Location
Bateau
Marine de Porto

Filovent vous trouve un bateau extraordinaire

Besoin d’un Conseil ?

Marina, experte de vos croisières

Marine de Porto : Quel est votre style de bateau ?

Marine de Porto - Nos conseils pour votre croisière


Louer un bateau de plaisance à Marine de Porto vous ouvre les portes des merveilles naturelles du sud de la Corse.

Considéré comme la marine de la ville d'Ota, Porto vous permettra d'accéder à la réserve naturelle de Scandola, classée patrimoine mondial de l'humanité, en passant par le village d'Ota et ses richesses historiques, mais également de profiter des splendides plages de galets longeant le sud de la tour. La tour génoise de Porto occupe d'ailleurs une place importante sur le plan historique. Construite dans le courant du 16e siècle, la tour prône à 45 mètres d'altitude et surplombe la plage de galets de Porto.

Devenue Monument historique, la tour recèle quelques documents relatant l'histoire de l'île jusqu'au 16e siècle. Situé à proximité de la ville d'Ajaccio, de Calvi et de Corte, le village d'Ota offre également de nombreuses possibilités aux randonneurs et amateurs d'histoire.

Quant à la côte, elle ne semble pas non plus dépourvue d'attrait. Opter pour la location de bateaux à Marine de Porto donne effectivement aux plaisanciers l'opportunité de découvrir le fameux golfe de Porto, classé patrimoine mondial de l'humanité, et de jeter l'ancre non loin des belles plages sauvages de la Corse méridionale, comme la plage de Tuara.

Les trésors historiques d’Ota

Plusieurs activités, telles que le trek urbain, vous donneront l’opportunité de découvrir la ville d’Ota et son ancienne architecture. En vous dirigeant vers le pont génois de Pianella, vous combinerez découverte historique et naturelle. Enjambant la rivière de Porto, le pont date du 15e siècle et comprend une arche d’environ 15 mètres. Non loin de la confluence entre Porto et le ruisseau de l’Onda se profile la briqueterie-tuilerie construite au 19e siècle, très active vers la fin du 19e siècle. La tour de Porto, construite au 16e siècle, vous contera l’histoire de la ville durant l’invasion des barbares.

Une page de l’histoire s’ouvre aussi aux visiteurs du côté du Castellu di Rocche di Sia, un château construit en 1413 sous les ordres du seigneur de Vico, Rinuccio de Leca. Les églises trouvent également leur place à Ota, à l’exemple de l’église paroissiale Saint-Jean-Baptiste se dressant non loin du Cimetière d’Ota depuis le 12e siècle.

Votre échappée dans le golfe de Porto

Le patrimoine naturel d’Ota sait aussi comment divertir ses visiteurs. La location de bateaux à la Marine de Porto donnera l’occasion aux randonneurs et croisiéristes de découvrir une ville appartenant au Parc naturel régional de Corse. Les plaisanciers s’offriront une petite croisière le long de son littoral sablonneux abritant de jolies plages telles que la plage de Porto. Se dessinant non loin de la marine de Porto, celle-ci sera la première plage que vous découvrirez. Également située à proximité de nombreuses commodités, elle vous garantit des moments de farniente sur une petite bande de galets.

En mettant le cap au nord, en direction de Calvi, vous atteindrez la plage de Bussaglia. Cette rivière de galets de 500 mètres de long accueille quelques criques où vous pourrez profiter d’une petite baignade tranquille. Vous pourrez également voguer jusqu’à la commune de Piana où se profile la plage de Ficajola facile d’accès.

Les spécialistes qui vous conseillent avec Sérieux, Réactivité et Transparence

Marina
Ismael
François
Danielle
Laura
Aïda

Avis des clients après la location de bateau

Ils parlent de nous...