Location Goélette

Besoin d’un Conseil ?

Aïda, experte de vos croisières

Découvrez les bateaux par région

Location goelette - Méditerranée

Location goelette - Océan Indien

Location goelette - Atlantique

Location de goélette

 

Admirée pour son élégance et sa vélocité, la goélette est un voilier qui fascine tous les marins, en particulier les plaisanciers adeptes des croisières en voilier. Ce bateau, dont la manœuvre peut tout à fait s’opérer à équipage réduit, est généralement doté de deux mâts : le grand mât et devant ce dernier, le mât de misaine qui, en plus de porter des voiles auriques, est aussi plus court. N'attendez plus et succombez vous aussi à la location d'une goélette, découvrez l'art du tourisme durable et vivez une expérience de navigation mémorable à bord d'un bateau mythique. 

 

La magie d’un voyage à bord d'une location de goélette

 

Les croisiéristes rêvant de vivre une expérience semblable à celles qu’avaient vécues les grands pêcheurs d’antan ont donc tout intérêt à choisir la location de goélette pour leurs prochaines vacances. Que ce soit en Méditerranée, dans les Caraïbes, ou dans l’océan Pacifique, un périple à bord d’un navire de ce type offre des sensations incomparables. De plus, par son côté voilier traditionnel, un périple à bord de ce bateau reste un véritable hommage à la navigation marine, un moment de communion poétique entre les plaisanciers et la mer.

 

Goélette à trois mats
Goélette à trois mats

 

Notons que depuis le XVIIIe siècle, la goélette était couramment utilisée pour la pêche à la morue dans les environs du Groenland, de l’Islande et de Terre-Neuve. Elle a ensuite fait l’objet de plusieurs améliorations successives jusqu’à son âge d’or dans la deuxième moitié du XIXe siècle.

 

Une garantie en termes de confort et sécurité

 

Propulsée par des voiles, la goélette convient parfaitement aux plaisanciers appréciant les voyages tranquilles et relaxants. Particulièrement spacieuse, la goélette vous propose davantage d’intimité. La location d’une goélette s'accompagne généralement d'un équipage complet. Une équipe de professionnels expérimentés et qualifiés (capitaine, cuisinier, hôtesse et matelot) qui veillera à votre confort et votre sécurité tout au long de votre croisière.

Répliques d’anciens navires marchands turcs, les goélettes sont généralement dotées de deux mâts et vous proposent une navigation très confortable. Voguant d’ordinaire dans les eaux tièdes de la Méditerranée, la goélette peut atteindre les 35 mètres et reste la promesse d’une croisière romantique. Sa large poupe et son pont spacieux offrent de nombreuses possibilités aux couples et familles qui prendront d’agréables bains de soleil ou de copieux repas à l’extérieur au mouillage.

 

Une vie à bord agréable et conviviale 

 

La location d’une goélette vous permettra aussi de profiter d’un maximum de confort. Conçues pour recevoir jusqu’à 20 passagers, les goélettes abritent de 4 à 10 cabines positionnées sur le pont principal. Chacune bénéficie également d’une salle de bain et d’un cabinet de toilette. Le choix des boiseries vous plonge dans un décor traditionnel et convivial. La goélette donne l’impression d’être chez soi avec ses cabines confortables, ses larges couloirs et ses plafonds hauts. Elle a toutes les cartes en main pour séduire les plus exigeants en matière d’espace et de confort.

 

À bord d'une goélette
À bord d'une goélette

 

Le coin-cuisine entièrement équipé vous plonge immédiatement dans une ambiance cottage. À bord, on trouve également un bar où vous pourrez siroter un verre tout en admirant la vue. La location d’une goélette permet aussi de bénéficier de nombreuses zones de repos ombragées à l’extérieur.

 

Un bateau traditionnel revisité

 

D’origine turque, la goélette a été réaménagée pour offrir ce qu’il y a de mieux en matière de confort et de sécurité aux passionnés de navigation. Bien qu’étant de tailles différentes, les goélettes sont généralement composées de cabines, d’un coin salon et d’un pont doté d’un solarium où il est possible de prendre ses repas ou de bronzer au soleil.

Désormais munie d’un système de navigation moderne, la goélette utilise de nos jours la puissance d’un moteur et des voiles pour voguer. Les risques d’avoir le mal de mer sont donc minimes en privilégiant la location d’une goélette. Il est néanmoins possible de voguer toutes voiles dehors lorsque les conditions météorologiques sont bien réunies. Sa vitesse de croisière varie entre 8 et 12 nœuds en fonction des voiles.

 

Des goélettes de toutes les tailles, pour toutes les envies

 

Il existe effectivement des goélettes de toutes les tailles, pour répondre à toutes les envies. C’est en famille ou entre amis que vous rêvez de parcourir la Méditerranée en toute intimité ? Portez votre choix sur la location d’une goélette très haut de gamme. Ne dépassant pas les 45 mètres, celles-ci bénéficient généralement de 4 à 5 cabines passagers. En vous tournant vers la location d’une goélette de prestige, vous découvrirez les plaisirs de la navigation de luxe grâce à ses cabines VIP et son jacuzzi se profilant sur le pont supérieur.

Le choix de la goélette vous permet aussi de louer une seule cabine et de partager votre croisière en bonne compagnie. Quel que soit votre choix, vous aurez la possibilité de tracer votre propre itinéraire, selon vos envies et vos objectifs de croisière.

 

Avis des clients après la réservation du bateau


Location bateau : Quel est votre style de bateau ?