Location
Bateau
Moorea

Filovent vous trouve un bateau extraordinaire

Besoin d’un Conseil ?

Ismael, expert de vos croisières

Moorea : Quel est votre style de bateau ?

Moorea - Nos conseils pour votre croisière


Envie de goûter aux joies de la navigation de plaisance dans le Pacifique Sud ? Tournez-vous vers la location de bateaux à Moorea. Appartenant à l’archipel de la Polynésie française, l’île de Moorea séduit les plaisanciers à bien des égards. Car en plus d’offrir d’excellents mouillages, cette île paradisiaque située à quelques encablures de Tahiti est bordée de récifs coralliens et se pare d’un environnement naturel remarquable propice aux loisirs nautiques.

Un paradis pour les adeptes de loisirs nautiques

Appartenant aux îles du Vent, l’île polynésienne de Moorea est parfaitement équipée pour distraire les amateurs de sports nautiques. Avec son littoral perlé de plages de sable blanc paradisiaques bordées par une forêt luxuriante et son lagon d’un bleu azur, Moorea est une invitation aux douceurs du farniente. Ses plages, authentiques, sauvages et tranquilles trouvent aisément leur place parmi les plus belles plages de la Polynésie.

N’hésitez pas à faire le tour de l’île, relativement petite, pour mettre pied à terre sur la plage qui vous sied. Bien que souvent rattachées à des hôtels, les plages de Moorea restent quand même publiques. La plus jolie plage publique de l’île reste Temae, une longue rivière de sable blanc bordée de palmiers aux allures de carte postale. La baignade et la plongée en snorkeling sont très appréciées sur cette plage. En voguant au nord de l’île, vous tomberez sur la ravissante plage Taahiamanu, une plage publique accueillant, chaque week-end, la population locale. Cette dernière propose une vaste zone d’ombre avec ses grands arbres et une agréable séance de plongée en apnée en famille.

Fort heureusement, il n’y a pas que les moments de baignade dans des eaux claires et les séances de snorkeling qui rythmeront vos journées ensoleillées à Moorea. Les plaisanciers pourront aussi se prêter à d’autres activités collectives tout aussi ludiques comme la plongée sous-marine, les balades en pirogue ou en kayak et les séances de Shark-feeding, une activité à ne pas manquer durant votre séjour à Moorea. Cette activité encadrée, qui consiste à attirer les requins et les raies en les nourrissant, fera à coup sûr grimper votre adrénaline !

Vos journées à terre

À terre, les activités sont tout aussi captivantes et amusantes. En raison de sa petite taille, Moorea s’explore sans guide à vélo, en scooter ou à pied pour les plus intrépides. Si vous appréciez les vues panoramiques, quelques sommets vous offriront ce qu’il y a de mieux en matière panorama à l’exemple du mont Rotui qui propose une vue imprenable sur tout le nord du lagon.

Envie de vous enfoncer dans les coulisses de la nature ? Suivez le circuit des 3 Cocotiers. Vous pénétrerez au cœur d’une nature luxuriante dominée par le mont Tohiea, le point culminant de l’île prônant fièrement à 1 207 mètres au-dessus de la mer. Sur le chemin du retour, ne manquez pas la vue panoramique entre mer et montagne depuis le belvédère des 3 Cocos. Très sportif, le circuit du Col des 3 Pinus vous invite à errer au milieu des champs d’ananas et forêts de mape qui vous plongent dans un décor tropical.

Les spécialistes qui vous conseillent avec Sérieux, Réactivité et Transparence

Marina
Ismael
François
Danielle
Aïda
Morgane

Avis des clients après la location de bateau

Ils parlent de nous...