Location Semi-rigide

Besoin d’un Conseil ?

Céline, experte de vos croisières

Découvrez les bateaux par région

Location semi-rigide - Atlantique

Location semi-rigide - Méditerranée

Location semi-rigide - Caraïbes

Location semi-rigide - Océan Indien

Location semi-rigide - Mer Baltique

Location de semi-rigides

Parmi les petits bateaux à moteur dédiés à la plaisance, les embarcations semi-rigide font partie des embarcations les plus demandées chez les clients. Ces unités fuselées, qui sont également appelées bateaux pneumatiques, sont en réalité constituées d’une coque suppléée par des tubes gonflés (flotteurs). Les bateaux sont alors propulsés par une motorisation qui est soit hors bord (visible à côté du poste de conduite), soit in-bord (située dans la cale à moteur, à l’arrière).

La solidité de sa coque vient notamment du fait qu’elle soit constituée d’acier, d’aluminium et d’un matériau composite associant bois, plastique et fibre de verre. Ainsi, ce type d’embarcation offre une stabilité, une flottabilité et une capacité de charge bien supérieures aux coques open classiques de mêmes dimensions. Le semi-rigide est d’ailleurs souvent choisi par les professionnels de la mer pour leurs missions de sauvetage, d’interventions militaires, de surveillance, d’entraînement, etc.

Puissant, fiable et polyvalent, on comprend mieux pourquoi la location de coque open/semi-rigide est habituellement prisée par les adeptes de la plongée sous-marine, de la pêche et des croisières rapides. En plus d’être remarquablement efficace par petit temps, son excellente maniabilité favorise cette sensation de liberté dont les âmes marines sont accros.

Voir aussi : Location zodiac.

Avis des clients après la réservation du bateau


Location bateau : Quel est votre style de bateau ?