Location Bateau de course

Prix très attractifs

Profitez de nos promotions sur de nombreux bateaux - Meilleur prix garanti !

Avis & notes réels

Plus de 17 000 avis et notes rédigés par de véritables clients depuis 20 ans ! 

A vos petits soins

Notre équipe vous guide avant, pendant 
et après votre croisiere

Besoin d'un conseil ?

Respect de la vie privée : Filovent pratique une politique de strict respect de la confidentialité de vos données, conformément à la loi n° 2018-493 du 20 juin 2018, relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés.

Location bateau-course - Atlantique

Location bateau-course - Méditerranée

Location bateau-course - Caraïbes

Location bateau-course - Pacifique

Location bateau-course - Océan Indien

Location bateau-course - Mer Baltique

Location de bateaux de course

Vous aimez sentir le vent marin dans vos cheveux à bord de votre bateau ? La location de bateaux de courses vous intéressera certainement ! Non seulement vous pourrez voguer sur les mers à toute vitesse, mais vous aurez, en prime, des panoramas époustouflants donnant sur les îles paradisiaques dont les parfums exaltants viennent chatouiller vos narines.

Les critères de sélection d'un bateau de compétition / régate

Avant de louer son yacht de course, il est important d’évaluer les performances de ce dernier avant de mettre le cap vers les eaux turquoise des Caraïbes ou les eaux chaudes de la Méditerranée. La destination que vous avez choisie, le climat qu’il y fait et la distance que vous comptez parcourir comptent également beaucoup. Ces facteurs détermineront en effet le type de bateau le mieux adapté à votre course.

À titre d’exemple, si vous envisagez de faire une course entre amis sur les mers où le vent est particulièrement fort, il vous faudra opter pour un voilier qui comprend les bonnes combinaisons de voile. Généralement, les plaisanciers apprécient les voiliers dotés de deux voiles afin d’obtenir le maximum de puissance.

Le yacht de course idéal

Nombreux vous le confirmeront, mais si vous souhaitez louer un bateau de course / régate, l’idéal reste encore le voilier non habitable. Équipes de dériveurs légers et de multicoques de compétition allant de 4 à 8 mètres, ce type de bateau saura parfaitement répondre à vos attentes en matière de vitesse. Bien entendu, les catamarans, les trimarans et les monocoques sont également conseillés aux amateurs de course.

Mais choix sera déterminé en fonction de la course que vous souhaitez entreprendre. Il en sera de même pour le gréement qui constituera votre bateau. Ensuite, il ne vous restera plus qu’à maîtriser les techniques et petites astuces de navigation afin de transformer votre course en un véritable moment de plaisir !

Avis des clients après la location de bateau


Location bateau : Quel est votre style de bateau ?