Location
Bateau
Sant'Ambroggio

Filovent vous trouve un bateau extraordinaire

Besoin d’un Conseil ?

Ismael, expert de vos croisières

Sant'Ambroggio : Quel est votre style de bateau ?

Sant'Ambroggio - Nos conseils pour votre croisière


Saint Ambroggio, c'est tout simplement une magnifique plage située dans le village de Lumio, en Corse. Avec son sable fin et blanc, la plage de Sant Ambroggio plonge dans un univers exotique, parsemé de rochers qui ajoutent un côté sauvage et authentique.

Idéale pour la plongée et pour une petite balade en kayak, la plage se révèle également être un excellent point de départ pour les plaisanciers. La façade maritime de Lumio comprend en effet un port de plaisance qui permettra aux amoureux de la voile de fixer le cap sur les belles plages calmes bordant le littoral de la Balagne. Après une courte halte non loin des petites criques situées à quelques mètres de la plage de Sant Ambroggio, les plaisanciers sont invités à mettre le cap sur les quelques plages remarquables de la Corse, comme la plage d'Arinella, une petite baie parfaitement adaptée aux enfants.

Les romantiques préfèreront certainement profiter de la petite plage de sable de l'Ostriconi, ou encore la plage isolée de Lozari et ses eaux limpides. Par contre, si vous appréciez les bains de foule, jetez l'ancre non loin de la plage de l'île Rousse où une longue plage de sable fin vous attend !

Découvrez les autres plages de Lumio

Outre la plage de l’Arinella, d’autres bandes de sable et jolies criques se dessinent le long du littoral de Lumio. À bord de votre catamaran, vous pourrez tranquillement rejoindre la crique de Punta di Spanu abritant 4 petites plages de sable qui vous rappelleront le littoral sablonneux de la Bretagne. Cette crique bénéficie aussi d’un excellent spot de plongée pour ceux qui souhaitent observer les fonds marins de la Méditerranée durant leur croisière.

En jetant l’ancre sur la plage d’Algajo, vous profiterez d’une petite baignade en tout en appréciant la vue sur l’île de Spano. Cette plage est surtout fréquentée par les habitants de Lumio et dévoile une rivière de sable fin caressée par une mer translucide. La plage de Sainte Restitude, située à proximité de la plage de l’Arinella, offre aussi un excellent spot de plongée. Très peu fréquentée, même en haute saison, celle-ci occupe une superficie de 150 mètres.

Petite parenthèse historique

La plage de Sant’Ambroggio reste aussi un excellent point de départ pour flâner dans la commune de Lumio qui se distingue par son riche patrimoine historique. Églises, tours et sites archéologiques défileront sous vos yeux. En empruntant ses petites ruelles médiévales, vous tomberez sur quelques anciens édifices religieux comme la chapelle Saint-Pierre-Saint-Paul, une église romane, datant du 12e siècle, dotée d’une façade avec deux têtes de lion. L’église Sainte-Marie, de style baroque, et l’église l'Annunziata construite au XVe siècle, rehaussent le caractère pittoresque du bourg.

Les tours vous invitent aussi à faire un petit voyage dans le temps, comme les ruines de la tour de Caldanu, dominant l’ouest du village, ou la tour Lomellini, établie au pied du mont Bracajo depuis 1575. Si vous souhaitez explorer ses sites archéologiques, dirigez-vous au sud de Lumio, où se dresse le site des Salducci. Ce dernier accueille des vestiges datant du Néolithique.

Les spécialistes qui vous conseillent avec Sérieux, Réactivité et Transparence

Marina
Ismael
François
Laura
Lauren
Laura

Avis des clients après la location de bateau

Ils parlent de nous...