plage-lotu-corse

Saint-Florent, un superbe golfe au nord de la Corse


La station de Saint-Florent est devenue un point de chute incontournable pour les plaisanciers en croisière en bateau en Corse, et plus particulièrement dans le nord de l'île de Beauté. La baie de Saint-Florent et l'écosystème qui l'entoure vous offriront de superbes panoramas à observer depuis la mer, avec ses petites criques, ses plages de sable fin et ses impressionnantes falaises rocheuses. Positionnée entre les montagnes du Cap Corse, le Nebbio et de grands espaces naturels, Saint-Florent bénéficie d'un cadre unique.

Le charmant village de Saint-Florent

Saint-Florent est une ancienne cité romaine, qui s'est ensuite développée sous le règne génois. Du haut de la citadelle de Saint-Florent, vous profiterez de tout le charme de la baie, dans un décor partagé entre mer turquoise et montagnes verdoyantes. Laissez-vous séduire par ce charmant petit port de plaisance aux allures pittoresques, d'une capacité d'accueil de 700 bateaux, établi aux pieds des montagnes et ouvert directement sur le centre du village. Saint-Florent est soumise à un microclimat idéal pour une location de voilier en Corse. Rafraîchie par des brises marines, la navigation y est beaucoup plus agréable en été que dans le reste de l'île, où la chaleur est parfois étouffante. Côté patrimoine, vous pourrez visiter les ruines de la tour de la Mortella en bord de mer, la tour de Fornali, perchée sur une colline, l'ancienne cathédrale de Nebbio ou encore l'Église paroissiale Sainte-Anne et son clocher du XVIIIème siècle.


saint-florent

Les plages de sable de la baie de Saint-Florent

La plage la plus proche de Saint-Florent, et aussi la plus fréquentée, est celle de la Roya, à proximité du port. Un peu plus à l'est, vous trouverez les plages d'Olzo et de l'Ospédale. La baie de Saint-Florent est située à côté du désert des Agriates, un immense espace naturel de 15.000 hectares, dont 37 kilomètres de côtes désertes et escarpées le long du littoral. Grâce à une location de bateau à Saint-Florent, vous pourrez accéder à ses plages de sable fin ainsi qu’à ses petites criques secrètes en naviguant vers l'ouest. Vous trouverez d'abord la jolie plage du Lotu, où le contraste entre le bleu de la mer et le blanc du sable est la première chose qui vous séduira. Un peu plus loin, ne manquez pas la célèbre plage de Saleccia. Probablement l'une des plus belles plages de Haute Corse, Saleccia est une longue étendue de sable fin bordée de maquis et de pinèdes, où vous pourrez vous adonner aux sports nautiques dans les meilleures conditions. Un peu plus loin, vous tomberez sur la plage de Ghignu : il s'agit d'un mouillage plus tranquille, peu fréquenté et très sauvage, entouré de végétation corse et où se baladent des bovins.


tour-mortella

Saint-Florent, l'entrée du Cap Corse

Votre croisière dans la baie de Saint-Florent vous ouvrira les portes d'une microrégion unique en Corse : le Cap Corse. Sur la façade ouest de la péninsule en partant de Saint-Florent, ne manquez pas le mouillage de Punta di Saeta : aux pieds de grosses formations rocheuses, vous trouverez des grottes marines à explorer dans des eaux transparentes ! Un peu plus haut, vous pourrez découvrir la célèbre plage de Nonza, unique en son genre avec ses galets noirs. Vous trouverez également de beaux mouillages vers l'Anse d'Alisu et dans la baie de Centuri en direction du nord du Cap. Vous pourrez caboter le long du littoral pour contourner le Cap Corse, en profitant au passage de ses meilleurs spots : les îles du Cap Corse, la plage de Barcaggio, la baie de Macinaggio ou encore Portocciolo, avant de rejoindre la ville de Bastia, de l'autre côté. Vous pourrez aussi choisir d'explorer le Cap Corse par la terre en profitant de votre escale à Saint-Florent. Les amateurs de gastronomie pourront opter pour la route du vin AOC de Patrimonio, à travers 500 hectares de terres et 33 domaines à découvrir dans le Cap Corse.


plage-saleccia

Le port de plaisance de Saint-Florent vous accueillera dans son cadre naturel unique, partagé entre mer et montagnes, au cœur d'une petite baie protégée. Saint-Florent vous permettra de naviguer le long du littoral le plus sauvage de Haute-Corse et vous ouvrira de multiples possibilités d’itinéraires !

Besoin d’un Conseil ?
Aïda, experte de vos croisières
Besoin d’un Conseil ?


Location bateau : Quel est votre style de bateau ?
{{-- --}}