Location
Bateau
Propriano

Filovent vous trouve un bateau extraordinaire

Besoin d’un Conseil ?

Ismael, expert de vos croisières

Propriano : Quel est votre style de bateau ?

Propriano - Nos conseils pour votre croisière


 

Située à mi chemin entre Bonifacio au sud et Ajaccio, Propriano est l'une des villes les plus envoûtantes de la côte sud-ouest de l'île de Beauté. Fondée au début du 19ème siècle, ses bâtiments couleur sable aux toits de terre cuite lui confèrent un charme authentique et traditionnel. Sa population chaleureuse aux traditions latines bien ancrées, ses magnifiques baies ainsi que son patrimoine historique d’une valeur inestimable en font l’une des destinations les plus prisées pour la location d'un voilier en Corse. En effet, en choisissant la location de voilier à Propriano, vous aurez la chance de savourer pleinement les innombrables surprises que le pays a à vous offrir.

Ici, si les maquis couvrant les montagnes rocheuses sont le lieu de rendez-vous préféré des passionnés de randonnées, ses étendues de sable, dont Baracci, Porto-Pollo et Campomoro, attirent les adeptes de plaisirs nautiques. De la baignade à la bronzette, ses sites peuvent faire le bonheur des petits comme des grands. La location de voilier à Propriano est aussi un excellent prétexte pour visiter les sites historiques du territoire pour ne citer que le Sartenais Valinco Taravo, l’église Notre-Dame de la Miséricorde, le couvent Saint-Damien et le quartier Santa Anna.

Vous pourrez embarquer à bord de votre bateau pour découvrir les côtes escarpées du sud de l’île de beauté. Profitez-en pour contourner le cap de Pertusato qui constitue le point le plus méridional de la Corse. Le paysage y est époustouflant.

 

Explorer la ville de Propriano à pieds 

 

Facilement explorable à pieds, déambulez entre les maisons colorées du port de plaisance de Propriano, dans la rue principale bordée de commerces, restaurants, bars et cafés ainsi que sur la plage du Lido, la plus importante de la ville. Juste derrière le port, suivez les escaliers qui vous mèneront jusqu'à l'église Notre-Dame de la Miséricorde, d'où vous pourrez admirer une vue imprenable sur les toits de la ville ainsi que sur la mer. Pour les plus artistes d'entre vous, la Galerie d'Art Fronti di Mare de Propriano propose des journées portes ouvertes durant la période estivale, au programme : expositions de peinture, photographie, sculpture et même des stages ! 

 

Vue aérienne de Propriano
Vue aérienne de Propriano

 

À 5 minutes à pieds du centre, vous trouverez les plages surveillées du Lido et de Mancinu. Cette denrière se compose d'une petite anse très agréable offrant une vue magnifique sur le Golfe de Valinco et sur le port de Propriano. De plus, le centre nautique Valinco propose une multitude d'activités nautiques pour petits et grands. En suivant la route des plages, vous arriverez sur la plage de sable blanc de l'Arena Bianca (plage Puraja) et la plage sauvage de Capu Laurosu qui offre, dans sa continuité, des criques rocheuses aux eaux cristallines. Plus au sud encore, vous trouverez la charmante plage de Portigliolo.

 

Randonnées, visites et activités diverses aux alentours de Propriano

 

Ceux qui apprécient la randonnée auront de quoi se dégourdir les jambes dans les environs de Propriano. Sa proximité avec les villes comme Sartène et Bonifacio en fait une destination très prisée des amateurs de trekking. Ses derniers pourront rejoindre ces villes de renom au détour d’une randonnée tout en profitant de paysages à couper le souffle. En prenant la route vers le sud, vous rejoindrez Bonifacio après avoir passé le pont de Rena Bianca. Attardez-vous, en chemin, au hameau de Campomoro, à environ 8km de Propriano, un ancien village de pêcheurs reconverti en station balnéaire. Vous pourrez profiter d’une petite baignade sur une plage cernée par une forêt d’eucalyptus avant de reprendre la route.

Les alentours de Propriano ne manquent pas de visites incontournables ! Par exemple, rejoignez le célèbre site archéologique de Filitosa pour y observer ses fameuses statues-menhirs, qui ne cessent d'attirer des milliers de visiteurs chaque année. Profitez de votre passage à Propriano pour visiter le village d'Olmeto qui offre une vue imprenable sur Propriano. Évidemment, ne manquez pas la visite de Bonifacio et d'Ajaccio, la capitale corse et la ville de naissance de Napoléon, il vous sera d'ailleurs possible de pénetrer dans la Maison Bonaparte, la maison de sa famille transformée en musée. 

 

Bonifacio
Bonifacio

 

Le centre équestre de l'Hacienda propose des balades à cheval sur les plages et dans le maquis, pour tous les niveaux dans une ambiance détendue et familiale. Derrière les collines de Propriano, découvrez un terrain de jeu rêvé pour les passionés de canyoning : cascades et piscines naturelles à profusion. Enfin, le Golfe de Valinco offre un environnement d'une beauté exceptionnelle aux amateurs de plongée sous-marine : une profondeur allant jusqu'à 800 mètres, une faune riche et un terrain escarpé et chaotique.

 

Louez un voilier à Propriano pour explorer les environs 

 

Nombreuses sont les excursions en mer possibles à bord d'une location de voilier au départ de Propriano : le Golfe du Valinco, les îles Sanguinaires à Ajaccio, les calanques de Piana ou encore la réserve naturelle de Scandola... vous n'aurez que l'embarras du choix !

À bord de votre location de voilier à Propriano, cap au Nord, vous découvrirez la baie de Cupabia et ses belles plages de sable blanc, après une trentaine de minutes de navigation. Continuez et vous appercevrez la Cala d'Orzo et ses célèbres paillotes, parfaites pour une pause déjeuner au soleil ! Reprenez la navigation, continuez sur Capu di Moro (son phare et sa tour génoise), il marque la frontière entre le Golfe d'Ajaccio et celui de Valinco. Poursuivez votre navigation jusqu'à l'Anse de Cacau, et jetez-vous dans ses eaux transparentes.

 

Baie de Campomoro
Baie de Campomoro

 

Cap vers le Sud, dirigez-vous vers Campomoro, sa tour génoise et sa plage de sable doré. Restez très attentifs à bord de votre location de voilier à Propriano, vous pourriez apercevoir des dauphins à tout moment lors de la navigation ! Une fois le village de pêcheurs dépassé, vous entrez dans une zone protégée par le Conservatoire du Littoral, attention donc à respecter les consignes locales. En longeant la côte corse vers le Sud jusqu'à la pointe sud de Bonifacio, vous croiserez de sublimes criques et plages facilement accessibles grâce à votre location de voilier avec skipper à Propriano, dont une particulièrement recommandée pour une baignade en famille : la Cala d'Agulia. La plus belle étant la Cala di Conca, située derrière la région granitique du Capu di Senetosa, qui accueille un phare ainsi qu'une tour génoise datant du 17ème siècle. 

 

 

Les spécialistes qui vous conseillent avec Sérieux, Réactivité et Transparence

Marina
Ismael
Valentine
Aïda
Élise
Virginie

Avis des clients après la réservation du bateau

Ils parlent de nous...