Location
Bateau
Sitges

Filovent vous trouve un bateau extraordinaire

Besoin d’un Conseil ?

Danielle, experte de vos croisières

Sitges : Quel est votre style de bateau ?

Sitges - Nos conseils pour votre croisière


Charmante ville espagnole située entre mer et montagne, Sitges se trouve à une trentaine de kilomètres au sud de Barcelone, au bord de la Méditerranée. Avec plus de 300 jours de soleil par an, il s'agit de l'une des stations les plus prisées de la Costa Dorada.

La location de bateau à Sitges peut être combinée à de nombreuses autres activités aquatiques et nautiques, comme le windsurf, le canoë et le kitesurf. Comme il est agréable de se détendre sur l'une des 17 plages de la station. Naturistes, familiales, tranquilles, animées..., il y en a pour tous les goûts ! La ville compte par ailleurs 3 ports qui accueillent les bateaux selon leur longueur : le port Garraf,  le port Ginesta et le Port d'Aiguadolç. Ce dernier est l'un des plus fréquentés et compte parmi les meilleurs ports de plaisance d'Espagne

Avant d'embarquer, baladez-vous dans cette charmante petite ville, où histoire et culture sont au rendez-vous. La gastronomie est aussi un autre de ses attraits, qui ravira tous les amateurs de cuisine méditerranéenne. Goûtez au riz à la Sitgetana alliant produits de la mer et de la montagne, ou encore au Xató, une sorte de sauce aux amandes et noisettes grillées accompagnant à merveille diverses salades aux fruits de mer.

Découvrez sa culture et son patrimoine historique

Célèbre pour ses édifices anciens, la commune de Sitges abrite quelques perles historiques qui se découvrent au détour d’une randonnée, comme son château dominant la colline de la Punta et le musée Cau Ferrat accueillant quelques œuvres de Picasso, Rusinol et Greco. Le centre-ville regroupe un nombre surprenant d’édifices religieux comme l’église Saint-Barthélemy et Sainte-Thècle. Lors de votre flânerie, prêtez attention à la Casa de la Vila, datant du 19e siècle, et au palais Maricel, une construction baroque combinant avec prestance les éléments de l’époque médiévale et de la Renaissance.

Les fêtards se plaisent également à Sitges où se déroulent, chaque année, des événements d’intérêts touristiques, à l’exemple du Festival international du film de Catalogne, attendu en octobre, et le Carnaval de Sitges plongeant la commune dans une ambiance rythmée en février.

Les plages les plus célèbres de l’Espagne

Située à proximité de la station balnéaire de Castelldefels, la commune de Sitges est réputée pour ses plages aux eaux particulièrement propres. Le long de la promenade de front de mer se dessinent plusieurs plages, séparées par de petites digues, que vous pourrez longer en bateau au départ de l’église de Sitges jusqu’à Terramar. La plage de sable du centre de Sitges, s’étirant sur 2,5 km, la Platja Sant Sebastiá, se dessinant à l’est de l’église, et la Platja de la Fragata proposent des moments de baignade pour toute la famille.

En voguant jusqu’au port, vous atteindrez la plage de la Marina d’Aiguadolç. Un peu moins urbaine que les plages proches du centre-ville, celle-ci procure un peu de tranquillité à ses visiteurs et propose un petit snack pour ceux qui souhaitent se restaurer. Choisir la location de bateaux à Sitges vous permettra de rejoindre la commune de Garraf abritant une jolie plage offrant 380 mètres de sable et qui sera propice au pédalo et au kayak.

Les spécialistes qui vous conseillent avec Sérieux, Réactivité et Transparence

Marina
François
Danielle
Lauren
Laura
Aïda

Avis des clients après la location de bateau

Ils parlent de nous...