Location
Bateau
Barcelone
Real Club Nautic

Filovent vous trouve un bateau extraordinaire

Besoin d’un Conseil ?

Morgane, experte de vos croisières

Barcelone - Real Club Nautic : Quel est votre style de bateau ?

Barcelone - Real Club Nautic - Nos conseils pour votre croisière


Ville du nord-est de l’Espagne, Barcelone est réputée pour son patrimoine culturel, sa vie nocturne, ses plages et son immense front de mer. La cathédrale Sagrada Familia, la Casa Milà, le parc et le palais Güell ainsi que le palais de la musique catalane sont les sites les plus connus. Cette ville possède également un gigantesque port qui accueille aussi bien les plus grands paquebots de croisière que les petits voiliers. Le Real Club Nautico dispose notamment de 175 places pour les navires de 40 mètres de long et 8 mètres de tirant d´eau maximum. Il s’agit de l’un des plus vieux yacht-clubs espagnols puisqu’il a été créé en 1876. Il a pour principal objectif le développement et la promotion de la voile.

Grâce à une location de bateau à Barcelone – Real Club Nautico, vous aurez la possibilité de pratiquer divers sports nautiques, en plus de pouvoir profiter de nombreuses infrastructures et services, en l’occurrence un slipway, des vestiaires, des stations météorologiques, un restaurant, ... Sur les 175 points d’amarrage, 20 sont mis en location à ceux qui ne sont pas membres. Témoin de la notoriété du port, le club organise chaque année, en juillet, la course «Puig Vela Clásica». C’est l’une des plus importantes courses de voiliers du monde.

Les lieux d’intérêts à proximité

À terre, les plaisanciers auront la possibilité de rejoindre les nombreux lieux intéressants et historiques colonisant les environs de la marina Real Club Nautic. Vous pourrez rejoindre le Port Vell qui accueille le Mirador de Colombus où une vue plongeante sur la ville de Barcelone vous attend. Le Musée d’histoire de la Catalonge, accueillant une riche collection d’art catalan, et le Musée Maritime de Barcelone, ouvert depuis 1929, seront également à inscrire dans votre programme de visite lors de votre balade au vieux port.

Restaurants, bars et centres commerciaux se succèdent tout au long de votre promenade en direction de Port Vell qui accueille aussi un incroyable aquarium créé en 1995. Cet aquarium se distingue par son tunnel transparent de 80 mètres de long dévoilant une riche faune marine.

Faites le tour de la vieille ville

Jeter l’ancre au Real Club Nautic de Barcelone vous offre aussi l’opportunité de déambuler dans la vieille ville. Quatre quartiers composent la vieille ville : La Barceloneta, El Raval, Santa Caterina i La Ribera et El Barri Gòtic. Le quartier gothique concentre le plus grand nombre d’édifices historiques. En déambulant jusqu’à la Plaza de Catalunya, vous apercevez quelques vestiges historiques à l’exemple de la cathédrale Sainte-Croix de Barcelone, construite à partir du 13e siècle, la chapelle Sainte Agathe et le palais de la Généralité de Catalogne dominant la place Saint-Jacques.

Ancien centre économique de Barcelone, le quartier de la Ribera abrite aussi des édifices remarquables que vous pourrez admirer du côté de la rue Montcada comme la basilique gothique de Santa Maria del Mar. Les amateurs d’art s’attarderont au musée Picasso exposant les premiers chefs-d’œuvre de l’artiste. N’oubliez pas de flâner quelques heures le long de La Ramba, une rue piétonne très touristique colonisée par les cafés et restaurants-terrasses où vous pourrez vous désaltérer entre deux balades.

Les spécialistes qui vous conseillent avec Sérieux, Réactivité et Transparence

Marina
Ismael
François
Danielle
Aïda
Morgane

Avis des clients après la location de bateau

Ils parlent de nous...