Location
Bateau
Port-de-Bouc

Filovent vous trouve un bateau extraordinaire

Besoin d’un Conseil ?

Ismael, expert de vos croisières

Port-de-Bouc : Quel est votre style de bateau ?

Port-de-Bouc - Nos conseils pour votre croisière


Entre Marseille et Montpellier, Port-de-Bouc est un port situé à seulement 6 km au sud de Fos-sur-Mer, dans les Bouches-du-Rhône. Véritable lieu animé, c'est un point de départ et d'arrivée pour un très grand nombre de plaisanciers.

À la découverte de Port-de-Bouc

Port-de-Bouc se démarque par son cadre de vie exceptionnel. Nichée sur une presqu'île, la cité est réputée pour ses eaux bleues et ses paysages de collines verdoyantes. D’ailleurs, les amoureux de la nature ne manqueront pas la forêt domaniale de Castillon. Cet espace naturel protégé est une véritable invitation à la promenade. Si vous recherchez la convivialité, le Parc de la Presqu'île est un espace de jeu pour les enfants et de détente pour les plus grands. Avec ses 9,5 km de littoral, Port-de-Bouc attire tous les amateurs de baignade. N'hésitez pas à flâner le long des plages de sable fin ou des plages de galets, comme la plage des Ours qui mérite amplement le détour.

Des idées de sortie en mer au départ de Port-de-Bouc

Le port de plaisance de Port-de-Bouc se trouve au sud-est de la ville. Opérationnel 7j/7 et 24 h/24, il peut accueillir des voiliers et bateaux à moteur de 5 à 35 m de long. La location de bateaux à Port-de-Bouc offre de nombreuses perspectives de découvertes et d’escale sur la Côte d’Azur. Sillonnez les rives de la Côte Bleue en toute tranquillité, et profitez d'un moment de détente au soleil sur la magnifique plage de la Couronne. Vous pourrez aussi faire escale sur l'une des nombreuses calanques de la côte, comme la Calanque des Eaux Salées. Cette dernière est appréciée pour sa plage de galets et ses eaux limpides propices à la baignade ou encore au kayak. Vous pourrez également vous aventurer tout autour de Marseille, ou encore plus loin, accoster sur les côtes corses.

Que du bonheur au bord de la mer

C’est sur les côtes sableuses de la commune de Port-de-Bouc que vous souhaitez profiter des douceurs du farniente ? Vous n’aurez que l’embarras du choix. Certes, celles-ci rivalisent difficilement avec les longues bandes de sable de Cannes. Elles promettent cependant d’agréables moments pour les familles et les amoureux en quête de quiétude.

Pour les familles souhaitant se baigner et se divertir, la plage des Aigues Douces leur est conseillée. Localisée au sud de la commune, cette dernière accueille des animations sportives en été. Considérée comme la plage principale de Port-de-Bouc, la plage des Aigues Douces s’étire sur une centaine de mètres.

La tranquillité de la plage des Ours, située à quelques minutes de la pointe de Vella, séduit les baigneurs plus discrets. Celle-ci offre aussi une vue agréable sur le quartier des Aigues Douces ainsi que les tours de Fos-sur-Mer.

Située à quelques pas d’une base nautique, la plage des Bottaï fera plaisir aux passionnés de sports nautiques. Bien qu’étant assez étroite, la plage porte cependant le label de Pavillon Bleu. Cette plage vous permettra aussi d’expérimenter le camping en bord de mer. Également labellisée Pavillon Bleu, la petite plage de galets des Combattants se trouve à mi-chemin entre la plage des Ours et celle des Aigues Douces.

Les paysages sauvages et authentiques vous fascinent ? Dirigez-vous vers la petite crique du Génie. À cheval entre la plage des Aigues Douces et celle des Combattants, cette charmante crique de galets vous invite à vous détendre à l’abri des regards.

La gastronomie en fête à Port-de-Bouc

Jeter l’ancre à Port-de-Bouc offre également l’occasion aux fins gourmets de se mettre à table dans une ambiance festive. Chaque été se déroulent en effet les fameuses « Sardinades ». Devenue un événement incontournable après son inauguration en 1988, cette fête vise à valoriser les produits de la mer.

Les festivités se déroulent au port de plaisance. Habitants et touristes se retrouvent à la tombée de la nuit afin de savourer les spécialités locales (moules, langoustes, poissons grillés, gambas, etc.) dans une ambiance rythmée par les animations musicales.

Petite visite de la ville

Les saveurs locales se dégustent également dans les nombreux restaurants familiaux colonisant la ville. Une opportunité pour les promeneurs qui prendront beaucoup de plaisir à immortaliser les monuments embellissant la commune.

Vous succomberez aussi au charme de la magnifique église Notre-Dame-de-Bon-Voyage datant de 1880. En poursuivant votre petit trek urbain, vous atteindrez la statue du Christ, reconnu monument historique, datant du 17e siècle. Prêtez également attention au musée Moralès. Ce dernier accueille plus de 600 sculptures métalliques signées Raymond Moralès.

Les sites archéologiques méritent aussi une attention particulière à l’exemple de l’oppidum de Castillon. Ce site abrite les ruines d’un village où vivaient les Avatiques, un peuple celto-ligure qui occupait l’ouest et le sud de l’étang de Berre. En vous dirigeant vers la commune de Martigues, vous atteindre le fort de Bouc. Ce fort, de blanc vêtu, a été édifié entre le 12e et le 17e siècle.

Les spécialistes qui vous conseillent avec Sérieux, Réactivité et Transparence

Marina
Ismael
François
Laura
Lauren
Laura

Avis des clients après la location de bateau

Ils parlent de nous...