baie de cala pi majorque

Croisière aux Baléares : mais quelle île choisir?


Les Baléares, ce petit archipel de 4 îles principales au large de la côte espagnole, ce paradis de la plaisance est un incontournable quand on aime la Méditerranée. Louer un bateau aux Baléares, c’est jouir des bonheurs de la voile, tout en profitant des joies de l’ambiance espagnole tant festive que gastronomique. En fonction du temps de croisière dont vous disposez et de la base de départ de la location d’un bateau pour votre croisière aux Baléares, un choix devra être fait.


Minorque

Vous pouvez opter pour la location d'un voilier à Minorque, cette charmante île, en prenant un bateau de Mahon ou du port de Ciutadella. Tous 2 sont de très jolis ports où vous pourrez vous attabler en terrasse pour prendre un café ou même des tapas, faire vos courses très facilement avant de monter à bord. De là, vous pourrez accéder à des criques magnifiques aux eaux cristallines, accessibles seulement de la mer, ce qui vous permet de bénéficier de moments paisibles même en plein été. Rien ne vous empêchera de poser l’ancre pour prendre un bain de soleil sur une des nombreuses plages qui bordent l’île ou pour mettre pied à terre au large d’un petit port pour vous ravitailler, ou profiter d’une des nombreuses terrasses.


minorque

Majorque

C’est la plus grande île des Baléares et même si sa côte Sud est relativement bétonnée, le fait de louer un bateau à Majorque vous permettra d’accéder une fois encore à des criques magnifiques. La Cap de Formentor au Nord de l’Ile est plus sauvage et est bordé d’une plage de sable blanc où il vous sera facile de jeter l’ancre. La côte Nord Ouest est faite de falaises majestueuses et votre bateau semble bien petit au pied de ses falaises mais quel isolement et dépaysement ! Soller sera une étape indispensable et son petit train vous permettra de vous rendre du port à la vieille ville sur les hauteurs. Une croisière aux Baléares s’agrémente forcément de promenades dans les montagnes environnantes. Une semaine est parfaite pour faire le tour de l’Ile. Et si vous pouvez faire une étape sur l’île de Cabrera, votre croisière aux Baléares sera parfaite !


majorque

Ibiza et Formentera

Ibiza, avec son côté joyeux et festif attire bien-sûr mais Ibiza a su garder un côté authentique notamment avec ses petits villages blancs perchés dans le Nord de l’île. La location de bateau à Ibiza est un vrai bonheur et vous alternerez plages avec restaurants branchés et criques plus discrètes. Quand on fait une croisière aux Baléares, louer un bateau à Formentera s’impose de manière inéluctable. Formentera est toute proche en bateau et sans aéroport elle est préservée du tourisme de masse C’est une petite île toute plate assez aride où les plages sont dignes des plus belles plages du monde : l’eau se décline dans les bleus et les plages sont d’un sable blanc et fin. C’est le rêve … Une fois que les vacanciers sont repartis, les plages vous appartiennent et rien de meilleur qu’un bain de mer dans une eau translucide avec l’impression d’être seul au monde. 


ibiza


Alors n’hésitez plus ! Bien desservis par avion, les Baléares sont une magnifique destination à faire en croisière … difficile de tout découvrir en une fois mais quelle belle occasion de revenir…


Location bateau : Quel est votre style de bateau ?