Location
Bateau
Empuriabrava

Filovent vous trouve un bateau extraordinaire

Besoin d’un Conseil ?

Morgane, experte de vos croisières

Empuriabrava : Quel est votre style de bateau ?

Empuriabrava - Nos conseils pour votre croisière


Partir en croisière sur la Costa Brava est le meilleur moyen de découvrir tous les trésors cachés de cette magnifique côte. Avec sa marina mondialement connue, la ville d’Empuriabrava est le point de départ idéal pour une excursion à la voile ou en bateau à moteur avec votre permis.

 

Pourquoi partir en croisière depuis Empuriabrava ?

 

Située à 40 km de la frontière entre le France et l’Espagne, sur la Costa Brava, la ville d’Empuriabrava est idéale comme point de départ pour la navigation. Cette ville touristique, qui se trouve au cœur de la baie de Roses, fait partie d’une des côtes européennes les plus réputées. La marina d’Empuriabrava, construite en 1967, est la plus grande d’Europe. Près de 5 000 points d’amarrage sont disponibles pour accueillir toutes sortes de bateaux (zodiac, catamaran, yacht de croisière, …).

Appelée aussi la Venise espagnole, la ville d’Empuriabrava s’articule autour de près de 30 km de canaux qui se jettent dans la mer Méditerranée. La location d’un bateau au départ du port d’Empuriabrava vous permettra de découvrir l’Espagne d’une façon inédite. Grâce à ses 7 km de plages, ses nombreuses animations et ses sites touristiques à visiter, la station balnéaire d’Empuriabrava est parfaite comme départ d’une croisière.

 

location bateau empuriabrava
Tossa del Mar au Sud d'Empuriabrava

 

Les plus beaux paysages à découvrir au départ d’Empuriabrava

 

La location d’un voilier privé vous permettra de réaliser un itinéraire de navigation sur mesure. Tout au long des côtes de la Costa Brava vous découvrirez des lieux incroyables comme des criques sauvages spectaculaires. Vous pourrez effectuer plusieurs escales pour profiter des paysages espagnols à votre rythme. De nombreuses zones de mouillage seront à votre disposition pour accueillir votre embarcation à voile (monocoque, catamaran) ou bateau à moteur.

Si vous mettez le cap au Sud vous découvrirez de magnifiques villes telles que l’Escala ou Barcelone. L’Escala est un petit village de pêcheurs situé à moins de 30 km d’Empuriabrava. Vous pourrez profiter des ses sites historiques, de ses plages ainsi que de ses nombreuses criques. A Barcelone, vous pourrez laisser votre bateau au Port Vell et ou à Forum afin de partir visiter les nombreuses attractions touristiques (la Sagrada Familia, la Casa Batló…). Toujours plus au Sud se trouve l’île de Palma de Majorque et l’archipel des Baléares. Cette île située au cœur de la mer Méditerranée propose de nombreuses activités touristiques ainsi que de nombreuses activités nautiques pour la famille.

Si vous optez pour un itinéraire plus au Nord, n’hésitez pas à faire des escales dans les ports des villes de Roses, Cadaquès et Cap de Creus. La ville de Roses est très touristique et offre de nombreuses activités qui raviront les petits comme les grands. Cadaquès possède une culture méditerranéenne très prononcée. En vous baladant à travers les rues pavées de la vieille ville de Cadaquès vous pourrez profiter de points de vue spectaculaires. Le Cap de Creus est une excursion incontournable à réaliser lors de votre croisière en bateau. Ce parc naturel renferme une grande richesse écologique. C’est la zone de mouillage, sur la Costa Brava, la plus prisée des marins. Elle offre des paysages à couper le souffle ainsi que de nombreuses criques sauvages.

 

cadaques
Cadaquès

 

Quelques informations pratiques sur la navigation depuis Empuriabrava

 

Pour éviter l’afflux des touristes et les ports surchargés, il est plus intéressant de parcourir la Costa Brava en arrière saison. En été, il faudra être particulièrement attentif aux alertes météo car, en Méditerranée, les orages sont nombreux à cette période. Le port d’Empuriabrava peut accueillir tous les types d’embarcations. Il offre un grand choix d’installations et de services qui faciliteront grandement votre croisière privée.

 

Une location de bateau d’une semaine à Empuriabrava vous permettra de découvrir la Costa Brava au fil de l’eau. Selon votre expérience de navigation, nous pourrons vous proposer les services d’un skipper ou d’un équipage pour davantage de confort. En seulement quelques heures de navigation par jour, le skipper vous fera découvrir toutes les merveilles de la Costa Brava.

 

Les spécialistes qui vous conseillent avec Sérieux, Réactivité et Transparence

Marina
Ismael
Danielle
Aïda
Morgane
Céline

Avis des clients après la location de bateau

Ils parlent de nous...