Location
Bateau
Barcelone
Port Olympique

Filovent vous trouve un bateau extraordinaire

Besoin d’un Conseil ?

Lauren, experte de vos croisières

Barcelone - Port Olympique : Quel est votre style de bateau ?

Barcelone - Port Olympique - Nos conseils pour votre croisière


Sur le bord de la Méditerranée Barcelone est une ville intimement liée à la mer. Elle est connue dans le monde entier pour la beauté des sites emblématiques inscrits au patrimoine mondial de l’UNESCO, notamment le palais et le parc Güell, la Casa Milà, le palais de la musique catalane et l'Hôpital de Sant Pau. À l'occasion des Jeux olympiques d'été de 1992, la ville a été modernisée et de nouvelles constructions ont fait leur apparition, en l’occurrence le Port olympique, un vaste port de plaisance constitué de 740 places d’amarrage et de 85 établissements commerciaux. Une location de bateau à Barcelone – Port olympique offrira l’occasion de profiter des plaisirs de la navigation tout en bénéficiant des installations les plus modernes. Cette zone, visible de n'importe quel point de la ville, est entourée de plages certifiées « drapeau bleu » (Barceloneta, Nova Icària, etc.), de jardins et de deux gratte-ciel (la tour Mapfre et l’Hôtel Arts). Aux pieds des imposants édifices se trouve une immense sculpture de poisson dorée et à proximité se dresse le Gran Casino de Barcelona. Outre les amateurs de navigation de plaisance, les adeptes de sports nautiques seront comblés. À noter que ce « port urbain » ultramoderne est respectueux de l’environnement et bénéficie des certifications ISO 9001, 14001, EMAS.

Ce qui vous attend au Port Olympique de Barcelone

Construit pour accueillir les Jeux olympiques de 1992 par l’architecte Oriol Bohigas, le Port Olympique se dresse juste en face du village olympique reconverti en quartier résidentiel. Ceux qui désirent s’attarder quelques heures à la marina pourront profiter d’une petite balade le long des quais accueillant, d’une part, de magnifiques yachts de luxe et de l’autre, de vieux navires en bois.

Les bars lounge sont également légion au Port Olympique et vous plongent dans une ambiance huppée. Restaurants, bars et discothèques se succèdent dans le quartier olympique. Le quartier accueille un aquarium, situé à deux pas du grand centre commercial Moll d’Espanya, mais aussi un bel édifice religieux de style baroque, l’église de la Merce.

De jolies plages à proximité

Abritant de nos jours une marina haut de gamme, le port s’étire entre deux plages. En jetant l’ancre au port, vous pourrez aisément rejoindre la plage de Nova Icària, magnifiant le quartier de Sant Marti, et la plage de la Barceloneta où les activités nautiques, comme le surf, y sont très appréciées. Barceloneta accueille aussi les amateurs de bonnes cuisines qui dégusteront dans les restaurants du poisson frais cuisiné sous toutes les formes.

La plage de Nova Icària sera plutôt destinée aux amateurs de calme. Cette plage familiale, de 400 mètres de long, dispose de plusieurs aires de jeux et se trouve non loin des nombreuses commodités. La plage propose divers loisirs nautiques comme la planche à voile ou le kayak en mer.

Au départ du Port Olympique, vous pourrez rejoindre la plage de Mar Bella. S’étirant sur plus de 500 mètres, cette plage cosmopolite accueille surtout les sportifs et férus de loisirs nautiques qui s’adonnent généralement au windsurf. À cheval entre Nova Icària et Mar Bella se dessine la plage de Bogatell qui séduit les familles pour son côté sécurisant.

Les spécialistes qui vous conseillent avec Sérieux, Réactivité et Transparence

Marina
Ismael
François
Danielle
Lauren
Aïda

Avis des clients après la location de bateau

Ils parlent de nous...