Majorque cover

Les secrets d'une croisière en Espagne réussie

 

Bordée par la mer Méditerranée à l’Est et au Sud de ses côtes, l’Espagne occupe la plus grande partie de la péninsule ibérique au côté du Portugal. Profitez d’une location de bateau en Espagne pour découvrir les beautés de ce pays lors d’une croisière en Espagne. C’est le pays idéal pour une virée en bateau puisqu’il abrite aussi bien des grandes stations balnéaires animées que des îles ensoleillées plus isolées et calmes aux décors paradisiaques. Entre histoire, patrimoine, traditions culturelles et culinaires, danses locales et vie nocturne enflammée… votre croisière ne manquera pas d’ambiance! Cap sur les secrets d’une croisière en Espagne muy caliente!

Les stations balnéaires incontournables à visiter

Louez un bateau à Barcelone pour commencer sereinement votre croisière sur les belles côtes de la Costa Brava. Continuez à naviguer sur la côte Est, faites un saut à Tarragone, petite ville portuaire fortement marquée par l’influence romaine. Poursuivez votre navigation dans le Golf de Valence jusqu’à atteindre Valence et Alicante sur la Costa Blanca, deux villes typiques de par leur architecture et leur culture, à visiter absolument. Ensuite, encore plus au Sud, rejoignez Malaga, le coeur de l’Andalousie sur la Costa del Sol et enfin, empruntez le détroit de Gibraltar pour arriver sur la ville de Cadix.

Alicante

(Re)découvrir les Îles Baléares lors d’une croisière en Espagne

Au cours de votre croisière en Espagne, les Îles Baléares sont un incontournable. L’archipel se compose de 4 îles principales : Majorque, Minorque, Ibiza et Formentera. Elles représentent seulement 1% de la superficie totale de l’Espagne. Tant de beauté sur une si petite superficie? C’est possible! Décrites comme étant un véritable joyau de la Méditerranée, chacune de ces îles aux décors paradisiaques a sa particularité et saura ravir l’ensemble des vacanciers, selon leurs envies. Souvent victimes d’une mauvaise réputation dû à un tourisme de masse, de nombreux lieux secrets et préservés sont accessibles pour sortir des sentiers battus et y découvrir la vraie âme des îles en toute tranquillité. Louez un bateau aux Baléares pour profiter pleinement du charme des 4 îles. Snorkeling, apéritifs face au soleil couchant, baignades dans les eaux bleu transparentes, bains de soleil sur les plages de sable blanc, randonnées pédestres, observation d’une faune et d’une flore luxuriantes, séances photos hors du commun… vous n’aurez pas le temps de vous ennuyer face à un panel d’activités autant diversifié!

Minorque


Nous avons sélectionné pour vous les plus beaux mouillages stratégiques des îles Baléares à découvrir absolument lors de votre croisière en Espagne. Beauté sauvage et splendides criques aux eaux cristallines assurées :
- Le mouillage carte postale : Cala Fornells (Majorque)
- Le mouillage au naturel : Isla Dragonera - Sa Dragonera (Majorque)
- Le mouillage hors du commun : Punta della Avanzada (Majorque)
- Le mouillage typique des Baléares : Playa de Ses Salines (Ibiza)
- Le mouillage paisible : Espalmador - S’Espalmador (Formentera)

Entre Majorque l’élégante, Minorque l'éco responsable, Ibiza la fêtarde et Formentera la (paisible) sublime… Vous vous demandez encore sur quelle île des Baléares vous vous sentirez le mieux? N’hésitez pas à jeter un coup d’oeil à notre guide de croisière aux Baléares pour découvrir l’île qui est faite spécialement pour vous.

Cap sur l’archipel des Îles Canaries

Situées au beau milieu de l’Atlantique, au large des côtes Nord Africaines, les Îles Canaries sont un véritable paradis pour la voile tout au long de l’année. L’archipel comprend 7 îles paradisiaques : Lanzarote, Fuerteventura, La Gomera, Tenerife, Palma, Gran Canaria, El Hierro. Quoi de mieux que de louer un voilier aux Îles Canaries pour explorer dans les moindres recoins l’ensemble de cet archipel? Des conditions météorologiques optimales et des mouillages exceptionnels promettent une navigation inoubliable lors d’une croisière en Espagne. Les Îles Canaries représentent l’exotisme et la nature sauvage à l’état pur. Reconnues comme ayant le meilleur climat au monde, vous pourrez profiter de bains de soleil et de baignades revitalisantes toute l’année! Volcans, dunes, forêts, falaises… des paysages qui vous combleront de bonheur!

Îles Canaries

Croisière de 7 jours dans les Îles Canaries : itinéraire inédit

Louez votre bateau à Santa Cruz de Tenerife et lancez-vous dans une croisière inoubliable. Avant d’embarquer, ne manquez pas de visiter cette ville de plus de 500 ans, en passant par la Plaza de Espaňa, le marché municipal et le Castillo Negro. Ensuite, hissez les voiles jusqu’à Puerto de Mogán sur l’île de Gran Canaria (environ 12h30 de navigation), un petit port de pêche aux maisons colorées bordées de bougainvilliers, le charme typique de la Méditerranée. Continuez votre navigation jusqu’à Saint Sébastien de la Gomera (environ 18h30 de navigation) où vous pourrez visiter des monuments datant du XVème siècle, dont la tour du Comte et l’église de l’Assomption. Profitez d’une journée de navigation (une dizaine d’heures) autour de l’île de la Gomera, plus petite îles des Canaries, et ne ratez pas le parc National de Garajonay, un incontournable pour les amoureux de randonnées. Poursuivez votre navigation en direction de Santa Cruz de la Palma (12h30 de navigation), le vieux quartier est d’ailleurs classé comme site historique et artistique en raison de son architecture de style colonial. Ensuite, dirigez-vous vers Puerto Colòn sur l’île de Tenerife (16h30 de navigation) et profitez de la plage au sable doré La Pinta qui se trouve à proximité de la Marina, pour une pause bien-être. Pour finir, rejoignez Santa Cruz de Tenerife et profitez une dernière fois des paysages à couper le souffle que vous offre les Îles Canaries (12h30 à peu près).

Santa Cruz de Tenerife


Une envie soudaine de vous ressourcer au plus près de la nature, relâcher la pression et de laisser loin derrière vous le stress et les soucis du quotidien? Laissez-vous tenter par une croisière en Espagne pour vivre un rêve éveillé le temps de quelques jours/semaines, en fonction du parcours choisi.

Vamos! Viva Espaňa!

Besoin d’un Conseil ?
Ismael, expert de vos croisières
Besoin d’un Conseil ?


Location bateau : Quel est votre style de bateau ?