Accueil Destinations Espagne Costa Brava Tarragone
Prix très attractifs

Profitez de nos promotions sur de nombreux bateaux - Meilleur prix garanti !

Avis & notes réels

Plus de 17 000 avis et notes rédigés par de véritables clients depuis 20 ans ! 

A vos petits soins

Notre équipe vous guide avant, pendant 
et après votre croisiere

Besoin d'un conseil ?

Respect de la vie privée : Filovent pratique une politique de strict respect de la confidentialité de vos données, conformément à la loi n° 2018-493 du 20 juin 2018, relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés.

Tarragone
Quel est votre style de bateau ?

Tarragone - Nos conseils pour votre croisière


Destination fascinante en de nombreux points, Tarragone fait partie des agglomérations les plus importantes de la côte Est de l'Espagne. Cette magnifique ville inscrite au patrimoine mondial de l'UNESCO est notamment appréciée pour ses vestiges archéologiques, ses lieux culturels et ses festivités estivales. À découvrir absolument, son amphithéâtre antique, son cirque romain, ainsi que sa nécropole paléochrétienne sont des témoignages émouvants du développement de la cité durant l'antiquité.

Par ailleurs, il ne faut pas oublier que cette municipalité du sud de la Catalogne demeure également très prisée pour son climat agréable et ses loisirs nautiques.

Et si vous souhaitez profiter de cette magie que procurent les croisières marines en Méditerranée, notre base de location de bateau à Tarragone est à même de vous mettre dans les meilleures dispositions pour réaliser une mémorable promenade en voilier dans la mer des Baléares.

En partant de notre base, vous pourrez naviguer vers les merveilleuses îles Ibiza, Majorque, Minorque et Formentera, dont les réputations ne sont plus à faire sur le plan touristique. Mais vous aurez aussi la possibilité de caboter majestueusement le long de la Costa Dorada et de la Costa Brava et faire escale dans des villes de caractère comme Vilanova i la Geltrú et Barcelone.

Petite visite guidée de la ville

Accordez-vous une petite pause historique à Tarragone en vous promenant quelques heures le long de ses artères, tantôt animées, tantôt désertes, débouchant sur quelques merveilles architecturales. Votre balade commencera à El Serralo, petit quartier pittoresque s’animant chaque après-midi lors de la vente aux enchères des poissons fraîchement pêchés. Celui-ci reste aussi le lieu de rendez-vous des fins gourmets qui s’accorderont un petit voyage culinaire en goûtant aux meilleurs plats de Tarragone à base de fruits de mer et de poisson.

Les passionnés d’histoire poursuivront leur visite au site archéologique avant de clôturer en beauté leur trek urbain sur les hauteurs de la ville où se dessine la cathédrale Sainte-Thècle. Édifiée en 1171, cette majestueuse cathédrale possède un portail gothique et une façade romane. Vous pourrez y admirer les sculptures du Christ du Jugement dernier.

Et si vous souhaitez ramener quelques souvenirs de votre passage à Tarragone, attardez-vous à la Rambla Nova. Véhiculant près de 150 ans d’histoire, cette allée est colonisée par les petits commerces modernes et artisanaux proposant de la maroquinerie et des bijoux de grande valeur.

Les irrésistibles plages de Tarragone

À pied ou en bateau, il est facile de rejoindre les ravissantes plages de Tarragone qui occupe presque 15 km de littoral. Criques isolées et plages familiales se succèdent le long de sa côte, pour ne citer que la Playa El Milagro, visible depuis le Balcon de la Méditerranée. Dévoilant une longue bande de sable de 500 mètres, cette plage se trouve à proximité des nombreuses commodités.

Arborant le Drapeau bleu, la Playa Savinosa se pare d’une rivière de sable doré entourée d’une nature luxuriante et offre un peu de tranquillité. Les couples vogueront jusqu’à la Cala Jovera, une petite crique discrète qui se déroule sous le château de Tamarit prônant fièrement en haut des falaises.