Location
Bateau
Gandia

Filovent vous trouve un bateau extraordinaire

Besoin d’un Conseil ?

Aïda, experte de vos croisières

Gandia : Quel est votre style de bateau ?

Gandia - Nos conseils pour votre croisière


Bordée, d’une part, par les eaux électriques de la Méditerranée et de l’autre, par les montagnes, Gandía jouit d’un emplacement idéal pour satisfaire les vacanciers en quête de dépaysement. Localisée au sud de la province de Valence, cette charmante station balnéaire se pare de quelques belles architectures qui distrairont les passionnés d’histoire.

Déambulez dans un charmant musée à ciel ouvert

Difficile en effet de savourer ses vacances à Gandía sans en profiter pour immortaliser ses plus belles architectures. C’est précisément dans la vieille ville, également connue sous le nom de ville ducale, que se dessinent les plus beaux édifices anciens. Prêtez-vous à un petit trek urbain au cœur de ce centre historique témoignant du passé glorieux du chef-lieu de la comarque de la Safor.

Votre tournée des monuments historiques commencera au fameux palais Ducal surplombant les rives du Serpis depuis le 14e siècle. Votre visite se poursuit à l’Ancienne Université, puis à la collégiale Santa María de Gandía achevée en 1520. Dévoilant une architecture gothique, la collégiale fut classée Monument Historique Artistique National en 1931. Attardez-vous ensuite du côté de la Mairie, construite en 1778, avant de vous enfoncer dans l’ancien couvent de Santa Clara accueillant, de nos jours, le musée archéologique de la ville.

Plongez au cœur de son ambiance festive

À l’évidence, il n’y a pas que les friands d’édifices anciens qui trouveront leur bonheur dans cette commune située à moins de 70 km de Valence. Les fêtards se délecteront également de leur séjour à Gandía leur promettant des journées rythmées par les festivités enflammant la ville tout au long de l’année.

Prenez plaisir à participer à la fameuse nuit de la Saint-Jean attendue, chaque année, en juin. Cette célébration ancestrale vous invite à vous réunir autour du feu, la nuit tombée, avant de tremper vos pieds dans la mer une fois minuit passé.

Les amateurs de bonnes cuisines se plairont également à se réunir autour d’une grande tablée durant les périodes de fête. Ce sera une belle occasion pour goûter aux saveurs locales généralement à base de riz cuisiné dans la paella, comme l’arroz a banda, du riz mijotant dans un bouillon de poisson.

Découvrez les plus belles plages de Gandia

Côté nature, Gandia vous réserve aussi quelques belles surprises. De splendides plages de sable sculptant les côtes que vous pourrez rejoindre en bateau. Privilégier la location de bateaux à Gandia vous offre en effet l’opportunité d’atteindre tranquillement ses vastes plages de sable où vous pourrez enfin vous livrer à vos loisirs nautiques favoris.

Les passionnés de la voile et de Windsurf s’attarderont à la plage Nord. Les familles profiteront d’une agréable baignade à la plage D’Ahuir disposant du Drapeau bleu. Les amoureux souhaitant profiter d’un coin tranquille pour se baigner opteront pour la Playa Venecia, une charmante petite plage de sable fin.

Profitez également de votre échappée en mer pour explorer la région de La Safor accueillant quelques magnifiques plages propres, à l’exemple de celles embellissant les côtes de la commune d’Oliva, partageant sa frontière avec la province d’Alicante.

Les spécialistes qui vous conseillent avec Sérieux, Réactivité et Transparence

Marina
François
Aïda
Morgane
Céline

Avis des clients après la location de bateau

Ils parlent de nous...