Location
Bateau
Marseille
Vieux port

Filovent vous trouve un bateau extraordinaire

Besoin d’un Conseil ?

Morgane, experte de vos croisières

Marseille - Vieux port : Quel est votre style de bateau ?

Marseille - Vieux port - Nos conseils pour votre croisière


Le Vieux-Port de Marseille est un port actif depuis l’Antiquité qui constitue le centre historique et culturel de la cité phocéenne. Il était le centre économique marseillais jusqu’au XIXe siècle et est aujourd’hui devenu un magnifique port de plaisance et un lieu de rassemblement populaire. Parmi les moyens de transport disponibles, il y a le ferry-boat, mais rien ne vaut une location de bateau dans le Vieux-Port de Marseille pour en saisir tout le charme. De là, vous avez le choix entre naviguer en catamaran ou en yacht jusqu’en Corse ou en Sardaigne. Vous pourriez peut-être croiser des paquebots de luxe, car bon nombre de croisières méditerranéennes partent de ce port ou y font escale.

Pour ceux qui ne veulent pas effectuer de grande traversée, il est possible de partir pour les îles du Frioul, le château d'If, l'Estaque, la pointe Rouge ou les calanques. En dehors de ces excursions en mer, n’oubliez pas de visiter les quartiers et lieux d’intérêt environnants, à savoir la Corniche et ses villas bourgeoises qui donnent sur la mer, le Panier et ses ruelles aux couleurs du Sud. Il est également agréable de se rendre dans les minuscules criques que l’on aperçoit au bout des ruelles, les marchés de Noailles qui ressemble à un grand souk à ciel ouvert et l’artère commerçante de Canebière.

Un inoubliable voyage dans le temps

Si le vieux port de Marseille reste le lieu de rendez-vous des amoureux de la mer, il demeure aussi un excellent point de départ pour découvrir la cité phocéenne. Rien de tel, en effet, qu’une promenade au départ du vieux port pour une belle entrée en matière, surtout pour les passionnés d’histoire. Déambuler dans les rues et quartiers de Marseille vous promet effectivement un inoubliable voyage dans le temps.

Un saut dans l’Antiquité vous attend au nord-est du Vieux-Port, où se dessine le Jardin des Vestiges abritant les ruines gréco-romaines du port antique. Les traces du Moyen Âge se retrouvent à travers l’abbaye Saint-Victor, la chapelle Notre-Dame de la Galline et la Vieille Major, une vieille cathédrale construite à partir du 12e siècle. Appréciez également les chefs-d’œuvre de la Renaissance du côté des deux forts veillant sur l’entrée du Vieux-Port et construits au 17e siècle sous le règne de Louis XIV. Les palais embellissant la ville datent, quant à eux, de la seconde moitié du 19e siècle, à l’exemple du palais du Pharo et du palais Longchamp se dressant fièrement dans le 4e arrondissement.

Longez le littoral marseillais

Si la ville de Marseille séduit par son riche héritage historique, elle brille également à travers ses fameuses calanques qui ne sont plus à décrire. Une trentaine de calanques et de plages attendent les plaisanciers qui lèveront l’ancre au Vieux-Port avec une location de voilier à Marseille pour rejoindre les calanques. À proximité du Vieux-Port se profile la plage des Catalans. Particulièrement célèbre, cette plage de sable fin a l’avantage de se trouver à proximité de nombreuses commodités.

Vous êtes à la recherche d’un moment de quiétude ? Mettez le cap vers l’est où se profile le fameux parc national des calanques. Attardez-vous notamment du côté de la calanque d’En-Vau. Située à quelques minutes de Cassis, celle-ci abrite une petite plage de graviers dominée par les hautes falaises.

Les spécialistes qui vous conseillent avec Sérieux, Réactivité et Transparence

Marina
Ismael
François
Danielle
Aïda
Morgane

Avis des clients après la location de bateau

Ils parlent de nous...