Location Monocoque

Prix très attractifs

Profitez de nos promotions sur de nombreux bateaux - Meilleur prix garanti !

Avis & notes réels

Plus de 17 000 avis et notes rédigés par de véritables clients depuis 20 ans ! 

A vos petits soins

Notre équipe vous guide avant, pendant 
et après votre croisiere

Nos conseillers sont à votre écoute
Demandez un devis gratuit en quelques minutes et recevez une proposition de croisière

Location Monocoque - Atlantique

Location Monocoque - Méditerranée

Location Monocoque - Caraïbes

Location Monocoque - Pacifique

Location Monocoque - Océan Indien

Location Monocoque - Mer Baltique

Location de monocoque

Constitués d’une seule et unique coque, les bateaux de plaisance de type monocoque regroupent une grande communauté d’adeptes, malgré la popularité grandissante des multicoques.

En général, les monocoques sont surtout appréciés pour leur charisme étant donné qu’ils correspondent plus à l’image que l’on se fait du voilier traditionnel. En plus, grâce à leurs qualités marines, ils s’adaptent mieux que les multicoques lorsqu’il s’agit d’affronter différentes conditions météorologiques ou de naviguer par mer formée.

En outre, certaines familles optent pour la location d’un monocoque, car la largeur réduite de ce type de croiseur reste un avantage indéniable en haute saison dans les ports où il est difficile de trouver une place libre pour son bateau.

 

Louer un monocoque pour la journée ou le week-end

 

Confortable par mer formée, le voilier monocoque conviendra parfaitement aux vacanciers désirant longer les côtes caribéennes, le temps d’une journée, ou les couples souhaitant s’offrir un week-end romantique au large de la Polynésie. Leur choix se portera bien souvent sur le day-cruiser, un monocoque très apprécié pour les navigations côtières. Recommandé pour des navigations courtes, le day-cruiser bénéficie d’un aménagement intelligent et pratique. Ce modèle dispose d’un avant ponté accueillant une petite cabine, une salle d’eau et une cuisine. On profite de ses grands bains de soleil au mouillage et l’on se réunit autour d’une grande table à l’heure du déjeuner grâce au carré convertible.

À mi-chemin entre la vedette et le day-cruiser, le cabin-cruiser vous propose de passer des nuits confortables dans sa cabine, spécialement aménagée pour l’habitation. Certains modèles bénéficient même d’un carré transformable en couchage. Kitchenette, bains de soleil et salle d’eau agrémentent également ce monocoque à moteur d’une taille ne dépassant pas les 14 mètres. Parfait pour la petite croisière, le cabin-cruiser peut avoir les mêmes fonctionnalités qu’un grand yacht tout en restant facile à manœuvrer et à entretenir.

 

Dériveur ou quillard ?

 

Les voiliers monocoques en version quillard sont certainement les plus vendus sur le marché. Cela n’empêche cependant pas les navigateurs passionnés et amateurs de porter leur choix sur un dériveur. Le choix sera surtout déterminé par la destination où vous comptez vous rendre à bord de votre monocoque habitable.

Le voilier en version quillard sera le mieux indiqué pour votre navigation dans les zones très peu soumises aux marées. Vous pourrez également accéder facilement au port et vous rapprocher des côtes aux eaux profondes en optant pour une version quillard. Les voiliers quillards feront aussi le bonheur des régatiers qui aiment rester en tête durant une course. Conçus pour répondre aux besoins des sportifs, les quillards séduiront également les amateurs de sensations fortes durant leur court séjour en mer. Le voilier en version quillard brille à travers son excellente maniabilité, sa rapidité et sa grande stabilité qui repose sur un lest positionné au bout de la quille.

Par contre, si votre itinéraire de croisière inclut la visite des criques et calanques de Marseille, portez votre choix sur la location d’un monocoque en version dériveur. Particulièrement convivial pour une croisière, le dériveur vous propose de vivre une expérience nautique différente de celle offerte par le quillard. Parfait pour vos escales paradisiaques, le dériveur bénéficie d’un plan de dérive amovible ou bien pivotant garantissant confort de navigation et stabilité. Son faible tirant d’eau et sa dérive amovible vous offrent aussi la possibilité d’accéder à des criques plus isolées et des zones aux eaux peu profondes inaccessibles au quillard. Accommodé au tourisme fluvial ou à la croisière, le dériveur propose aussi une excellente remontée au vent et s’adapte parfaitement au niveau de la mer grâce à son dérive rétractable.

En résumé, la location de monocoque convient aussi bien aux amateurs de course qu’aux plaisanciers qui n’auront aucune difficulté à voguer le long des côtes pour profiter d’une petite baignade tranquille dans des lieux isolés.

Quelques exemples parmi nos 317 258 offres
Location bateau : Quel est votre style de bateau ?