnant sur la mer, Sanary-sur-Mer reflète à la perfection ce charme typiquement méditerranéen du sud de la France. En flânant dans les petites rues sinueuses et calmes du bourg, vous pourrez en profiter pour admirer les majestueux monuments historiques plongeant la ville dans une atmosphère médiévale. Parmi les plus remarquables, on peut citer l'église Saint-Nazaire agrémentée de magnifiques fresques datant de l'époque byzantine ou encore la Tour romane haute de 21 mètres. À l'ouest, la chapelle Notre-Dame-de-Pitié offre une vue imprenable sur la baie de Sanary et la mer.

Sanary-sur-Mer est également dotée de quelques plages idylliques qui enchanteront les passionnés de paysages exotiques. En longeant les côtes, les plaisanciers pourront par exemple jeter l'ancre non loin de la plage Dorée, considérée comme la plus grande plage de sable de Sanary-sur-Mer.

Que vous réserve la côte de Sanary-sur-Mer ?

Que du bonheur et des activités ludiques autour de la mer. À l’évidence, il n’y a pas que la plage Dorée qui divertira les familles. Dans le prolongement de cette vaste plage de sable blanc se dessine la plage de la Gorguette. Offrant une vue magnifique sur la baie de Bandol, celle-ci fera plaisir aux amateurs de baignade. Les rivières de sable blanc cèdent leur place à une petite plage de galets portant le nom de Beaucours. Faisant cette fois-ci face à l’île de Bendor, celle-ci se trouve dans une zone plus tranquille et se trouve à quelques pas de deux campings.

Les amateurs de foule s’attarderont à la plage de Portissol. Considérée comme l’une des plus belles plages de Sanary-sur-Mer, cette dernière dévoile une longue bande de sable fin et se situe à quelques minutes du centre-ville. Cette plage sera également parfaite pour expérimenter la plongée dans une ambiance familiale. Quand le vent se lève, ce sont les surfeurs qui se délecteront de leur halte à la plage de Portissol.

Vous êtes à la recherche d’une petite plage paisible où vous pourrez vous détendre après une longue excursion ? Préférez la crique de Roc Amour, située à deux pas de la plage de Beaucours. Agrémentée de gros galets, cette petite crique vous assure un agréable bain de soleil à l’abri des rochers.

Outre la découverte des jolies plages de sable et de galets, les côtes de Sanary-sur-Mer vous invitent aussi à vous prêter à des loisirs nautiques en famille, comme le parachute ascensionnel, la pêche, la voile et les excursions en mer.

De belles échappées en mer

Au départ du port de plaisance de Sanary-sur-Mer, les plaisanciers pourront en effet se lancer à la conquête des villes localisées à l’ouest de la station balnéaire. Votre balade vous mènera jusqu’à la commune vallonnée de Bandol. En jetant l’ancre à Bandol, vos enfants seront ravis de visiter le jardin Exotique Zoo accueillant une dizaine d’espèces d’animaux et quelques variétés de plantes méditerranéennes.

En poursuivant votre virée à l’ouest, vous atteindrez la ville trépidante de Marseille où se succèdent calanques et plages isolées. Marseille divertira également les historiens en herbe qui profiteront de leur escale pour faire la tournée des monuments historiques de la ville. À l’entrée du Vieux-Port de Marseille se dessinent, par exemple, du fort Saint-Jean, accueillant le musée des civilisations de l’Europe et de la Méditerranée, et le fort Saint-Nicolas.

Succombez au charme de la Côte d’Azur

À l’est de la commune de Sanary-sur-Mer se profilent les plus belles stations balnéaires magnifiant la Côte d’Azur. Rejoignez la ville de Toulon en quelques minutes et prenez plaisir à jeter l’ancre non loin de ses criques sauvages bordées d’une pinède avant de vous baigner dans les eaux turquoise de ses calanques.

Les croisiéristes apprécieront également leur halte à Hyères où ils pourront déambuler dans un charmant musée à ciel ouvert avant d’immortaliser ses criques isolées et son littoral ombragé aux allures de carte postale.