Plage Polynésie

Top 5 des plus belles plages de Polynésie Française


La Polynésie, paradis français du bout du monde, attire chaque année de nombreux visiteurs venus voir de leur propres yeux de somptueuses plages de sable blanc. Ces incroyables panoramas sont appréciés des visiteurs à la recherche de tranquillité et de simplicité, isolés de toute l’urbanisation métropolitaine. La nature y est vierge et sauvage et abrite une faune très diversifiée. En optant pour la location de bateau en Polynésie, au coeur de ces décors paradisiaques, vous admirez de belles plages secrètes se reposant côté lagon, à l’abris de l’Océan Pacifique. Découvrez les 5 plus belles plages de Polynésie Française.


Plage de Temae – Moorea

Moorea, “l’île Papillon”, surnommée ainsi par sa forme, est l’île incontournable de la Polynésie. Ses deux baies splendides, Cook et Opunohu, sont de majestueux domaines aux eaux scintillantes. Sur cette île douce et inspirante, vous pourrez certainement vous baigner avec des dauphins et faire de la plongée dans des spots uniques. Sur l’île ou à bord d’un bateau de location de Moorea, rendez-vous du côté de l’archipel de la société, au nord-est de l’île. Vous y découvrirez, dans la baie de Nuarei, la sublime plage de le Temea, face à Tahiti. Vous admirez avec attention son sable fin, son eaux claire dans laquelle vous pourrez saluer des poissons colorés aux multiples couleurs. Un lagon digne d’une carte postale, parfait pour s’y allonger et profiter du soleil Polynésien entre deux têtes piquées !

Polynésie Moorea

Plage de Matira – Bora Bora

Sur cette seconde plage, on vous promet le dépaysement total. Bora Bora a sa propre identitée et se distingue des autres îles par sa singularité. Un joyaux de la mer australe, la perle de l’archipel Polynésien, Bora Bora fait rêver tous les voyageurs du monde. Elle est un véritable paradis sur terre. La plage de Matira se situe à l’extrême sud de l’île. Elle est une référence dans le monde entier par sa beauté, son lagon turquoise inarrêtable, son récif corallien majestueux, ses raies manta gardiennes des lieux et autres poissons tropicaux. Pourquoi ne pas profiter d’un voyage dans le Pacifique pour vous initier au snorkelling ? Au bord de cette plage, vous pourrez profiter des nombreux food-truck de cuisine traditionnelle pour goûter les spécialités locales.

Polynésie Bora Bora

Tetiaroa – île de la Société

Située à trois heures de navigation de Papeete, capitale tahitienne, l’atoll de Tetiaroa est une île du Vent de l’archipel de la Société. Appartenant à l’acteur américain Marlon Brando avant sa mort en 2004, il s’agit d’une petite île de six kilomètres carrés où se tiennent des villas et resorts somptueux possédant leurs propres plages privées. Dans l’archipel de la Société, les plages de sable blanc publiques ne sont pas nombreuses. Elles appartiennent souvent à des hôtels, mais pas de panique, il en regorge de dizaines d’autres, isolées et coupées du monde rien que pour vous. Sur cette île, vous verrez renaître votre âme d’enfant entre l’île aux oiseaux et sa biodiversité unique, ses lagons cristallins et ses jardins de corail ou encore ses tortues marines. Cet atoll vous semblera plus incroyable que ce que vous avez imaginé.

Polynésie Ile aux oiseaux Tetiaroa

Plage de Punaauia – Tahiti

Vous ne pouvez visiter la Polynésie sans vous arrêter sur cette plage, la seule et unique plage de sable blanc publique de Tahiti. Louez un bateau à Papeete et faites le tour de cette île aux incroyables reliefs, forêts de tecks, acajous, acacias et manguiers qui s’élancent sur les flancs de montagnes et criques secrètes. La plage de Punaauia est d‘ambiance familiale et très équipée si vous souhaitez vous essayer à quelques activités nautiques. Souvent très fréquentée, voyageurs et locaux se retrouvent sur cette plage de sable blanc pour profiter du soleil et du ciel bleu Polynésien. Pour profiter de cette plage autrement, ne manquez pas de visiter Tahiti en voilier, la perle de l’archipel polynésien, et de jeter l’ancre au large de Punaauia.

Punaauia Tahiti Polynésie

Rangiroa – Archipel des Tuamotu

Deuxième archipel le plus grand au monde, Rangiroa (dit “ciel immense” en paumotu) possède de superbes plages vierges idéales pour le farniente ou encore pour des débuts en plongée et snorkelling. Dans cet atoll, vous pourrez apercevoir baleines, requins, raies mantas, dauphins, tortues et autres espèces sous-marines exceptionnellement variées aux 1 000 couleurs. Le rêve ! Les récifs coralliens sont riches et magnifiques à observer. Dans un lagon profond et sublime, découvrez le Lagon bleu, l’île aux Récifs et l'île aux Sables Roses, l’un des meilleurs spots de plongée de Polynésie. Ce cadre naturel presque irréel est une expérience inoubliable pour petits et grands, en famille comme entre amis ou simplement en amoureux.

Besoin d’un Conseil ?
Virginie, experte de vos croisières
Besoin d’un Conseil ?


Location bateau : Quel est votre style de bateau ?