Location
Bateau
Valence

Filovent vous trouve un bateau extraordinaire

Besoin d’un Conseil ?

François, expert de vos croisières

Valence : Quel est votre style de bateau ?

Valence - Nos conseils pour votre croisière


Fondée durant l'époque romaine, en 138 avant notre ère, la ville de Valence s'apparente aux villes qui débordent de charme de l'Italie avec ses grands édifices historiques figés dans le temps. Envahie par les musulmans avant de se retrouver sous la protection du roi Jacques 1er d'Aragon, Valence connut un changement radical dans le courant du 15e siècle.

Le « siècle d'or valencien » permis en effet à Valence devient la ville la plus peuplée de la couronne. De belles églises et de somptueux palais sont construits en grand nombre tandis que le marché de la soie rencontre un essor fulgurant. La cathédrale de Valence, le Micalet ou encore les Tours de Serrans témoignent de cette époque glorieuse. Accueillant également des artistes de renom, comme Joan Roís de Corella, la ville semble dotée de tous les atouts pour séduire les amateurs d'art avec sa Cité des arts et des sciences située dans les Jardins del Túria.

Du côté de la mer, la location de bateaux à Valence permet aux plaisanciers de profiter des belles plages de sable comme la Playa de la Malvarrosa, la très animée Playa Las Arenas ou encore la Playa El Saler et ses magnifiques dunes de sable fin.

Balade dans un musée à ciel ouvert

En vous promenant dans la ville de Valence, vous serez rapidement saisi par son paysage urbain offrant un subtil mariage entre architecture ancienne et contemporaine. Il vous sera facile de combiner visite historique et petit voyage culinaire dans les restaurants dominés par les châteaux et tours médiévales. Prêtez attention à la Plaza de la Reina, une magnifique place occupant le centre-ville où vous pourrez déguster la paella, une spécialité locale incontournable à Valencia. Animée par les petits commerces, magasins et boutiques artisanales, la place accueille en son centre une magnifique fontaine datant de 1850 où vous pourrez profiter d’un moment de fraîcheur.

La Plaza de la Virgen réunit les plus belles architectures anciennes de la ville, comme la cathédrale de Valence, la fontaine du Turia, la Basilique de la Vierge et le clocher du Miguelete. Découvrez ensuite le quotidien des Valenciens en déambulant dans le Marché Central de la ville offrant une palette de couleur et de saveur qui mettra vos sens à l’épreuve. La marina de Valencia vous réserve aussi son lot de surprises. Cette dernière accueille quelques monuments intéressants comme l’Edificio del Reloj, marquant l’entrée du port, et les Tinglados dévoilant une décoration moderniste.

Vos excursions autour de Valence

Voguer aux alentours de Valence vous permettra de rejoindre des plages sauvages et tranquilles, incluant la Playa El Saler qui offre un accès direct à la Réserve naturelle de l’Albufera où se dessine la plus grande étendue d’eau douce d’Espagne. Un véritable paradis pour les amoureux de la nature !

Valence reste un excellent point de départ pour rejoindre la ville d'Alicante, brillant à travers son héritage historique, et les îles d’Ibiza et Formentera abritant les plus belles plages d’Espagne, pour ne citer que la plage Ses Illetes dévoilant une rivière de sable blanc caressée par une mer turquoise.

Avis des clients après la location de bateau