Obtenez un devis gratuit

Observation des animaux … de l’ordinaire à l’extraordinaire !

 


Vos enfants n’arrêtent plus de vous harceler : depuis qu’ils savent que vous allez faire du bateau, il n’est question que des chevaux de Camargue, et des canards à qui ils comptent jeter la moitié du pain du jour. Mais si vous êtes honnête avec vous-même, vous vous rendez compte que d’avoir l’opportunité d’observer les élevages de taureaux du Sud-Est, ça rend votre croisière encore plus intéressante, riche en découvertes.

 

 
Et si vous voyiez plus grand ? Si vous remontez en Bourgogne, les cygnes vous suivront le long de votre route, en Alsace, les cigognes guettent les bateaux, mais que diriez-vous d’observer des castors construire des barrages, des cerfs et des loups traverser les forêts ? C’est possible si vous naviguez du côté des grands lacs de l’Est : depuis les lacs de Müritz en Allemagne, la vie sauvage est abondante et peu farouche.



 

 

Continuez encore un peu, et vous arriverez dans les lacs de Mazurie, en Pologne : de là, les animaux sauvages sont visibles de toutes les rives : les ours se prélassent sur les berges avant de retourner dans leur forêt, les lynx jouent à cache-cache derrière les branchages pour éviter les photos … Pour les amoureux des oiseaux, quelle que soit la destination, vous serez servis : des hérons, des cormorans, et bien d’autres encore sont visibles depuis les rivières et les lacs.

 

 
Enfin, pour les plus grands aventuriers, il ne reste que …
LA BÊTE !
Le monstre du Loch Ness se fait connaître en 1933, lorsque commencent des travaux pour établir une route le long du célèbre lac, et que de nombreux témoignages affirment avoir aperçu un « immense serpent de mer » ! Depuis, de nombreux films et documentaires ont été présentés. En janvier de cette année, une université écossaise a affirmé avoir reçu … les os du monstre ! Mais que les fans du reptile ne soient point déçus : il s’agit en fait d’une espèce apparentée, ayant vécue il y a des millions d’années. Pour les plus courageux, ceux qui oseront s’aventurer sur les eaux sombres … Nessie rôde toujours ...



 

 

Besoin d’un conseil ?
Laurine experte de vos croisières
Le prénom est requis
Le nom est requis
L'adresse mail est requise
Le Numero de téléphone est requis
Avec Laurine experte de vos croisières

Connectez-vous pour recevoir votre croisière personnalisée

Email invalide
Mot de passe oublié ? Mot de passe invalide, il faut au moins 8 caractères. Adresse mail ou mot de pass invalide Nous rencontrons un problème technique, merci d'essayer plus tard