mouillages corse

Les plus beaux mouillages de Corse


Joyau émergé en Méditerranée, la Corse porte à merveille son surnom d'Île de Beauté. L'approche par la mer est l'une des plus belles façons de découvrir les trésors naturels de l'île. Une location de bateau en Corse vous permettra d'apprécier les falaises abruptes, les magnifiques plages ou encore les criques secrètes qui se succéderont le long des plus de mille kilomètres de côtes corses. Voici une liste non exhaustive des meilleurs mouillages de Corse.

La baie de Roccapina

Laissez vous charmer par la singularité de la pointe rocheuse de Roccapina dans le sud de la Corse, et observez ses sculptures naturelles façonnées dans du granit rose. Le rocher le plus célèbre est celui en forme de Lion, qui surplombe la plage de sable fin et garde ses eaux turquoises.


baie de roccapina

Le Golfe de Girolata

En cabotant le long de la côte ouest corse, vous apercevrez les impressionnantes falaises rougeâtres du golfe de Girolata. Profitez-en pour faire escale et visiter ce village typique accessible uniquement par la mer ou par un sentier pédestre. Les amoureux de nature sauvage s'attarderont dans l'incontournable réserve de Scandola toute proche, un site protégé inscrit au patrimoine mondial de l’Unesco qui abrite de nombreuses espèces de plantes et d'oiseaux rares.

L'Anse de Cacalu

Effectuez votre location de bateau au départ d'Ajaccio et traversez le golfe pour découvrir l'incontournable Anse de Cacalu (Cacao pour les locaux). Les amateurs de plongée apprécieront ce mouillage corse d'exception au pied de la Tour du Cap di Muro.

Saint-Florent

Surnommé le petit Saint Tropez de Corse, Saint-Florent est l'une des plus belles escales des Agriates. Son port de plaisance offre une magnifique baie abritée, idéale pour mouiller l'ancre si vous optez pour une location de voilier en Corse. Autour, vous trouverez de charmantes petites criques et des plages isolées.

Les Calanques de Piana

Un peu plus haut dans le Golfe de Porto, découvrez les calanques de Piana et leurs impressionnantes roches creusées par l'érosion, qui vous offriront un lieu de mouillage idéal abrité du vent.


calanques de piana

Campomorro

Cet authentique village de pêcheurs est le petit bijou de la côte sud du golfe de Valinco. De jolies criques et des eaux translucides vous attendent dans ce mouillage corse facile à aborder. Profitez-en pour visiter la tour Génoise datant du XVIème siècle et découvrir son histoire. Il vous faudra mouiller en hauts fonds car une bande de 300 mètres vous interdit de jeter l'ancre près de la plage.

La baie de Rondinara

Découvrez la plage de Rondinara entre Bonifacio et Porto Vecchio : du sable fin, des eaux turquoises et une paisible baie circulaire dont les deux extrémités se joignent presque. Rondinara vous offrira un magnifique mouillage, abrité du vent et avec une bonne tenue sur le sable.


baie de rondinara

La beauté des Îles Lavezzi

Une expédition aux îles Lavezzi est obligatoire si vous visitez les Bouches de Bonifacio en bateau. Vous y trouverez des lieux de mouillage aux allures de Seychelles, tels que la plage d’Achiarina ou Cala della Chiesa propice à la plongée et à l'observation de superbes fonds marins. Il vous faudra être vigilant aux écueils et procéder avec prudence lors des entrées dans les mouillages.

N'hésitez plus et découvrez vous-même quel est le plus mouillage de Corse en louant un bateau sur l'île.


Location bateau : Quel est votre style de bateau ?