Polynésie Tahiti Maison Pilotis

Croisière en voilier à Tahiti, la perle de l’archipel Polynésien


Chacun des spots de l’archipel de la Polynésie Française possède ses paysages singuliers, son histoire, ses légendes et sa gastronomie. C’est aujourd’hui vers Tahiti que nous avons choisi de mettre les voiles. Découvrons ensemble les plus beaux mouillages de l’île phare de l’archipel eà bord d'un voilier de location.


Tahiti, au centre de la planète bleue

Tahiti, avec 1 042 kilomètre carrés, occupe à elle seule plus du quart de la surface totale de la Polynésie. Choisissez la location de bateau au départ de Papeete et évadez vous dans la douceur cristalline des eaux du Pacifique qui bordent la plus grande Île de l’archipel. Les îles polynésiennes bénéficient d’un climat tropical toute l’année. Avec une température moyenne ambiante de 27° C, l’eau des lagons se stabilise autour de 26°C. Les périodes idéales pour partir en croisière à Tahiti sont les demi-saisons d’avril à juin ou de septembre et octobre. Les périodes de Juillet et Août sont les mois de haute saison, très prisés des touristes. Il vous faudra réserver à l’avance. La Polynésie est composée de 5 archipels. Tahiti, Moorea, Tetiaroa, Maiao et Mehetia forment ensemble les Îles du vent et font partie de l’archipel de la société : une destination de rêve. La beauté de l’île polynésienne ne serait rien sans la chaleur et l’accueil de ses habitants. Entre danses, chants, fleurs de bienvenue et plats traditionnels aux milles saveurs, les Tahitiens sauront vous recevoir. C'est sans doute la gentillesse des locaux et la simplicité de leurs rapports humains qui rend la Polynésie si attachante.

Polynésie Tahiti Archipel

Les spots phares de Tahiti

Entre les plages réputées pour les surfeurs, les sites archéologiques et baies sauvages à couper le souffle, vous ne regretterez pas votre location de bateau à Tahiti et n’aurez surtout plus envie de quitter ce bout du monde !

    • La gastronomie polynésienne a pour réputation d’être gourmande et savoureuse. Riche en poissons, légumes frais et fruits exotiques, vous souviendrez longtemps des mets que vous goûterez. Les nombreux food-trucks de spécialités locales seront à votre dispositions, éparpillés sur l’Île. N’oubliez pas de faire une halte au marché de Papeete, l’un des plus riches au monde, oú pleins de souvenirs à ramener à la maison vous attendront. Bijoux, paréo, monoï, la liste des souvenirs Tahitiens est longue !
    • Les nombreux spots de surf et de snorkelling font le bonheur des touristes tout autour de l’Île. Nous vous avons déjà concocté un article sur les 5 meilleurs spots de plongée de Polynésie. Sous l’eau turquoise, vous pourrez observer une multitude de poissons comme des raies, des mérous et même des requins. Teahupoo est le spot le plus connu de Tahiti. Mais attention, il est réservé aux surfeurs aguerris.
    • Pour les amateurs de randonnées, les reliefs de Polynésie ne pourront que vous ravir. Plusieurs ascensions sont réalisables au milieu de vestiges et de ruines archéologiques. L’une des randonnées les plus célèbres est celle du mont Aorai. Cette ascension offre aux plus courageux un panorama époustouflant à son sommet et des souvenirs inoubliables.
    • Ne manquez pas de découvrir les cultures de perles, danses traditionnelles, cours de Ukulélé ou, pourquoi pas, de vous faire tatouer un motif maori sur la peau en souvenir de cette belle escapade ?

Polynésie Tahiti Maison

La location de voilier à Tahiti : la meilleure approche

Nous vous le dirons jamais assez : c’est après votre première croisière que vous découvrirez que les plus belles côtes du monde se découvrent par la mer. À bord de votre voilier de location, vous pourrez accéder à des criques et des plages de privilèges uniquement accessibles par la mer. Le voilier, en plus d'être un réel transat sur l’eau, vous permettra de vous déplacer de mouillage en mouillage et d’île en île à votre rythme. Il est également le moyen le plus écologique d’explorer l’archipel.

Polynésie Tahiti Bateau

En partant en voyage à Tahiti, dans l’archipel polynésien, attendez-vous à un dépaysement total vers les plages exotiques de vos rêves. Entre sessions de plongés, bronzettes, randonnées, visites culturelles, dégustations et rencontres uniques avec les Tahitiens, vous n’aurez pas le temps de vous ennuyer.


Location bateau : Quel est votre style de bateau ?