Envie de naviguer, mais pas envie de prendre de risque : Choisissez un bateau FiloSafe 100% remboursé

Location
Bateau
Costa Brava

Filovent vous trouve un bateau extraordinaire

Besoin d’un Conseil ?

Lina, experte de vos croisières

Je souhaite recevoir les mails de Filovent et créer mon compte client
Costa Brava : Quel est votre style de bateau ?

Costa Brava - Nos conseils pour votre croisière


 

Située au Nord Est de la Catalogne dans la Province de Gérone sur la mer Méditerranée, la Costa Brava regroupe plusieurs atouts pour séduire les vacanciers et elle fait d'ailleurs partie des secrets d'une croisière en Espagne réussie. Entre une eau turquoise et transparente, un littoral rôcheux et montagneux, des criques paradisiaques, de charmantes villes pittoresques et parcs naturels, cette partie de la côte catalane est l'endroit rêvé pour une escapade en famille, entre amis ou en couple ! Quoi de mieux que de louer un bateau, voilier et catamaran sur la Costa Brava pour naviguer au beau milieu de la mer Méditerranée et partir à la découverte des charmants villages catalans ? 

 

La Costa Brava
La Costa Brava

 

Les 12 villages les plus charmants de la Costa Brava 

 

Louez un bateau en Espagne et partez à la découverte des villages les plus charmants de la Costa Brava

- Pals : Construit sur une colline et autour d'une forteresse, sa vieille ville a été classée parmi les Sites d'Intérêt Historique en 1973. Particulièrement apprécié pour sa gastronomie et ses traditions locales, ce petit village médiéval offre des paysages splendides : piscine naturelle, rizières, zones humides, dunes... 

- Tossa de Mar : Dernière ville médiévale fortifiée de la Costa Brava, découvrez l'histoire médiévale de ce village rempli de charmes !

Figueras : Deuxième ville attirant le plus grand nombre de fans du célèbre artiste catalan Salvador Dalì après Cadaqués, Figueras abrite son musée. La vieille ville est toute aussi intéressante à visiter puisqu'elle recèle de joyaux historiques, tels que la place médiévale de la Mairie et l'église Sant Pere.  

Gérone : Ancienne cité romaine, c'est une ville historique riche avec une très grande animation culturelle. 

Empuriabrava : Caractérisée par ses 35 kms de canaux navigables, la Venise d'Espagne est entourée de villages médiévaux et d'étendues de sable fin et doré dont certaines font partie du parc naturel de l'Empordà. Une ambiance pittoresque et détendante où il fait bon vivre. 

Lloret de Mar : Longtemps réservée aux jeunes fêtards, cette destination populaire de la Costa Brava s'ouvre peu à peu aux familles avec une ambiance chaleureuse, une culture riche et une très belle nature. Entre châteaux médiévaux, musées, plages et parcs, vous n'aurez que l'embarras du choix dans la planification de vos activités ! 

- Cadaqués : Ce village blanc à l'atmosphère sophistiquée et bohème, est animée par une vie culturelle dense et marquée par une histoire fascinante. 

 

Cadaqués sur la Costa Brava
Cadaqués sur la Costa Brava

 

- Calella de Palafrugell : Caractérisé par ses maisons blanches, ses bateaux colorés, ses rues étroites et ses petites criques, ce village de la Costa Brava offre un joli décor ! 

- Blanes : Rare port de pêche encore actif aujourd'hui, cet ancien petit village de pêcheurs a de nombreux arguments pour attirer les vacanciers : de splendides plages et criques rocheuses, de belles églises, une jolie vieille ville, une paisible promenade de front de mer et de somptueux monuments. 

- Rosas : Cette ville typiquement méditerranéenne séduit les touristes notamment de par son patrimoine culturel et historique spectaculaire, ainsi que ses nombreuses plages et ses parcs naturels les plus importants de la Catalogne. 

- L'Escala : Entre plages, fêtes traditionnelles, parcs naturels et activités culturelles variées, cette station balnéaire offre tout le confort aux vacanciers pour des vacances de rêve ! 

- L'Estartit : Situées entre les Massifs du Montgri et la mer Méditerranée, cette petite ville côtière reposante est idéale pour se relaxer et profiter de la nature luxuriante qu'offrent le Parc Naturel de Montgri, du Baix Ter et les îles Medes, figurant parmi le top 8 des spots incontournables de snorkeling en Méditerranée

 

Les plus belles plages et criques de la Costa Brava 

 

Aux alentours de Cap de Begur, Cap de Creus et de Tossa de Mar, à bord de votre location de bateau, voilier et catamaran sur la Costa Brava, vous aurez la chance d'accéder par la mer aux plus belles criques et plages de la Costa Brava : Cala Cullaro à Cadaquès, Cala Illa Roja à Begur, Cala Bramant à Llança, Cala Tavallera à El Port de la Selva, Cala Futader à Tossa de Mar, Cala Ferriol à l'Estartit, Cala Aiguaxelida à Tamariu et enfin, Cala Estreta et Cala Margardia à Palamos. 

 

Tossa de Mar sur la Costa Brava
Tossa de Mar sur la Costa Brava

 

Location de bateau, voilier et catamaran sur la Costa brava

 

Avec ses 200 km de littoral et ses 17 marinas et ports de plaisance parfaitement équipés, la Costa Brava est un espace de navigation idéal pour les plaisanciers. Une navigation rythmée par de grandes baies, des calanques et de longues plages. Côte météo, la Costa Brava bénéficie d'un climat méditerranéen et de températures chaudes voire brûlantes en plein été. La Costa Brava est toutefois frappée par des vents divers dont l'intensité varie selon les saisons. Au Nord, la Tramontane peut être violente plus on s'éloigne des côtes. Au contraire, les vents de terre sont plutôt légers et agréables, ils agrémentent parfaitement les virées en mer. 

L'espace de navigation le plus spectaculaire sur la Costa Brava s'étend de la frontière au sud de San-Filiu puisqu'en continuant plus bas, la côte devient plate et moins intéressante pour les passionés de navigation. La zone du cap Creus à Estartit est sans conteste la plus sauvage et peut être découverte entièrement en une semaine avec quelques heures de navigation journalières. 

Quand louer un bateau, voilier et catamaran sur la Costa Brava ? Les mois de juin et septembre semblent être les meilleurs périodes de navigation sur la Costa Brava, bien loin de la haute saison à éviter absolument du 14 juillet au 15 août. 

 

Les spécialistes qui vous conseillent avec Sérieux, Réactivité et Transparence

Marina
Ismael
François
Lina
Diego
Jean-Matthieu

Avis des clients après la réservation du bateau

Ils parlent de nous...

Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience possible. En utilisant ce site Web, vous acceptez notre politique en matière de cookies.

Fermer.