Location
Bateau
La Seyne-sur-Mer

Filovent vous trouve un bateau extraordinaire

Besoin d’un Conseil ?

Marina, experte de vos croisières

La Seyne-sur-Mer : Quel est votre style de bateau ?

La Seyne-sur-Mer - Nos conseils pour votre croisière


Voguez sur la Méditerranée en voilier et découvrez sans plus attendre les plus belles villes côtières de la Côte d'Azur. Parmi les incontournables, on retrouve la ville portuaire de La Seyne, en région Provence-Alpes-Côte d'Azur. Avec son charme typiquement méditerranéen, ses édifices historiques et la convivialité de ses habitants, La Seyne-sur-mer ne peut que séduire les amateurs de voyage de plaisance.

Cette station balnéaire jouissant d'un climat méditerranéen offre effectivement de nombreuses possibilités aux vacanciers. Dotée de vingt-cinq kilomètres de côtes, La Seyne-sur-mer abrite quelques belles plages de sable et de nombreuses criques sauvages, parfaites pour savourer un moment de tranquillité sous le soleil couchant. La plage des Sablettes, embellie par son sable blanc et ses eaux turquoise, reste à ce jour la préférée des vacanciers.

Pour les amateurs d'histoire, la location de bateaux à La Seyne leur permettra de plonger au cřur de l'histoire de la commune. Localisée dans le Midi de la France, la ville s'agrémente effectivement d'un riche patrimoine historique, mais aussi culturel. Le port levant, reliant le chemin de fer aux chantiers navals, reste l'élément emblématique de la ville tandis que l'église Notre-Dame-de-Bon-Voyage, édifiée en 1674, fait partie des plus anciens édifices historiques.

Des vacances réussies à La Seyne-sur-Mer

Dotée d’un riche patrimoine historique et naturel, la station balnéaire de La Seyne-sur-Mer vous garantit en effet un séjour réussi ! La location de bateaux à La Seyne-sur-Mer plaira surtout aux promeneurs qui abandonneront volontiers leur navire quelques heures pour se prêter à une petite randonnée.

Les passionnés d’histoire pourront s’adonner à un agréable trek urbain à la recherche de ses perles historiques. Outre l’église Notre-Dame-de-Bon-Voyage, La Seyne-sur-Mer abrite en effet d’autres monuments d’intérêt comme le monument aux justes, le fort Napoléon, la chapelle Saint-Vincent et la chapelle de l’Institution Sainte-Marie abritant chacune un magnifique orgue.

Côté nature, votre balade vous mènera aussi vers des sites de renom, comme la Verne ou encore les Deux Frères, deux rochers se dessinant au large de la plage des Sablettes. Les familles pourront également flâner tranquillement du côté de la forêt de Janas ou le parc du Manteau vous plongeant dans un univers exotique. La Cornique Merveilleuse vous permettra, quant à elle, d’atteindre le massif du Cap Sicié où une vue imprenable sur les îles environnantes vous attend.

Des moments de détente en bord de mer

Les balades à La Seyne-sur-Mer finissent généralement au bord de la mer où de nouvelles aventures attendent les vacanciers. Outre les interminables excursions en bateau, vous pourrez en effet goûter au plaisir du farniente le long de son littoral sablonneux.

Les plaisanciers vogueront entre le Cap Sicié et Saint-Mandrier et jetteront l’ancre non loin de magnifiques plages comme celle du Jonquet. Localisée sur la pointe septentrionale de Saint-Selon, la plage du Jonquet dévoile un environnement sauvage et authentique à flanc de falaise. La plage du Bœuf mérite aussi une attention particulière, surtout si l’on apprécie les petites plages tranquilles de sable et de galets. À proximité du port se dessine la plage Fort Eguillette qui sera destinée aux familles.

Les spécialistes qui vous conseillent avec Sérieux, Réactivité et Transparence

Marina
Ismael
François
Danielle
Aïda

Avis des clients après la location de bateau

Ils parlent de nous...