Envie de naviguer, mais pas envie de prendre de risque : Choisissez un bateau FiloSafe 100% remboursé

Croisière à la cabine Espagne - Palma de Majorque

Palma Dream

A bord du : Dream 60
Départ de : Espagne
Le : 01 Octobre 2022
08 Oct 2022 15 Oct 2022 17 Jui 2023 Autre dates
Escales de rêve : Palma de Majorque, Cala Portals Vells, Cala Pi, Colonia Sant Jordi, Cala Figuera, Porto Petro, Cala Santanyi, Es Caragol, Es Trenc Beach, Cabrera National Park
Vous allez adorer :
- manger des tapas dans un chiringuito à Cala Pi
- faire du snorkeling ou prendre un café dans la charmante calanque de Cala Figuera
- découvrir la faune et la flore de la réserve de Cabrera
Votre croisière
8 jours / 7 nuits
Cabine standard
1 270€
par personne
Voir détails
 ajouter aux favoris

Une croisière à Majorque : les incontournables !


   Par Marine ISAIA 

Responsable de la croisière à la cabine chez Filovent. "Passionnée par la mer, je ne conçois pas de vacances sans sorties en bateau !"
 
Le 20 Avril 2021

 

 

“Aux abords de Palma, c’est assez bétonné et les gens gardent cette image de Majorque, mais dès qu’on s’éloigne un peu, le reste de la côte est absolument sublime et très sauvage me dit Virginie Banet, cliente Filovent qui est partie en août dernier avec sa famille et avec une amie. “Les paysages sont extraordinaires et on a eu de la chance car il n’y avait personne !” continue-t-elle.

Plusieurs bases de départs se trouvent à Majorque : “Je suis parti naviguer à plusieurs reprises dans cette région et 3 fois au départ de Majorque au mois d'août" me dit Gaël Mazoyer, client Filovent. “1 fois depuis Palma et les 2 autres fois nous sommes partis de Porto Colom" ajoute-t-il.

 

Gael Mazoyer, client Filovent, sur son voilierGaël Mazoyer - client Filovent

 

Le bateau semble être la meilleure option pour découvrir la beauté des côtes de Majorque, la plus grande île de l’archipel des Baléares. Profitez d’une croisière à la cabine à bord d’un superbe voilier pour vous éloigner de la foule touristique et apprécier cette île sous un nouvel angle. Une croisière à Majorque est l’occasion d’explorer ses 550 kilomètres de côtes sur lesquelles se trouvent falaises, plages paradisiaques et criques secrètes.

 

Les 3 plus belles escales lors de votre croisière à Majorque

“Nous avons fait tout le tour de l’île en une semaine sans aucun souci. Nous sommes partis à l’est depuis Palma et nous avons eu un temps de dingue avec du soleil tous les jours” me raconte Virginie Banet. Filovent vous a sélectionné les 3 escales incontournables à faire durant votre croisière à Majorque.

 

1. L’île de Cabrera

“En face de Palma, il y a une petite île très sauvage, Cabrera, qui est un parc naturel protégé, c’est superbe” m’informe Virginie Banet. En effet, depuis 1991 l’île de Cabrera est classée Parc National Maritime et Terrestre. C’est un incontournable de votre croisière à Majorque, elle vous dépaysera par l’authenticité de ses côtes et son côté extrêmement sauvage “il n’y a rien, seulement un petit bar” me dit Virginie. D’ailleurs, si vous souhaitez passer la nuit la bàs et mouiller dans la baie, “il faut réserver à l’avance car il y a peu de place” me prévient-elle ! Comptez une trentaine d’euros pour mouiller dans la baie.

 

2. Sóller

En partant de Palma de Majorque, remontez jusqu’à Sóller, un joli village au cœur de la Sierra de Tramontana, principal massif montagneux de l’île, dominant la côte nord-ouest. Une fois arrivés dans le port de Sóller, “un petit train en bois permet de rejoindre le centre ville” me dit Gaël Mazoyer, client Filovent qui est parti plusieurs fois en croisière à Majorque. C’est d’ailleurs l’une des escales qu’il a préféré “c’est super on voit les montagnes partout autour et la ville est agréable. Il y a pas mal de maisons art-déco et de nombreuses boutiques", poursuit-il. Des paysages colorés et époustouflants vous attendent, entre champs d’orangers et de citronniers qui surplombent la mer. Virginie s’est elle aussi arrêtée à Sóller “on y a dormi et on est allés dans un restaurant extra, en hauteur, avec une vue sur toute la baie !” me dit-elle enjouée.

 

petit train en bois à SollerPetit train en bois reliant le port de Sóller à la ville - photo de Gaël Mazoyer - client Filovent

 

3. Cala Figuera

Ce charmant petit village de pêcheurs se situe sur le littoral sud-est de Majorque, au milieu d’une eau translucide et turquoise. Vous tomberez incontestablement sous le charme de ce village pittoresque qui a su garder son authenticité et son calme. Véritable décor de carte postale, c’est l’endroit idéal pour une belle balade ou un déjeuner en terrasse lors de votre croisière à Majorque. Prenez le temps d’admirer ces petites maisons de pêcheurs, très typiques. Ne partez pas sans aller faire un tour au marché aux poissons et au port de pêche et ses figuiers verdoyants qui donnent à la baie son nom !

 

Les 3 plus belles plages à découvrir pendant votre croisière à Majorque

Si vous êtes en quête de plages paradisiaques et sauvages sans avoir à partir à l’autre bout du monde, alors Majorque est la destination qu’il vous faut ! Avec un ensoleillement de 300 jours par an, venez profiter d’un climat très agréable sur des plages de sable doré bordées par les eaux cristallines et turquoises. Filovent vous a concocté une sélection des 3 plus belles plages à découvrir lors de votre croisière à Majorque.

 

1. Caló des Moro

Tout au sud de Majorque, Calo des Moro est une petite crique à l’eau turquoise, au décor absolument fantastique. Nichée entre des falaises rocheuses et au milieu des pins, son eau peu profonde est parfaite pour ceux qui aiment se baigner dans une mer calme. Ici, vous aurez l’impression d’être seul au monde ! Pour les plus courageux, prenez le chemin qui vous permettra d'accéder aux sommets des rochers, depuis lesquels vous aurez une vue spectaculaire.

 

2. Cala Pi

Pas très loin de Palma, la plage de Cala Pi se trouve le long d’une étroite anse, au milieu de majestueux pins verts. Depuis votre bateau, admirez de superbes paysages avant de jeter l’ancre et détendez-vous sur votre serviette au soleil. Les quelques bars de plages présents vous permettront de vous procurer des boissons fraîches ou même de manger un petit morceau en profitant du paysage !

 

coucher de soleil à Cala PiCoucher de soleil à Cala Pi

 

3. Es Trenç

Au sud de l’île, la plage d’Es Trenç est sans aucun doute l’une des plus belles et populaires de Majorque ! Son sable fin et d’un blanc surprenant ainsi que l’eau christaline aux multiples nuances de bleu lui donnent des allures de plage des Caraïbes. Très sauvage, la plage d’Es Trenç est surplombée par des dunes blanches qui s’étendent sur des kilomètres à perte de vue. Pendant votre croisière à Majorque, prenez le temps de vous y arrêter pour lézarder au soleil. Des transat et des parasols sont à votre disposition pour votre plus grand confort, pour la modique somme de 8€ par personne pour la journée !

 

Comment se rendre à Majorque ?

En général, les vacanciers se rendent à Majorque par avion, qui reste le moyen de transport le plus pratique, le plus rapide et surtout le plus utilisé. L’aéroport de de Palma, qui se trouve à 8km de la ville de Palma, est desservi par de nombreuses compagnies aériennes, notamment des low-cost, avec des liaisons vers plus de 100 pays et une soixantaine de villes espagnoles et européennes.

Notez tout de même qu’en basse saison les vols directs se font plus rares et que vous aurez de grandes chances de faire escale à Barcelone ou à Madrid. D’autre part, certaines compagnies low-cost n’opèrent que sur la période d’avril à octobre et les prix peuvent énormément varier d’un jour à l’autre. Nous vous conseillons donc de vous y prendre à l’avance pour voyager à petits prix !

Si vous partez de Barcelone, Valence ou Dénia, vous pouvez rejoindre l’île de Majorque en empruntant le ferry. Cette solution est pratique pour les personnes souhaitant se rendre à Majorque avec leur propre moyen de transport (voiture, moto), ou pour les personnes étant déjà en Espagne. Concernant les prix, ils varient selon la période. Sachez qu’il y a moins de choix en hiver, car la plupart des bateaux assurent la liaison uniquement sur la période de Pâques à octobre.

 

équipage sur un voilierGaël et son équipage lors de leur croisière à Majorque en août

 

Vous souhaitez partir en croisière à Majorque en couple ou à un nombre réduit d’amis ? Vous n’êtes pas assez pour privatiser un bateau ? Partez quand même en choisissant la croisière à la cabine ! Vivez des vacances de rêve à bord d’un superbe voilier partagé avec une dizaine d’autres personnes partageant les mêmes envies de vacances que vous, à la découverte de Majorque et ses splendides côtes aux panoramas dépaysants.

 

Nos croisières en Méditerranée

 

Croisière en Corse

Croisière en Croatie

Croisière en Italie

Croisière en Espagne

Croisière en Grèce

 

Nos croisières dans les Antilles

 

Croisière en Guadeloupe

Croisière en Martinique

Croisière dans les Grenadines

 

Nos croisières exotiques

 

Croisière en Polynésie

Croisière à Cuba

Croisière aux Seychelles

Croisière à Bali

Croisière aux Maldives

Croisière en Thaïlande

Croisière aux Bahamas

Croisière à l'île Maurice


Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience possible. En utilisant ce site Web, vous acceptez notre politique en matière de cookies.

Fermer.