Location
Bateau
Barcelone
Port Vell

Filovent vous trouve un bateau extraordinaire

Besoin d’un Conseil ?

Lauren, experte de vos croisières

Barcelone - Port Vell : Quel est votre style de bateau ?

Barcelone - Port Vell - Nos conseils pour votre croisière


Située dans le nord-est de l’Espagne, Barcelone possède l’un des plus vastes ports de la Méditerranée. Celui-ci est partagée en deux, à savoir le Port Vell (vieux port) et le Port Nou (nouveau port), que l’on connait également sous son appellation Port Olympique. À l’extrémité des célèbres ramblas dominé par le Montjuïc, le Port Vell accueille les navires de plaisance et propose divers services et infrastructures de loisirs. Une location de bateau à Barcelone – Port Vell permet de se divertir avant ou après une escapade vers les îles Baléares ou l’Italie. Excursion en mer, promenade sur les quais et en centre-ville, flânerie dans les centres commerciaux et visite d’un aquarium seront au programme.

La rambla del port mène vers l’aquarium de Barcelone où environ 11000 spécimens marins de 450 espèces (oursins, requins, tortues, anguilles, etc.) vivent dans un environnement reproduisant le plus fidèlement possible leur milieu naturel. La rambla de Mar, quant à lui, relie le moll de la Fusta au Maremagnum, un centre commercial à 2 étages. Les terrasses des bars et restaurants de ce bâtiment offrent une magnifique vue sur le port et le World Trade Center. Les passionnés de culture privilégieront la visite du musée d'Histoire de la Catalogne et du musée Maritime.

Petite parenthèse historique à Port Vell

Malgré sa proximité avec le centre-ville et les nombreuses commodités, le vieux port propose un peu de calme à ses visiteurs. Cela ne l’empêche cependant pas d’offrir aux vacanciers plusieurs activités culturelles et sportives. Les passionnés d’histoire auront tout le loisir de visiter le Musée d’histoire de la Catalonge, dominant la Plaza Calunya, où ils pourront admirer quelques vestiges retraçant mille ans d’histoire et d’art catalan. Ceux qui souhaitent rester sur le thème de la mer sont invités à visiter le Musée Maritime de Barcelone, occupant les anciens chantiers navals royaux de Drassanes depuis 1929. Ce dernier réunit une riche collection de matériels, de vaisseaux et de documents qui lient Barcelone à la mer.

Et si vous appréciez les belles vues, vous pourrez vous rendre au Mirador de Colombus, se dressant au bout de Las Rambas. Construite en hommage à l’explorateur Christophe Colomb par Gaietà Buigas en 1888, cette colonne dispose d’un ascenseur vous permettant d’accéder au mirador où une vue magnifique sur la ville de Barcelone vous y attend !

Quelques plages à ne pas manquer

Les promenades en bord de mer offertes par le Port Vell permettent aux amateurs de baignade de rejoindre quelques plages de renom. Entre le vieux port et le Port Olympique se dessinent quelques plages propices aux loisirs nautiques comme les plages de Barceloneta, Sant Miquel et Somorrostro.

La plage de Sant Miquel est la plus proche de Port Vell et attire surtout les jeunes barcelonais et les familles. Elle se trouve à proximité immédiate avec la place Del Mar depuis laquelle vous pourrez également rejoindre la plage de Sant Sebastia. Cette plage centrale, très fréquentée en été, accueille aussi une promenade piétonne. La plage de Somorrostro attire surtout les amateurs de fête qui y trouveront de nombreux bars et restaurants.

Avis des clients après la location de bateau