Obtenez un devis gratuit

LA NAVIDAD

 

 
La Navidad, littéralement traduit « la Nativité », est la traduction courante de « Noël » dans les pays hispanophones. Mais c’est aussi le nom d’un fameux établissement construit par Christophe Colomb et ses hommes sur l’île d’Hispaniola (du côté de Haïti).
 

L’histoire se déroule lors du premier voyage du grand explorateur. Depuis le 21 décembre 1492, Colomb et ses hommes mouillaient dans la baie proche du Cap-Haïtien. Mais à cause du manque d’expérience d’un jeune mousse, auquel le timonier avait laissé la barre pour se reposer, le bateau Santa Maria fait naufrage. Grâce à l’aide des locaux, l’équipage et la plus grosse partie de la cargaison sont sauvés. Le 27 décembre, Christophe Colomb se résoud à laisser sur place l’équipage de la Santa Maria, pour repartir en Espagne avec la Niña, et la promesse de revenir le plus vite possible. Des vivres et des outils sont confiés aux rescapés, qui construiront dans la baie un fortin à l’aide du bois récupéré du bateau échoué. Le fort s’appellera La Navidad, à cause de la date du naufrage.

 

APRES LE DEPART DE COLOMB

Malheureusement, la brutalité et l’avidité des hommes qui sont restés à La Navidad ont entraîné des disputes et des combats avec les locaux. À son retour en novembre 1493, alors qu’il revenait avec 17 vaisseaux, Christophe Colomb trouve un fortin incendié et de nombreux cadavres. Depuis ce jour, les colons ont appris que les « indiens » de l’île d’Hispaniola ne peuvent plus être considérés comme des peuples pacifiques ignorant la violence, et des négociations seront nécessaires à l’avenir. L’explorateur préfère abandonner le site pour s’établir plus loin sur La Isabella, quelques centaines de kilomètres plus loin.

De nos jours, il n’y a plus aucune trace du fort dans la baie de La Navidad.




Le saviez-vous ?

Grâce à des températures douces, il est possible de passer « La Navidad » sur un bateau au Portugal ! Si vous voulez passer un réveillon original, n’hésitez plus, et venez goûter au calme des eaux intérieures ou fluviales …

 
 
 
 
 
       
Besoin d’un conseil ?
Lina experte de vos croisières
Le prénom est requis
Le nom est requis
L'adresse mail est requise
Le Numero de téléphone est requis
Avec Lina experte de vos croisières

Connectez-vous pour recevoir votre croisière personnalisée

Email invalide
Mot de passe oublié ? Mot de passe invalide, il faut au moins 8 caractères. Adresse mail ou mot de pass invalide Nous rencontrons un problème technique, merci d'essayer plus tard