Location
Bateau
Santa Pola

Filovent vous trouve un bateau extraordinaire

Besoin d’un Conseil ?

Morgane, experte de vos croisières

Santa Pola : Quel est votre style de bateau ?

Santa Pola - Nos conseils pour votre croisière


Avec ses belles étendues de sable et ses fascinants lieux historiques comme principaux attraits, la commune espagnole de Santa Pola entretient une longue tradition marinière avec la Méditerranée comme partenaire éternelle. Mise à valeur par une diversité de paysages incluant la sierra, les jolies plages, les calanques, les salines et le cap de Santa Pola, cette cité de la comarque du Baix Vinalopó est parfaite pour un séjour d'évasion. D'autant que son charmant port de plaisance invite les visiteurs à réaliser une agréable croisière en mer Méditerranée.

Grâce à la location de bateau à Santa Pola, vous pourrez naviguer en voilier vers les îles enchanteresses de l'archipel des Baléares. Ibiza saura vous accueillir avec ses soirées enivrantes et ses villages authentiques ; tandis que Majorque vous épatera avec ses lieux culturels et historiques. Formentera, quant à elle, vous surprendra par la richesse de son patrimoine naturel. Et pour ceux qui y recherchent des plages paradisiaques, les sites de Cala Saona, Punta Pedrera et Punta Rasa sont hautement recommandés.

Mais avant de lever l'ancre, quelques points d'intérêts méritent d'être visités à Santa Pola, dont le moulin de Calera, le musée de la Mer, la tour Escaletes ou encore le Centre Culturel Château-Forteresse.

Visite guidée de la ville

Accordez-vous une petite parenthèse historique à Santa Pola qui fut, durant la domination romaine, le port principal de la ville d’Elche. Portant, en ce temps, le nom de Portus Illicitanus, la commune conserve encore quelques vestiges archéologiques que vous pourrez immortaliser du côté du quartier de Poniente de la Villa, à l’exemple de la fabrique de salaisons, datant du 5e siècle avant notre ère, ou encore les ruines d’une ancienne résidence romaine.

Son infrastructure moderne ne ternit en rien un autre héritage historique se dressant au cœur de la vieille ville : el Castillo. Cette forteresse a été construite sous les ordres de Philippe II afin de protéger la commune des corsaires et pirates. C’est dans ce château que vous trouverez le musée de la mer et le musée de la pêche. Attardez-vous également du côté de l’aquarium municipal abritant quelques chiens-de-mer et tortues caouannes. Flânez ensuite le long des places animées de la ville, comme la plaza del Calvario, un superbe mirador naturel offrant une vue imprenable sur la baie de Santa Pola.

Du côté des plages

Le littoral de Santa Pola offre de nombreuses possibilités aux plaisanciers qui prendront beaucoup de plaisir à jeter l’ancre non loin de ses plages de sable et criques isolées. Les criques du Cabo de l’Aljup, se profilant au Cap de Santa Pola, offrent une succession de 5 baies de sable où vous pourrez profiter de la baignade et des douceurs du farniente.

Non loin du parc naturel de Las Salinas de Santa Pola se dessine la plage El Pinet dévoilant près de trois kilomètres de sable. Elle fera un excellent point de départ pour les amateurs de plongée sous-marine. Planche à voile et Fly Surf seront au rendez-vous du côté de la plage Llevant, une longue bande de sable bordée de palmiers.

Les spécialistes qui vous conseillent avec Sérieux, Réactivité et Transparence

Marina
François
Danielle
Aïda
Morgane
Céline

Avis des clients après la location de bateau

Ils parlent de nous...