Location
Bateau
Papeete

Filovent vous trouve un bateau extraordinaire

Besoin d’un Conseil ?

Marina, experte de vos croisières

Papeete : Quel est votre style de bateau ?
Découvrez notre base de départ

Papeete - Nos conseils pour votre croisière


Faites de votre voyage sur les îles du Vent une véritable échappée en louant un bateau à Papeete, la capitale dynamique de Tahiti. Tahiti, l’île principale de la Polynésie française, regorge de sites touristiques intéressants à visiter. Ses atouts regroupent notamment son cadre paradisiaque et sa mer envoûtante, mais aussi sa culture fascinante.

Une balade impressionnante à Papeete

Impossible de faire une halte à Tahiti sans visiter la capitale vivante de l’île. Entamez votre séjour en toute sérénité et découvrez à Papeete, une ville multiculturelle très animée. Contemplez avec admiration ses boulevards achalandés et son pittoresque port puis flânez au marché pour capturer son ambiance colorée. Paréos colorés, vanille et huile de monoï rempliront votre panier.

Toujours dans cette optique de saisir les caractères singuliers de Tahiti, visitez le musée de Robert Wan Pearl. Ce lieu charmant expose les précieuses perles noires de Tahiti et vous donne l’occasion d’en acheter si l’envie vous tente. En parallèle, le musée de Tahiti et des îles Te Fare Manaha propose également des expositions de perles et de produits artisanaux. Envie de vous imprégner des traditions de l’île ? Assistez aux différentes représentations données au musée de Tahiti. Les magnifiques jardins du musée reçoivent divers festivals et concerts surtout au mois de juillet. Le plus connu reste le Heiva Tu'aro Maohi, un festival de sports traditionnels spectaculaire.

Tahiti, une destination de rêve

Après cette promenade particulièrement passionnante à Papeete, agrémentez votre voyage d’activités aussi amusantes que revigorantes. Une première approche consiste à explorer les pics et vallées de Tahiti. Vous pouvez opter entre un tour en VTT, en jeep, en quad ou même à pied. Les moins téméraires pourront se prêter à une petite partie de golf.

Mais le moment préféré des plaisanciers demeure la découverte de toutes les belles îles de la Polynésie française à bord de leur bateau à voile ou à moteur. Votre échappée en mer vous permettra de faire une halte sur Moorea, Bora Bora et Raiatea. Entre deux visites, les amateurs de sports aquatiques pourront profiter de la plongée en apnée et du jet-ski. Les surfeurs trouveront leur bonheur à Teahupoo, connu pour ses vagues indomptables.

Les spécialistes qui vous conseillent avec Sérieux, Réactivité et Transparence

Marina
François
Danielle
Aïda
Morgane
Céline

Avis des clients après la location de bateau

Ils parlent de nous...