Location
Bateau
Palamos

Filovent vous trouve un bateau extraordinaire

Besoin d’un Conseil ?

Morgane, experte de vos croisières

Palamos : Quel est votre style de bateau ?

Palamos - Nos conseils pour votre croisière


Ville où la mer demeure une véritable raison de vivre pour ses habitants, Palamós est la destination parfaite pour s’adonner aux sports nautiques. Dans cette commune de la comarque du Baix Empordà, dans la province catalane de Gérone, la location de bateaux pour une croisière dans la mer des Baléares reste l’une des activités de loisir qui font la renommée de la région.

Notre base située à Palamós constitue un point de départ de choix pour glisser majestueusement au large de la somptueuse Costa Brava à bord d’un voilier. Vous profiterez de surcroît d’un espace maritime qui vous permettra de naviguer vers des merveilles d’insularité telles que les îles Majorque, Ibiza, Minorque et Formentera ; des lieux prisés par les villégiateurs du monde entier.

Mais avant de commencer votre voyage en bateau, Palamós vous invite à apprécier ses différents atouts touristiques. Ses belles plages de la Platja Gran et de la Fosca aimantent tous les amoureux de sable fin baigné de soleil ; alors que les criques de Cala Margarida et de Cala Estreta sont les cibles privilégiées des appareils photo. Par ailleurs, n’oubliez pas de visiter le fascinant Musée de la Pêche de Palamós qui vous montrera comment l’art de la pêche est en perpétuelle évolution.

Les activités à Palamós

Sa gastronomie, ses infrastructures modernes, ses ports de plaisance et sa proximité avec le massif des Gavarres en font une destination touristique incontournable au cœur de la Costa Brava. Pour les amateurs de randonnées, leurs excursions jusqu’au sommet des montagnes des Gavarres, une vaste zone boisée de 350 km2, leur garantissent des vues imprenables sur la côte. Si vous appréciez les balades en bord de mer, expérimentez le cyclotourisme le long de la Costa Brava où se succèdent les plages de sable et criques magnifiques, à l’exemple de la crique Estreta. Un parcours de 7,5 km vous attend au nord de Palamós et vous dévoilera toute la beauté et l’authenticité du paysage maritime de la région.

Les passionnés de belles architectures s’attarderont dans la vieille ville où se dressent quelques monuments remarquables comme l’église Santa Eugenia de Villarromá, dominant le quartier Sant Joan de Palamós depuis le 13e siècle, ou l’église Santa Maria de Palamós, une église catholique romaine construite à partir du 15e siècle.

Les fins gourmets s’attarderont à Palamós afin d’y goûter la cuisine traditionnelle méditerranéenne. Vous y dégusterez les fameuses crevettes roses, les stars de Palamós, accompagnant différents plats en sauce ou servies grillées. Langoustines, calmars, morues, oursins et escargots vous invitent à un petit voyage gastronomie entre la terre et la mer.

Vos balades en mer

En levant l’ancre au départ du port de plaisance de Palamós, vous pourrez longer la Costa Brava et rejoindre quelques villes touristiques intéressantes comme L’Estartit, une escale incontournable avant de se rendre aux Îles Medes, Tossa de Mar et Blanes, une destination familiale proposant divers loisirs nautiques comme le ski nautique, la voile et le windsurf.

La ville la plus proche de Palamós, Sant Feliu de Guíxols, vous accordera une petite parenthèse historique avec ses monuments anciens, à l’exemple du monastère bénédictin bâti entre le 10e et 11e siècle.

Les spécialistes qui vous conseillent avec Sérieux, Réactivité et Transparence

Marina
François
Danielle
Aïda
Morgane
Céline

Avis des clients après la location de bateau

Ils parlent de nous...