Location Trimaran

Besoin d’un Conseil ?

Ismael, expert de vos croisières

Découvrez les bateaux par région

Location trimaran - Atlantique

Location trimaran - Méditerranée

Location trimaran - Caraïbes

Location trimaran - Pacifique

Location trimaran - Océan Indien

Location trimaran - Mer Baltique

Location de trimaran

Un trimaran est un bateau rapide et doté d’un risque de chavirage faible, ce qui en fait un modèle particulièrement apprécié des amateurs de course en mer. Louer ce genre de navire demande un certain savoir-faire et de l’expérience, mais ceux qui les barrent ont la chance de vivre une expérience unique.

Un voilier avant tout conçu pour la course

Un trimaran est un voilier à trois coques : 2 flotteurs placés de part et d'autre d'une coque centrale plus volumineuse. Ce type de bateau est adapté à la navigation de plaisance, mais se prédestine avant tout pour la course de voiliers. Comparé à un catamaran, il présente un risque moindre de chavirement lorsque les vagues déferlent au milieu d’une tempête. Sa rapidité accrue est également sensible dès lors que la prise au vent est suffisante. L’habitabilité est, quant à elle, assez relative puisque seule la coque centrale est aménagée. Il est plus rare de trouver une location de trimaran sportif en raison du petit nombre de modèles construits.

Louer un trimaran : des modèles spécialement conçus pour la navigation de plaisance

S’il est difficile de trouver un trimaran de course en location, il existe aujourd’hui une large sélection de modèles destinés à la navigation de plaisance. Ces derniers profitent d’une grande cabine et de couchages confortables. Les trois coques assurent une stabilité accrue et permettent de goûter paisiblement aux joies du farniente en pleine mer, comme au mouillage. La grande dimension du trimaran permet par ailleurs d’envisager un séjour en grand groupe. Certains modèles peuvent accueillir plus de 10 personnes.

Avis des clients après la réservation du bateau


Location bateau : Quel est votre style de bateau ?