Prix très attractifs

Profitez de nos promotions sur de nombreux bateaux - Meilleur prix garanti !

Avis & notes réels

Plus de 17 000 avis et notes rédigés par de véritables clients depuis 20 ans ! 

A vos petits soins

Notre équipe vous guide avant, pendant 
et après votre croisiere

Nos conseillers sont à votre écoute
Demandez un devis gratuit en quelques minutes et recevez une proposition de croisière
Martigues
Quel est votre style de bateau ?

Martigues - Nos conseils pour votre croisière


Surnommée la « Venise provençale », Martigues fera certainement le bonheur des plaisanciers et des passionnés de balade en bateau.

Choisir la location de bateaux à Martigues reste effectivement la meilleure alternative pour découvrir cette belle commune des Bouches-du-Rhône. Située au sud de la France, plus précisément au sud-ouest de l’étang de Berre, Martigues s’agrémente effectivement de plusieurs canaux parcourant la ville et donnant accès à de magnifiques monuments historiques comme la chapelle de l’Annonciade, édifiée au 17e siècle, aujourd’hui classée patrimoine historique. Nombreux sont les édifices religieux parant la ville de Martigues, comme l’église Sainte Marie-Madeleine et son style baroque ou encore la chapelle Notre-Dame-des-Marins, vieille de 4 siècles, surplombant le nord de la ville. Martigues se découvre également à travers ses manifestations culturelles, comme l’incontournable Festival de Martigues, organisé chaque année entre juillet et août, réunissant les habitants dans une ambiance folklorique provençale.

Quant à ceux qui souhaitent prendre le large, nombreuses sont également les découvertes qui les attendent, dont les belles plages de sable bordant le littoral. Les plaisanciers pourront ainsi sans peine jeter l’ancre non loin des deux célèbres stations balnéaires de la fameuse Côte Bleue et profiter de leur longue plage de sable et de galets.

Flânez le long de ses quais

Rien de plus plaisant en effet que de déambuler le long des quais pour découvrir le meilleur de Martigues. Préférez le quartier de l’Île pour vous ressourcer et savourer pleinement cette petite flânerie. C’est en effet dans ce quartier que se profile le canal Saint-Sébastien, lieu de rendez-vous des pêcheurs. Construit sur les ruines de villages gaulois, le quartier dévoile une explosion de couleurs le long du canal Saint-Sébastien. Les maisons colorées aux balcons fleuris datant du 17e siècle et faisant face à une eau étincelante lui ont valu le surnom de « miroir aux oiseaux ». Traversez ses nombreux ponts, errez de quartier en quartier, offrez-vous une croisière tranquille sur ses canaux et prêtez-vous à une petite randonnée lors de votre escale à Martigues. Vous découvrirez ainsi les plus beaux attraits de la commune sous un soleil radieux.

Randonnée nature à Martigues

Une autre facette de Martigues se découvre aussi au détour d’une randonnée en famille ou à deux. C’est précisément au cœur du parc de Figuerolles que les randonneurs pourront tranquillement s’oxygéner. Ce vaste espace boisé de 130 hectares, situé à l’entrée nord de la ville, est sillonné de plusieurs sentiers de randonnée. Les enfants s’attarderont à la ferme pédagogique pendant que les botanistes en herbe parcourent le sentier botanique débouchant sur les champignons et orchidées sauvages.

Évadez-vous du côté des plages

Les excursions en mer sont très appréciées à Martigues. Cette activité séduit surtout les amateurs de farniente qui jetteront volontiers l’ancre non loin de ses jolies plages. La plus célèbre reste sans nul doute la plage du Verdon la Couronne. Localisée dans l’anse du Verdon, cette plage de 350 mètres de long est faite pour les familles. En mettant le cap vers la hanse de Sainte-Croix, vous atteindrez deux charmantes plages tranquilles, comme la plage de La Saulce.