Location
Bateau
Îles Sous-le-Vent

Filovent vous trouve un bateau extraordinaire

Besoin d’un Conseil ?

Valentine, experte de vos croisières

Îles Sous-le-Vent : Quel est votre style de bateau ?

Îles Sous-le-Vent - Nos conseils pour votre croisière


Une envie de naviguer au travers d’eaux turquoises et de décors paradisiaques en plein coeur des terres de la Polynésie Française pour vous créer des souvenirs inoubliables ? Les Îles sous-le-vent sont faites spécialement pour vous. S’étendant sur plus de 400 milles nautiques dans la partie la plus occidentale de la Polynésie Française, les Îles de la Société comprennent les Îles du vent (Sud Est) et les Îles sous-le-vent (Nord Ouest). Ces dernières se composent principalement de 5 îles montagneuses d’origine volcanique entourées d’un lagon navigable formant d’exceptionnels abris naturels chaleureux, et de 4 atolls. Vous tomberez immédiatement sous le charme du romantisme des îles, du calme et de la solitude des excursions ainsi que de l’isolement et du sentiment de sérénité ressenti face à la beauté et l’étendue des paysages tropicaux.

Une destination idéale pour les amateurs de plongée et de navigation, la location d’un voilier en Polynésie Française est le meilleur moyen pour explorer les îles sous toutes leurs coutures.

 

Pourquoi partir en croisière dans les Îles sous-le-vent ?

 

  • Parce qu’il faut se donner une chance de réaliser ses rêves
  • Parce que la nature domine et que la faune et la flore tropicales vous réservent bien des surprises
  • Pour admirer un camaïeu de bleu spectaculaire
  • Pour prendre le temps d’observer la richesse des fonds marins
  • Pour profiter du sens de l’accueil incomparable des Polynésiens
  • Pour découvrir la culture et les traditions Polynésiennes

 

Tahaa
Tahaa

 

Les 5 îles principales des Îles sous-le-vent à explorer sans modération

Raiatea, l’île sacrée des Maoris

Louez un catamaran en Polynésie Française et explorez l’île de Raiatea, majoritairement sauvage, elle est dominée par le mont Toomaru recouvert d’une jungle inaccessible qui se jettent dans les eaux azures du lagon. Mais Raiatea est surtout reconnue pour être le berceau de la culture maoris, depuis plus de mille ans. Encore aujourd’hui, venez admirer le marae de Taputapuatea, un lieu sacré classé au Patrimoine de l’humanité par l’UNESCO en 2017.

 

Tahaa, le berceau de la vanille Polynésienne

Composée de 8 petits villages, l’île de Tahaa partage le même lagon que sa jumelle Raiatea et sa grande profondeur vous permet d’y faire un tour complet en bateau. Tahaa est avant tout célèbre pour sa production intensive de vanille puisqu’elle détient 80% de la production totale en Polynésie. De plus, les récifs coralliens sur la côte Ouest sont les plus exceptionnels à observer lors de sessions snorkeling : poissons multicolores, requins de récif, raies léopard… à vos masques et tubas !

 

Bora-Bora et ses 50 nuances de bleu

Sortie de l’eau il y a 7 millions d’années, la “perle du Pacifique” est l’île mythique de la Polynésie la plus visitée. Elle est surplombée par le mont Otemanu d’une hauteur de 727 mètres, qui est entouré d’une couronne de motu. Baignée en permanence par un soleil de plomb, l’île de Bora-Bora offre une multitude de plages paradisiaques de sable fin bordées d’eaux cristallines invitant à la détente et à de longues baignades. À l’Est de l’île, ne manquez pas la mini-croisière dans le chenal “des motu” grâce à une location de bateau à Bora-Bora.

 

Bora Bora
Bora Bora

 

Huahine, l’île tranquille

Encore préservée du tourisme de masse, découvrez la ville de Huahine grâce à une location de voilier à Tahiti. C’est une petite île qui vit au rythme des allers retours des cargos qui assurent le ravitaillement inter-îles. Que voir ? Ses vestiges archéologiques, sa ferme d’huîtres perlières, ses élevages de vanille et sa vie sous-marine luxuriante. Elle offre également des mouillages exceptionnels et isolés dans les baies Haavai et Port Bourayne.

 

Maupiti, la petite dernière

La plus petite et la plus éloignée des Îles sous-le-vent, Maupiti n’en est pas moins splendide. Fortement ventée, cette petite île n’est accessible qu’en cas de conditions météorologiques favorables. L’île centrale qui abrite le village est entourée d’un lagon vert émeraude avec dans sa partie nord, une chaîne de motu couverts de cocotiers. Elle offre des plages de sable blanc à perte de vue, une succession de baies et des bancs de raies mantas peuvent même être observés par les plongeurs. Pour les amateurs de randonnée, un sentier balisé permet d’atteindre le sommet du mont Teurafaatiu (380m). Une fois en haut, profitez d’une vue exceptionnelle de l’île à 360°.

 

Lors de votre croisière dans les Îles sous-le-vent, louez un catamaran à Tahiti et prenez le temps de naviguer entre les atolls (Manuae, Maupihaa, Motu One et Tupai), un spectacle hors du commun : des îles en forme d’anneau constituées de récifs coralliens autour d’un lagon.

 

Afin de profiter pleinement de votre croisière dans les Îles sous-le-vent, il est fortement conseillé de planifier votre voyage de juin à septembre, durant la saison sèche. 10 à 18 jours de location sont idéales pour découvrir les 5 îles principales.

Tenez-vous prêts… départ imminent vers le paradis !

 

Les spécialistes qui vous conseillent avec Sérieux, Réactivité et Transparence

Marina
Ismael
François
Valentine
Virginie

Avis des clients après la réservation du bateau

Ils parlent de nous...