Envie de naviguer, mais pas envie de prendre de risque : Choisissez un bateau FiloSafe 100% remboursé

Location
Bateau
Porto-Vecchio

Filovent vous trouve un bateau extraordinaire

Besoin d’un Conseil ?

Jean-Matthieu, expert de vos croisières

Je souhaite recevoir les mails de Filovent et créer mon compte client
Porto-Vecchio : Quel est votre style de bateau ?

Porto-Vecchio - Nos conseils pour votre croisière


 

Située au sud de la Corse, sur un large rocher au pied des aiguilles de Bavella, Porto-Vecchio surplombe la baie et est devenue avec le temps une station balnéaire très réputée. Reconnaissable par sa vieille citadelle construite en 1542, la vieille ville pittoresque de Porto-Vecchio est très prisée par les plaisanciers de par ses paysages exceptionnels et la richesse de son patrimoine. La location d'un bateau, voilier et catamaran depuis Porto-Vecchio offre un décor digne de carte postale avec une succession de plages splendides, de pinèdes et de fortifications génoises avec un massif montagneux en arrière plan. Ainsi, profitez d'une location de bateau en Corse pour explorer Porto-Vecchio et son superbe golfe dans le sud de la Corse

 

Porto-Vecchio, à la découverte de la "cité du sel"

 

Après Ajaccio et Bastia, c'est la troisième plus grande ville de Corse avec ses 12 000 habitants. faisant partie des incontournables à voir sur la côte est de la Corse, Porto-Vecchio s’est bâtie autour de sa citadelle : une forteresse construite au XVIème siècle et fierté de la ville. Accolée aux falaises de l'Île de Beauté, Porto-Vecchio fut nommée la "cité du sel" après l’exploitation intensive des salines entre 1795 et 1815, les seules existant en Corse. Situés à l'embouchure de Stabiaccu, les marais salants de Porto-Vecchio offrent un panorama magnifique. 

Accessible depuis la mer en Ferry ou en avion avec l’aéroport de Figari à proximité, Porto-Vecchio offre un cadre idéal pour vos vacances avec ses 35 kilomètres de plage. Entre mer et montagnes, la location de bateau, voilier et catamaran à Porto-Vecchio vous donnera accès à ses nombreuses baies et criques. Parmi les plus belles plages de Porto-Vecchio, on trouve : la plage de Palombaggia, la plage de Santa Giulia, la plage de Cala Rossa et la plage de Tamaricciu. Au sud de la ville, Palombaggia se classe parmi les plus belles plages de Corse et offre un panorama unique avec ses cinq îles et ses eaux peu profondes, l'occasion d’effectuer un mouillage et de profiter de cette espace préservé. Le long de la côte jusqu’au Cap d’Acciaghju vous pourrez profiter des plages de sables fin et des criques sauvages.

 

Plage Palombaggia, Porto Vecchio
Plage de Palombaggia

 

Pour les amoureux de nature, comptez une trentaine de minutes en voiture pour vous rendre à l'Ospedale, le premier petit village de montagne perché à 900 mètres d'altitude. Vous y trouverez les poumons verts de Porto-Vecchio : une fôret de 733 hectares, la cascade de la Piscia di Ghjaddu et le lac et le barrage de l'Ospedale servant à alimenter la ville en eau potable. Autre particularité de la région de Porto-Vecchio, la présence de nombreux sites préhistoriques dont : le site de Tappa, de Ceccia, de Cucuruzzu et Capula ainsi que le Castellu d'Araghju. Pour les fêtards, Porto-Vecchio dispose de la plus grande discothèque à ciel ouvert d'Europe. Et pour les sportifs, une multitude de sports nautiques sont possibles sur le littoral de Porto-Vecchio : plongée, wind surg, jet-ski... Enfin, les gourmands ne seront pas en reste avec les spécialités corses locales : le prisuttu (jambon sec et cru), le denti (poisson) et le canistrellu (gâteau sec). 

 

Location de bateau, voilier et catamaran à Porto-Vecchio : un point de départ idéal 

 

Débuter votre location de bateau, voilier et catamaran à Porto-Vecchio vous ouvrira les portes de la Corse. Au sud du golfe, mettez le cap sur les îles Cerbicales et Santa-Giulia. Vous y trouverez un magnifique lagon au pied de la montagne, entouré de plages de sable blanc. Une base nautique sur place vous donnera aussi accès à de nombreuses activités (stand-up paddle, plongée, kite-surf).

Au sud-ouest du golfe de Porto-Vecchio, la pointe de la Chiappa est une splendide zone côtière où se succèdent les sites touristiques. De son phare, vous aurez la chance d'admirer une vue panoramique sur le golfe de Porto-Vecchio et ses montagnes en arrière plan, la pointe de San Ciprianu et la baie de Stagnolo. 

A mi-chemin entre Porto-Vecchio et Bonifacio, la Baie de Rondinara est un arrêt incontournable puisqu'elle fait partie des plus beaux mouillages de Corse. A plusieurs reprises élue plus belle plage de Corse, ses eaux turquoises, le maquis environnant et ses roches rougeâtres vous enchanteront. Pour les amoureux de la Corse du Sud, sachez qu'il est également possible de louer un voilier à Bonifacio, afin d'explorer plus largement la pointe sud de la Corse

 

Baie de Rondinara, Corse
Baie de Rondinara

 

Au nord de Porto-Vecchio, longez les côtes aux abords de Lecci, petite ville portuaire composées de différents hameaux. En chemin, à bord de votre location de bateau, voilier ou catamaran depuis Porto-Vecchio, profitez d’un mouillage au sein de la baie de Cala Rossa avec en arrière plan les aiguilles de Bavella et ses pics déchiquetés s’élevant à 1 855 mètres d’altitude. Vous pouvez ensuite pousser votre navigation encore plus au Nord vers Solenzara et Figari.

Outre les sites à proximité de Porto-Vecchio, votre location de bateau, voilier et catamaran à Porto-Vecchio pourra aussi vous porter plus loin en direction de la Sardaigne en passant par l'île de Cavallo et les Îles Lavezzi. Une location de catamaran à Porto-Vecchio se prête particulièrement à cette traversée si le vent vous est favorable. Autre possibilité : remonter plus au nord vers l'Île d’Elbe et partir longer le littoral Italien.

 

Le port de Porto-Vecchio, un atout majeur de la ville

 

Niché au fond du golfe, le port de plaisance de Porto-Vecchio est le mieux équipé de Corse du Sud. Il dispose d’une capacité de 450 places destinées aux voiliers, catamarans ou bateaux moteur et un projet d’extension est en cours d’étude. En haute saison, bars, glaciers et restaurants aux abords du port sont très animés et l’endroit devient un lieu de promenade agréable.

Filovent vous propose plusieurs types de location de bateau à Porto-Vecchio avec ou sans skipper pour partir découvrir la Corse du Sud : du catamaran, compagnon idéal pour réaliser des mouillages variés au sein des nombreuses criques en Corse du Sud, aux zodiacs en passant par les bateaux à moteur si vous souhaitez réaliser de courts séjours et profiter des avantages de la motorisation.

 

Les spécialistes qui vous conseillent avec Sérieux, Réactivité et Transparence

Marina
Ismael
François
Lina
Faiza
Pierre

Avis des clients après la réservation du bateau

Ils parlent de nous...

Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience possible. En utilisant ce site Web, vous acceptez notre politique en matière de cookies.

Fermer.