Location de bateaux Destinations Ile Maurice

Prix très attractifs

Profitez de nos promotions sur de nombreux bateaux - Meilleur prix garanti !

Avis & notes réels

Plus de 17 000 avis et notes rédigés par de véritables clients depuis 20 ans ! 

A vos petits soins

Notre équipe vous guide avant, pendant 
et après votre croisiere

Ile Maurice

Quel est votre style de bateau ?

Avis des clients

Sabrina

votre spécialiste Ile Maurice

01 70 80 97 52

Obtenez un devis immédiat
* Respect de la vie privée : Filovent pratique une politique de strict respect de la confidentialité de vos données,
  conformément à la loi nº78-17 du 6 janvier 1978 relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés
Notre Avis

Notre Avis

Vous apprécierez

  • son côté carte postale : lagon protégé par une barrière de corail, plages de sable blanc et chaud bordées de cocotiers,
  • la douceur de son climat toute l'année,
  • l'harmonie de son brassage ethnique et sa richesse culturelle.

Les informations essentielles pour votre voyage
Ile Maurice


Voici un concentré des informations que vous devriez savoir avant de vous envoler vers le pays

Naviguer en bateau lors d'une croisière Ile Maurice

Portant à juste titre le surnom de « Perle de l'Océan Indien », l'île Maurice est un paradis d'exotisme faisant rêver les plaisanciers du monde entier. Climat agréable, lagons turquoise, végétation luxuriante, plages de sable fin sont les ingrédients qui rendront votre croisière tout simplement inoubliable !

Notre base de location de bateau à l'Île Maurice est à Cap Malheureux, un petit village de pêcheurs au nord. Embarquez sans hésiter, cap vers un éden tropical, à la découverte de plus de 330 kilomètres de côtes. Les myriades d'îlots alentours sont autant de belles excursions à la voile (Ile aux Cerfs, Ilot Gabriel, Rodrigues, Ile Plate...)! D'autant plus que le climat est idéal toute l'année et que les vents réguliers orientés Sud-Est offrent des conditions de navigation optimales.

Profitez de vos mouillages pour piquer une tête dans les eaux délicieusement chaudes de l'Océan Indien ou admirer la beauté des fonds marins en snorkeling. Et bien sûr, ne résistez pas à gouter aux spécialistes locales à chacune de vos escales, toutes aussi exotiques les unes que les autres !

Argents

La monnaie locale est la roupie mauricienne. Elle se divise en centimes (les « sous »). L'abréviation est « 10 Rs » pour 10 roupies. On trouve des coupures de 25, 50, 100, 200, 500, 1 000 et 2 000 roupies, et des pièces de 5 et 10 roupies, ainsi que de 5, 20 et 50 sous.

1 â?¬ = environ 35 roupies mauriciennes
Les cartes de crédit sont acceptées dans tous les hôtels, magasins, par les tour-opérateurs et les agences touristiques. On trouve des distributeurs dans toutes les agglomérations moyennes.
Les traveller's chèques sont acceptés et changés facilement.

Banques

On trouve des banques dans chaque grande ville et dans tous les lieux touristiques. Toutes font le change des billets comme des chèques de voyage, et disposent en général d'un guichet automatique acceptant la plupart des cartes de crédit.
Horaires des banques : du lundi au vendredi généralement de 9 h à 15 h (17 h le vendredi). .

Infos pratiques

Passeport / Visa

Pas de visa nécessaire pour les Français, Belges, Suisses et Canadiens, mais un passeport valable encore au moins 6 mois après la date envisagée du retour est exigé, ainsi qu'un billet de retour. A l'arrivée à l'aéroport, on vous demandera dans quel hôtel vous allez descendre. Prenez n'importe lequel, mais ne dites pas que vous ne savez pas.
Bureau des passeports et de l'immigration : Sterling House, 11-12 Lislet Geoffroy Street, Port-Louis. Tel : (00-230) 210-93-12 à 17. Fax : (00-230) 210-93-22.

Santé

Ni paludisme, ni fièvre jaune, ni aucune autre maladie tropicale à Maurice. Cependant mieux vaut être à jour dans ses vaccinations. Nous attirons particulièrement votre attention sur l'hépatite B, pour laquelle il existe un vaccin mais pas de traitement efficace. Cette maladie, extrêmement contagieuse et très répandue à Maurice, peut être mortelle. Sachez également qu'il existe un vaccin pour l'hépatite A, alors mieux vaut prévenir que guérir ! En ce qui concerne le virus du sida, mêmes précautions que partout ailleurs.

Pour téléphoner

France -> Ile Maurice :

00 + 230 + n° du correspondant.
Ile Maurice -> France :
00 + 33 + le n° à 9 chiffres (sans le 0 précédant le code région).
Electricité
220 volts. Pensez à vous procurer des adaptateurs pour les prises de modèle anglais (en vente dans toutes les villes).

Informations utiles

Capitale : Port-Louis
Monnaie : roupie mauricienne
Superficie :
Population : 1 259 838 Hab
Densité : 630 Hab/km²
Fuseau horaire : GMT+4
Chef d'état : Anerood Jugnauth

Géographie

L'île Maurice couvre une superficie de 1 866 km². Elle mesure dans ses plus grandes dimensions 65 km de longueur et 45 km de largeur. Le point le plus haut est le Piton de la Rivière noire qui culmine à 828 mètres.

Bien qu'étant d'origine volcanique, l'île ne compte plus de volcan en activité. On y trouve cependant des cratères endormis dont le trou aux Cerfs, qui est devenu au fil des ans une des attractions touristiques. La formation de l'île est datée entre 100 000 et 700 000 ans. Encore de nos jours, on peut observer les traces de la grande caldeira à l'origine de la formation de l'île.

Comparée à sa voisine, l'île de la Réunion, l'île Maurice a un relief peu accidenté. Ses plaines côtières et un plateau central ont permis pendant longtemps la culture extensive de la canne à sucre et du thé. De cette canne à sucre, les Hollandais fabriquaient du rhum, tradition qui est restée ancrée à l'île Maurice qui compte de nombreuses marques de rhum local, tout comme la bière Phoenix d'ailleurs.

L'île Maurice a subi un déboisement massif. La forêt primaire ne subsiste que dans quelques réserves montagneuses.

La barrière de corail qui entoure l'île permet de protéger les lagons et les plages.

La température varie entre 20 et 35 degrés centigrades.

La pluviosité est faible sur les régions côtières. Le centre de l'île (les Hauts Plateaux) est plus arrosé; d'où la décision de la construction du Midlands Dam au centre de l'île, infrastructure destinée à retenir l'eau de pluie qui sera utilisée dans les réseaux d'eau locaux.

L'île accueille la capitale du pays, Port-Louis. Le port maritime s'y trouve aussi. On répertorie 4 autres grandes villes : Beau-Bassin/Rose-Hill, Curepipe, Quatre Bornes et Vacoas/Phoenix.

Plusieurs langues sont parlées sur l'île : l'anglais, le français, le créole mauricien en sont les principales. Puis viennent d'autres langues comme le hindi, le bhojpuri, l'ourdou, le mandarin, le hakka (dialecte du nord de la Chine), et le tamoul. Cette pluralité linguistique (donc culturelle) est une des caractéristiques de l'île Maurice.

licence GFDL - Auteurs - location voilier Ile-Maurice

Population

L'île Maurice a d'abord été colonisée par les Hollandais, mais ce sont les Français qui y ont fondé la première colonie viable. La capitale, Port-Louis, doit ainsi son nom et son développement aux Français, spécialement au gouverneur Mahé de Labourdonnais.

La population de l'île Maurice est le résultat de plusieurs vagues d'immigrations : d'abord les colons français, puis britanniques, ensuite les esclaves venus d'Afrique, les Chinois et les Indiens amenés dans l'île pour travailler dans les champs de canne à sucre.

Les Indos-Mauriciens sont les plus nombreux : plus de 68 % de la population dont 52% d'hindous et 16% de musulmans. Beaucoup d'entres eux se sont imposés dans l'administration, la justice, la médecine. Ils ont activement participé à un processus d'indianisation du pays, s'emparant du pouvoir politique aux dépens du groupe traditionnellement dominant formé par les Mauriciens blancs.

Les Sinos-Mauriciens (moins de 3% de la population) sont surtout actifs dans le commerce.

Le reste de la population est composé de Créoles (27%), descendant d'esclaves et à majorité catholiques, et de Franco-Mauriciens (blancs de Maurice) représentant 2% de la population qui représentent l'ancienne aristocratie.

Il y a 1 268 835 habitants à l'île Maurice (au 1er juillet 2008).

licence GFDL - Auteurs - location voilier Ile-Maurice

Replier
Lire la suite