Location
Bateau
Ajaccio

Filovent vous trouve un bateau extraordinaire

Besoin d’un Conseil ?

François, expert de vos croisières

Ajaccio : Quel est votre style de bateau ?

Ajaccio - Nos conseils pour votre croisière


 

Centre économique et ville la plus peuplée de Corse, Ajaccio attire chaque année un nombre croissant de touristes. L’ancienne “cité impériale” a en effet de quoi ravir les plaisanciers de par la beauté de son golfe et sa position stratégique au Sud-Ouest de la Corse, entre Calvi et Propriano. Point de départ idéal pour votre croisière sur l'île de Beauté, une location de bateau, voilier et catamaran à Ajaccio offre de nombreuses possibilités de navigation à la semaine ou à la journée. N'attendez plus pour découvrir une des villes corses les plus festives et traditionnelles, à la fois montagneuse et balnéaire, colorée et gourmande. 

 

Ajaccio : une ville méditerranéenne aux multiples facettes

 

En plus d'être la ville de naissance de Napoléon, Ajaccio est la ville la plus touristique de la Corse du Sud, ne manquez pas de visiter la vieille ville qui ressemble à un charmant petit village méditerranéen. Palmiers, façades colorées et ruelles ombragées... la vieille ville est romantique à souhait et saura vous accueillir dignement lors d'une escapade en amoureux ! Au détour d'une ruelle, pour les férus d'histoire, vous trouverez le musée national de la Maison Bonaparte, l'emblème de la ville d'Ajaccio. Imprégnez-vous de l'histoire de l'Empereur en déambulant dans sa maison d'enfance, classée monument historique. En matière d'art, accordez-vous une virée au Palais Fesch pour y admirer les chefs d'oeuvre des plus grands peintres italiens. Impossible de flâner dans la ville d'Ajaccio sans aller sur les quais de son port qui accueille des bateaux des plus rustiques au plus luxueux. En termes de tourisme gastronomique, goûtez absolument aux spécialités culinaires d'Ajaccio : ses vins AOC, sa liqueur de myrte, la soupe de poissons, la soupe de crabe, les bastelles et l'ambrucciata... bon appetitu

Aussi, la Corse offre de nombreux sentiers de randonnée qui permettent de contempler des paysages d'exception : une flore colorée et contrastée avec les eaux turquoises de la mer. Par exemple, suivez le sentier des Douaniers à Ajaccio pour longer la côte sauvage et admirer un paysage escarpé et fleurie. L'arrière pays d'Ajaccio regorge également de petits villages médiévaux perdus dans le maquis, remplis de caractère et de traditions : Bocognano, Villanova, Appieto, Tavaco, Cuttoli et Corticchiato. 

 

Plage d'argent en Corse
Plage d'argent en Corse

 

Mais la Corse est avant tout réputée pour la beauté de ses stations balnéaires et de ses étendues de sable fin à perte de vue. Parmi les plages incontournables d'Ajaccio se trouvent : les plages de Capo di Feno, Saint-François, Cala di Fica, Barbicaja ou encore la plage d'argent, d'Isolella et la plage de la Terre Sacrée qui figurent parmi les plus belles plages de Corse

 

Les escapades en mer aux alentours d'Ajaccio 

 

La ville d’Ajaccio comprend deux ports de plaisance : le port de l’Amirauté aussi appelé port de Charles Ornano qui dispose de 835 places à quai et le port de Tino Rossi qui compte 320 anneaux dédiés aux activités de plaisance. Avec une telle capacité d'accueil, Ajaccio offre une variété intéressante de modèles de bateaux, voiliers et catamarans disponibles à la location.

Pour débuter votre navigation dans les meilleures conditions, louez un voilier en Corse et partez explorer le golfe d’Ajaccio, décrit comme un vrai paradis de plaisance. En poussant tout au Nord du golfe, vous atteindrez la pointe de la Parata, où se dresse une imposante tour génoise datant du XVI ème siècle, ces vestiges datent de l’époque de la domination de la république de Gênes. En poursuivant votre navigation à bord de votre location de bateau, voilier ou catamaran à Ajaccio, dans le prolongement de la pointe du golfe, vous atteindrez en 1h de navigation environ, les splendides îles sanguinaires : un archipel de quatre îlots qui tient son nom de la couleur rougeâtre des rochers qui bordent les îles, une couleur encore plus frappante lors du coucher de soleil. Une des escapades en mer immanquables lors de votre croisière sur la façade Ouest de la Corse !

 

Vue de l'archipel des Sanguinaires depuis la pointe de Prata
Vue de l'archipel des Sanguinaires depuis la pointe de Parata

 

En mettant le cap vers le Sud du golfe d’Ajaccio vous atteindrez la petite commune de Porticcio, une station balnéaire prisée des plaisanciers pour les nombreuses activités nautiques proposées sur place (ski nautique, jet-ski, paddle…). À bord de votre voilier loué au départ d'Ajaccio, ne manquez pas la presqu’île d’Isolella, à l’extrémité Sud du golfe d’Ajaccio. Elle vous offrira une opportunité de mouillage hors du commun ainsi qu’un décor de carte postale avec sa baie de sable abritée du vent. En continuant vers le Sud, une ribambelle de très belles plages se succéderont... Ruppione, Anse Ottioni, Mare e Sole (appelée aussi plage d'argent) et Verghia.

 

Location d'un voilier à Ajaccio : idées d'itinéraires de croisières

 

Votre location de voilier depuis Ajaccio vous permettra de découvrir le Sud de la Corse. Si vous optez pour une croisière d’une semaine ou plus, profitez de votre voilier loué depuis Ajaccio pour explorer les villes emblématiques du Sud de l'île de Beauté : Propriano, Pianottoli Caldarello, Bonifacio et les îles Lavezzi. En vous rapprochant de la pointe sud de la Corse les paysages deviendront plus arides et montagneux, un environnement avantageux pour la navigation en voilier afin de profiter des baignades lors de mouillages improvisés.

Si vous optez plutôt pour une navigation vers le Nord de la Corse à bord de votre location de voilier à Ajaccio, ne ratez pas les golfes de Sagone, Porto et de Girolata où vous trouverez la magnifique réserve naturelle de Scandola ainsi que les calanques de Piana classées au patrimoine mondial de l’UNESCO. Sagone, Cargèse, Piana, Porto, Girolata, Galeria et Calvi étant les principales villes corses que vous rencontrerez lors de votre parcours de navigation. Abandonnez votre location de voilier depuis Ajaccio pour quelques heures seulement et partez en exploration de leurs nombreuses richesses, le temps d'une escale. Ce formidable espace de navigation est un incontournable pour visiter la côte Ouest de la Corse en voilier en une semaine.

Les spécialistes qui vous conseillent avec Sérieux, Réactivité et Transparence

Marina
Ismael
François
Valentine
Élise
Virginie

Avis des clients après la réservation du bateau

Ils parlent de nous...