Accueil Destinations Turquie Antalya
Prix très attractifs

Profitez de nos promotions sur de nombreux bateaux - Meilleur prix garanti !

Avis & notes réels

Plus de 17 000 avis et notes rédigés par de véritables clients depuis 20 ans ! 

A vos petits soins

Notre équipe vous guide avant, pendant 
et après votre croisiere

Nos conseillers sont à votre écoute
Demandez un devis gratuit en quelques minutes et recevez une proposition de croisière
Antalya
Quel est votre style de bateau ?

Antalya - Nos conseils pour votre croisière


Antalya est aujourd'hui la capitale touristique de la côte méditerranéenne, surnommée "la Riviera turque". La vieille ville d'Antalya, Kaleici, s'allonge au flanc d'une falaise abrupte en contrebas de laquelle se niche son ancien port, aujourd'hui port de plaisance moderne dans lequel se trouve notre base de location de voiliers.

A l'Ouest vous pourrez naviguer entre autres vers les magnifiques plages de Konyaalti où la végétation verdoyante de la côte (agrumes, pêches, abricots, figues, olives, bananes) et les massif Taurus constituent un cadre magnifique. 

Votre parenthèse historique à Antalya

Antalya doit en partie sa réputation à son riche héritage historique. On ne peut donc penser à la location de bateaux à Antalya sans prêter attention à son architecture et ses vestiges véhiculant plusieurs siècles d’histoire. Une histoire profondément marquée par l’Empire ottoman comme en témoigne son centre historique, Kaleici qui domine le vieux port, aujourd’hui transformé en port de plaisance. Construite à flanc de falaise, la vieille ville d’Antalya est délimitée par une haute muraille fortifiée abritant de charmantes maisons ottomanes datant du 18e et du 19e siècle. Les maisons en bois ottomanes se reconnaissent à leurs magnifiques façades blanches qui accueillent des patios fleuris.

L’histoire d’Antalya se découvre également sur la place de la tour de l’Horloge où se dresse le symbole de la station balnéaire. Il s’agit du minaret cannelé de la mosquée Yivili, édifié en 1230 et dépassant les 35 mètres de haut. D’autres perles historiques, comme le minaret tronqué, méritent aussi le détour. Aussi appelé mosquée Cumanun, le minaret tronqué réunit, à lui seul, les époques byzantines et antiques. Le port d’Hadrien mérite aussi que l’on s’y attarde. Ce majestueux arc de triomphe en marbre blanc a été construit en l’honneur de l’empereur romain Hadrien en l’an 130 et propose un joli panorama sur les toits de la ville et la baie d’Antalya.

Le passé à la fois glorieux et mouvementé d’Antalya semble aussi avoir laissé quelques traces à l’extérieur de la ville. À une vingtaine de kilomètres de la commune se trouve le fameux site archéologique de Perge. Bâtie par les Grecs, cette ancienne cité devient une propriété romaine en 133 avant notre ère. Les Romains y érigèrent plusieurs monuments comme le théâtre gréco-romain dont la construction remonte au 2e siècle. Vous trouverez également quelques vestiges de cette ancienne cité gréco-romaine du côté du musée archéologique d’Antalya, considéré comme le plus beau de la Turquie.

Antalya : une véritable station balnéaire

Antalya semble également bien équipée pour les plagistes et amateurs de croisière. Comme la plupart des villes bordées par la Méditerranée, Antalya bénéficie de 300 jours d’ensoleillement par an et reste une destination de choix pour les friands de loisirs nautiques comme le rafting ou la plongée. Pour vos moments de baignades et de détente en bord de mer, préférez la plage de Konyaalti, se dessinant à moins de 5 km à l’ouest du port. Ses galets multicolores caressés par une mer turquoise avec, en toile de fond, les massifs de la chaîne Taurus, ne vous laisseront pas de marbre. Pour les familles, la plage de Konyaalti sera à privilégier compte tenu de sa proximité avec l'Aquarium et parc aquatique Aqualand Antalya, un incontournable pour les friands de cascades et de toboggans.

Pour les plaisanciers, Antalya sera un point de départ intéressant pour rejoindre d’autres stations balnéaires comme Ören, Bodrum ou encore Kemer qui cache quelques ravissantes criques sauvages entre mer et contreforts montagneux. En suivant la côte orientale d’Antalya, vous atteindrez la station balnéaire de Belek réputée pour ses immenses parcours de golf et ses plages de sable blanc.