Prix très attractifs

Profitez de nos promotions sur de nombreux bateaux - Meilleur prix garanti !

Avis & notes réels

Plus de 17 000 avis et notes rédigés par de véritables clients depuis 20 ans ! 

A vos petits soins

Notre équipe vous guide avant, pendant 
et après votre croisiere

Nos conseillers sont à votre écoute
Demandez un devis gratuit en quelques minutes et recevez une proposition de croisière
Santa Maria Poghju - Port Taverne
Quel est votre style de bateau ?

Santa Maria Poghju - Port Taverne - Nos conseils pour votre croisière


Sur la côte Est de l'île de Beauté, à mi-chemin entre Bastia et la base aérienne 126 de Ventiseri, Santa Maria Poghju est une localité pleine de charmes qui a acquis une certaine notoriété touristique grâce à son Port de la Taverna. Implanté dans un environnement propice au dépaysement, ce village du département de la Haute-Corse captive les amoureux de beaux paysages à la faveur de ses falaises étourdissantes et de ses criques photogéniques.

On souligne par ailleurs que la location de bateau à Santa Maria Poghju ' Port Taverne est favorisée par la situation géographique du village, face à la mer Tyrrhénienne. Une multitude de destinations s'offrent donc aux plaisanciers qui choisissent ce lieu comme base de départ pour leur croisière méditerranéenne.

Hormis le fait qu'ils peuvent tout à fait caboter autour de la Corse, les férus de navigation à la voile auront également l'occasion de visiter les îles et îlots qui sont situés dans la zone nord-est de la mer Tyrrhénienne. La légendaire île de Montecristo, qui a été rendue célèbre par le romancier Alexandre Dumas, en fait partie'; de même que l'île d'Elbe où le souverain français Napoléon Bonaparte a été exilé durant trois cents jours, d'avril 1814 à février 1815.

Découvrez une architecture sacrée et une cascade époustouflante

Appartenant au département de la Haute-Corse, la commune de Santa-Maria-Poghju abrite aussi une petite perle historique qui mérite le détour. Avant de pénétrer dans le village, vous pouvez d’ores et déjà apercevoir la fontaine de Serpentina. Bâtie en 1910, la fontaine comprend une plaque en marbre où est inscrite la devise de la ville.

Votre balade vous mènera aussi à l’église paroissiale de l’Assomption. Construit sur les ruines d’une ancienne église au 17e siècle, cet édifice religieux accueille une voûte dotée d'une jolie fresque. La chapelle San Pancraziu, les Thermes de Taverna et le site de la Piévanie, situé à proximité du pont génois, sont autant de découvertes historiques à ne pas manquer.

Petite escapade nature

Le site de la Piévanie de Santa Maria sera un excellent point de départ si vous souhaitez profiter des plaisirs de la randonnée autour de la commune. Ce monument, datant du 11e siècle, est en effet entouré de verdures et de maquis qui vous promettent un agréable dépaysement. Nombreux sont d’ailleurs les itinéraires de randonnée qui vous mèneront, par exemple, jusqu’à la fameuse cascade l'Uccelluline.

Frontière naturelle entre les bourgs de Santa-Maria-Poghju et San Nicolao, la cascade vous dévoile un environnement sauvage et préservé où vous pourrez profiter d’un moment de quiétude. Les amateurs de belles architectures s’attarderont du côté du pont enjambant la rivière de l’Uccelluline.

Moment de détente à la plage

Vous pourrez également profiter de votre location de bateaux à Santa-Maria-Poghju pour jeter l’ancre non loin des charmantes plages de la commune et celle de San Nicolao. À San Nicolao se profile en effet la plage de Moriani, certainement la plus célèbre de la côte orientale. Celle-ci accueille un centre nautique et plusieurs restaurants. Pour plus d’authenticité, rejoignez la plage sauvage de Poggiole dévoilant un mélange de graviers et de sable.