Location
Bateau
Oslo

Filovent vous trouve un bateau extraordinaire

Besoin d’un Conseil ?

Virginie, experte de vos croisières

Je souhaite recevoir les mails de Filovent et créer mon compte client
Oslo : Quel est votre style de bateau ?
Découvrez nos bases de départ

Oslo - Nos conseils pour votre croisière


En vue d’apprécier le meilleur de la Norvège, optez pour une location de bateaux à Oslo. Capitale dynamique, bouillonnante et entraînante, Oslo fait rêver les voyageurs du monde. Elle fait vibrer les vacanciers à travers sa qualité de vie, mais aussi sa nature omniprésente et sa culture fascinante. De plus, entourée de régions magnifiques, mais surtout de majestueux Fjords, elle saura impressionner plus d’un !

Un endroit prometteur aux paysages sublimes

La magie de la Norvège relève d’un des plus beaux spectacles que la nature puisse offrir. Passer à Oslo sans opter pour un tour en bateau afin de contempler ses inimaginables Fjords semble tout simplement inconcevable. Si vous rêvez d’un tour panoramique et absolument fantastique d’île en île, embarquez sans plus attendre sur votre voilier de location.

Les photographes en herbe n’auront que l’embarras du choix au milieu de cette nature sauvage et authentique. Même les amateurs d’activités nautiques y trouveront leur bonheur en s’adonnant, entre deux visites, à la baignade, à la plongée et au pédalo. Quant aux friands de planche à voile, ils ne verront pas le temps passer à Bogstadvannet et à la plage de Huk.

Envie d’allier découverte naturelle et artistique ? Rendez-vous parc de sculptures de Vigeland. Suite à cette douce introduction, passez à l’étape suivante en explorant la nature exceptionnelle autour du lac Maridalsvannet et de la rivière Akerselva. Vous aimerez pique-niquer sur l’herbe fraîche à côté de sa chute d’eau.

Les incontournables

Après ces tumultueuses occupations, reposez-vous en prenant le temps de visiter les curiosités autour d’Oslo. La magie du voyage se poursuit au musée des bateaux vikings et au fascinant musée du Fram. Ces deux visites vous permettront de saisir les traditions nordiques et l’importance qu’ils accordent au monde de la navigation.

Dans cette lancée, accompagnez ces découvertes d’un tour au musée folklorique norvégien et au musée d’histoire naturelle. Vous en apprendrez davantage sur la Norvège, son évolution ainsi que son histoire.

Pour finir, éveillez votre fibre artistique en visitant le musée Munch, la Galerie nationale et l’emblématique Opéra d’Oslo. Une impressionnante collection d’art et des représentations aussi riches que prestigieuses sont un vrai régal pour les yeux.

Les échancrures d'une côte norvégienne aussi longue que déchiquetée sont un véritable paradis pour les fervents de la voile. Ses innombrables rochers, îlots et récifs sont certes fascinants, mais également dangereux. Avant de vous aventurer dans ces eaux, veillez à vous munir de cartes marines fiables et mises à jour.

Capitale de la Norvège, Oslo se situe en plein coeur de la Scandinavie, au fond d'un fjord très long et large. Entourée de fjords et de collines boisées, elle vous enchantera par le mélange entre nature et culture.

Si vous louez un bateau à partir d'Oslo, vous aurez tout le loisir de parcourir son fjord pendant quelques heures, et pourrez admirer tous les chalets de loisirs que les Norvégiens construisent sur le moindre îlot du fjord !

Les spécialistes qui vous conseillent avec Sérieux, Réactivité et Transparence

Marina
Ismael
François
Virginie

Avis des clients après la réservation du bateau

Ils parlent de nous...