Palma de Majorque croisière Filovent

FILOVENT part en croisière à Majorque !


Le week-end dernier, l’équipe de Filovent a pris le large et un peu de bon temps ! À force de vous accompagner dans la préparation de vos croisières aux quatre coins du monde, nous avons craqué aussi ! Inutile de partir loin lorsque l’on sait qu’un petit paradis sur terre se trouve à seulement 30 minutes de nos bureaux à Barcelone : les îles Baléares. Dream Yacht Charter nous a invité à bord d’un sublime Bavaria 56 au nom d’Orlando le temps d’un week-end “team-building” et de formation pour nos deux nouvelles recrues de l’équipe Commerciale. Notre itinéraire, l’histoire d’une île, nos bons plans, nous vous disons tout sur notre week-end croisière à Majorque !


ITINÉRAIRE

Après seulement 30 minutes de vol en direction de Majorque, nous avons rejoint le port Calanova de Palma en taxi où nous attendait notre bel Orlando. Avant de prendre le large, nous avons visité l’île à pied. Nous sommes passés par le charmant Mercado de Santa Catalina et l’immense Catedral-Basílica de Santa María. Ces deux visites valent le détour !



Croisière Majorque Palma



Notre croisière a donc commencé le samedi matin, après une nuit sur notre bateau. Nous avons commencé par longer la belle côte sud en direction de l’Est puis nous nous sommes dirigés vers Cabrera, un petit archipel rocheux au Sud de Majorque. 5 heures de navigation plus tard, nous sommes arrivés sur ce petit bout de terre, avec très peu de végétation et un petit château en son sommet. Un plaisir pour la rétine ! L’archipel est un petit Parc National de nature intacte est protégée. Il y est interdit de jeter l’ancre. Nous avons donc réservé une bouée non loin de l’île avant de la rejoindre en annexe.


Croisière majorque chateau



Au cours de l’âge Napoléonien, Cabrera était une prison qui gardait pas moins 12 000 prisonniers. Cette île autrefois maudite est fortement exposée aux vents. Samedi après-midi, le vent venait du nord, de force 4 avec 16 noeuds, mais cela ne nous a pas arrêtés pour autant ! Cette île renferme de vrais trésors à découvrir. Après une soirée passée à jouer au Loup-Garou de Thiercelieux et une nuit sur une mer agitée, nous nous sommes réveillés le dimanche matin au milieu de nulle part. Seuls face à l’immensité de la mer méditerranée, sans un bruit ou lumière artificielle, quel bonheur de se réveiller ainsi ! C’est certainement le climat de cette saison qui nous a fait ressentir cette impression. Après ce moment de douceur, cap sur Majorque ! Sur le chemin du retour, le skipper a laissé quelques membres de l’équipe s’essayer à la navigation ! Mais prendre la barre et garder le cap n’est pas si simple avec un vent si fort. Arrivés en terre ferme, nous avons filé dans un restaurant de bord de mer avant de prendre la direction de l’aéroport et de rentrer à Barcelone.


Croisière majorque nuit

INFORMATIONS PRATIQUES

    • De Palma à Cabrera, il faut 5 heures de navigation (28 milles nautiques).
    • Aéroport de la Marina de Palma : 20 mins de taxi (30 euros environ).
    • Tout près de la marina, vous trouverez un petit supermarché pour vous procurer des provisions avant le grand départ.
    • En novembre, les conditions de navigation sont normales, peu compliquées pour une croisière dans les îles Baléares.
    • En période de haute saison, nous vous conseillons fortement de réserver la bouée au large de Cabrera à l’avance.


Croisière majorque Cabrera

PETITS CONSEILS

→ Pour un week-end, nous vous recommandons de partir de Palma et de naviguer vers Cabrera. Le trajet est suffisant pour un court séjour et vous en prendrez plein les yeux.

→ En partant une semaine, vous vous offrirez la possibilité de partir plus loin sur la magnifique côte est de Majorque ou encore la côte ouest pour admirer ses immenses falaises. Vous pourrez aussi explorer Minorque, l’île la plus au nord mais attention, en vue des 8 heures de navigation, vous devez impérativement partir accompagné d’un skipper.

→ Naviguer dans les Baléares en novembre est un très bon choix si vous aimez la voile ! En basse saison, les armateurs sont flexibles et les prix sont plus compétitifs.

→ Majorque propose beaucoup plus de choix de bateaux au départ de ses deux ports : Palma et Porto Colom. De plus, l’île se situant au centre de l'archipel : elle est un point de départ stratégique.


Location bateau : Quel est votre style de bateau ?