Location
Bateau
Îles du Vent

Filovent vous trouve un bateau extraordinaire

Besoin d’un Conseil ?

Marina, experte de vos croisières

Îles du Vent : Quel est votre style de bateau ?

Îles du Vent - Nos conseils pour votre croisière


 

Profitez d’une location d’un catamaran en Polynésie Française pour naviguer au beau milieu de ses 5 archipels et y découvrir les splendides Îles du vent. Faisant partie de l’archipel des îles de la Société, les Îles du vent se composent de 4 îles hautes et d’un atoll situés au Sud Est des Îles sous-le-vent. Connues comme étant le plus important territoire de la Polynésie Française, les Îles du vent couvrent 90% de l’activité économique et abritent 75% de la population. Naviguer dans les eaux turquoises des Îles du vent représente l’expérience d’une vie, alors n’attendez plus, et offrez-vous un voyage à l’autre bout du monde pour vous créer des souvenirs uniques et mémorables en famille, en couple ou entre amis !

 

Vue aérienne des bungalows de Moorea
Vue aérienne des bungalows de Moorea

 

8 bonnes raisons de partir en croisière dans les Îles du vent

 

  • Des plages et des lagons paradisiaques
  • Un univers sous-marin splendide
  • Des saveurs uniques au monde
  • Une nature sauvage foisonnante
  • Plus qu’un voyage, une envolée vers des forces surnaturelles et spirituelles
  • Une histoire riche, une culture puissante, des traditions ancestrales
  • L’hospitalité légendaire des Polynésiens, une rencontre vraie et authentique avec la population
  • Des îles aux paysages variés et complémentaires

 

Îles du vent : zoom sur les lieux incontournables à ne surtout pas manquer

 

Tahiti, l’île mère

Forte d’une renommée mondiale, Tahiti est l’île la plus vaste et la plus dynamique des archipels polynésiens. Offrez-vous le luxe de naviguer pendant des heures dans ses lagons d’une clarté exceptionnelle et admirez ses paysages à la fois montagneux et volcaniques. Visitez aussi sa capitale, Papeete : son célèbre marché couvert, la cathédrale Notre-Dame, le parc Bougainville, la place Vai’ete et les jardins de Pa’ofa’i. Pour le plaisir des yeux, louez un bateau à Papeete et naviguez autour de l’île. Au Nord et à l’Est de l’île, admirez les plages volcaniques de sable noir, comme la plage de la Pointe Vénus ou encore celle de Papenoo. Le contraste des couleurs est tout simplement splendide. À l’Ouest, se trouvent de rares plages paradisiaques comme la plage Vaivaa. C’est aussi sur cette île que se trouve la plage de Teahupoo, mondialement connue comme étant le plus dangereux spot de surf au monde, avec des vagues allant jusqu’à 10 mètres de hauteur. Laissez-vous aussi bercer par le bruit du trou du souffleur : c’est une grotte sous-marine dans laquelle s’engouffre l’océan, produisant un bruit de souffle impressionnant. Côté terres et montagnes, 5 vallées sont facilement accessibles lors de randonnées pédestres : la Papenoo, la Fautaua, la Tuauru, la Punaruu et la Vahiria.

 

L'île de Tahiti
L'île de Tahiti

 

Moorea, l’île magique

L’île de Moorea est un petit coin de paradis perdu au milieu de sommets vertigineux et de lagons bleu turquoise, facilement accessible grâce à une location de voilier en Polynésie Française. Le Belvédère Lookout est un incontournable, il offre l’un des plus beaux panoramas de l’île avec une vue imprenable sur la baie de Cook et la baie Opunohu. Au centre de l’île, divers chemins de randonnée sont balisés, comme ceux du Mont Rotui, de la montagne magique ou encore celui des 3 cocotiers. Moorea est surtout connue pour ses magnifiques plages de sable blanc, la plage de Temae est de loin la plus belle de l’île : un havre de paix qui laisse entrevoir Tahiti au loin, des cocotiers en bordure ainsi qu’un aquarium à ciel ouvert grâce à une eau cristalline. Typique de cette île, suivez la Route des Ananas où vous pourrez y contempler des champs à perte de vue. L’île regorge aussi d’activités nautiques. Par exemple, louez un kayak pour observer de près des bancs de raies et de requins qui nagent à vos côtés. Situé sur un motu, petit îlot local, le Lagoonarium de Moorea est aussi un incontournable pour une journée en toute détente : snorkeling, baignade, bain de soleil… ce lieu propose même un parcours sous-marin pour admirer les coraux et la faune locale. Incroyable !

 

 

L'île de Moorea
L'île de Moorea

 

Maiao, l’île interdite

Anciennement interdite aux touristes étrangers, l’île de Maiao s’ouvre peu à peu au tourisme et à la modernité, même si il est encore interdit pour un touriste étranger d’y séjourner plus de 48h. Rattachée administrativement à Moorea, naviguez seulement 4h et rejoignez l’île oubliée. Profitez notamment de ses plages et de ses parcours pédestres de randonnée. Les habitants souhaiteraient développer davantage le tourisme encore timide sur cette île afin de développer économiquement le territoire.

 

Mehetia, l’île secrète

Située à 110km à l’Est de Tahiti, Mehetia est la plus jeune île de la Polynésie Française. Ayant une superficie de seulement 2,3 km², elle abrite tout de même une montagne de 435 mètres de haut. L’île de Mehetia est aujourd’hui déserte et très difficile à accoster. Fougères, arbustes et de rares cocotiers recouvrent l’île. Elle a l’apparence d’une ville oubliée mais pourtant, la présence de nombreux marae et vestiges coralliens témoignent d’une vie ancestrale. Cette île est donc remplie de mystères, un lieu fascinant pour les amateurs de découvertes insolites.

 

Atoll de Tetiaroa, le paradis des oiseaux

Ancien volcan quasi submergé, l’atoll de Tetiaroa se trouve à 50km au Nord de Tahiti et représente une escale d’une journée indispensable lors de votre croisière dans les Îles du vent. Pour la petite anecdote, Tetiaroa est notamment célèbre pour avoir été la propriété de l’acteur Marlon Brando. À savoir, l’atoll étant entièrement fermé, vous devez y accéder en embarquant à bord de l’annexe de votre bateau. Après une balade dans la cocoteraie, d’innombrables baignades dans un petit lac d’eau douce et une piscine naturelle aux eaux translucides… vous accéderez enfin à l’île des oiseaux de Tetiaroa (Tahuna Iti Ten Polynésien) où vous aurez la chance d’admirer du bord de la mer, une grande diversité d’oiseaux qui nichent sur cet îlot, un moment spectaculaire et hors du temps.

 

Enfin, partez à la découverte des Îles du vent lors de la période sèche qui s’étend d’Avril à Octobre, afin d’éviter absolument la saison des pluies. Des températures douces entre 24 et 28 degrés vous aideront à profiter pleinement de votre périple hors du commun. Autre information importante, la Polynésie Française est également connue pour l’observation de cétacés, et la saison des baleines s’étale de Juillet à Novembre.

Vivez la magie des Îles du vent à bord de votre bateau et succombez aux merveilles de ces terres lointaines et paradisiaques ! Bon voyage ou ‘Ia maita’i te terera’a comme dirait les Polynésiens !

 

Les spécialistes qui vous conseillent avec Sérieux, Réactivité et Transparence

Marina
Ismael
François
Valentine
Aïda
Virginie

Avis des clients après la réservation du bateau

Ils parlent de nous...