Location de bateaux Destinations Pologne

Prix très attractifs

Profitez de nos promotions sur de nombreux bateaux - Meilleur prix garanti !

Avis & notes réels

Plus de 17 000 avis et notes rédigés par de véritables clients depuis 20 ans ! 

A vos petits soins

Notre équipe vous guide avant, pendant 
et après votre croisiere

Pologne

Quel est votre style de bateau ?

Philippe

votre spécialiste Pologne

01 70 80 97 52

Obtenez un devis immédiat
* Respect de la vie privée : Filovent pratique une politique de strict respect de la confidentialité de vos données,
  conformément à la loi nº78-17 du 6 janvier 1978 relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés
Notre Avis

Notre Avis

Vous apprécierez

  • les longues randonnées dans des paysages montagneux ou dans la romantique région des lacs.
  • Cracovie,ville mystique aux cent églises.
  • Gdansk, la perle de la Baltique avec ses belles plages, son climat favorable et ses monuments.

Les informations essentielles pour votre voyage
Pologne


Voici un concentré des informations que vous devriez savoir avant de vous envoler vers le pays

Naviguer en bateau lors d'une croisière Pologne

 

(cliquer sur l'image pour l'agrandir)

 

 

Ouverte sur la Mer Baltique par sa façade nord, la Pologne a hérité d'une longue tradition nautique. Son histoire est d'ailleurs intimement liée aux travailleurs des chantiers de Gdansk. Pour une location de bateau en Pologne, explorez les nombreux ports et mouillages qui jalonnent la côte et faites connaissance avec un pays à la beauté insoupçonnée.

Dans le grand port de Gdansk, rendez visite aux imposants chantiers navals et admirez un lieu historique où chaque machine évoque un passé glorieux. Dans la ville, la diversité architecturale est fascinante. Les bâtiments historiques comme la Bibliothèque de l'Académie polonaise des sciences sont ainsi situés non loin des édifices ultramodernes à l'image du théâtre Szekspirowski. L'Hôtel de Ville, la Maison d'Or et la Porte Verte sont également des lieux remarquables.

À l'extrémité nord-ouest du pays, tout près de la frontière allemande, řwinoujřcie est une charmante petite ville portuaire qui puise sa richesse culturelle dans sa situation géographique particulière. En ville, le musée de la pêche est à ne pas manquer, mais ce sont surtout les longues plages de sable fin qui attirent l'attention des visiteurs. Quelle que soit la saison, les vastes étendues sablonneuses constituent des lieux de détente absolue. Tout aussi pittoresque, Gdynia est un hameau portuaire situé tout près de la ville thermale de Sopot.

Argents

Zloty

Infos pratiques

Formalités et visa

Le voyageur français peut entrer en Pologne muni soit de sa carte nationale d'identité, soit de son passeport, le document devant présenter une validité suffisante au passage de la frontière.

Les cartes nationales d'identité délivrées à des majeurs entre le 1er janvier 2004 et le 31 décembre 2013 sont encore valables 5 ans après la date de fin de validité indiquée au verso. Toutefois aucune modification matérielle de la carte plastifiée ne l'atteste.

En conséquence, de manière à éviter un éventuel désagrément pendant votre voyage en Pologne, il est fortement recommandé de privilégier l'utilisation d'un passeport valide à une CNI portant une date de fin de validité dépassée, même si celle-ci est considérée par les autorités françaises comme étant toujours valable.



Santé

Vaccinations
Un voyage en Pologne peut être l'occasion de mettre à jour les vaccinations habituelles : diphtérie-tétanos-poliomyélite.
Selon les lieux fréquentés et la durée du séjour, la vaccination préventive contre l'encéphalite à tique d'Europe centrale pourra être conseillée (séjour en zone rurale ou forestière)
Dans tous les cas, prendre l'avis de son médecin traitant ou d'un centre de conseils aux voyageurs.

Informations utiles

Capitale : Varsovie
Monnaie : Zloty
Superficie :
Population : 38.562.000 Hab
Densité : 123 Hab/km²
Fuseau horaire : UTC +1
Chef d'état : Andrzej Duda

Histoire

Histoire de pologne

La Pologne, en forme longue la République de Pologne, en polonais Polska et Rzeczpospolita Polska, est un pays d'Europe centrale peuplé par plus de 38 millions d'habitants. Il est bordé par la mer Baltique, l'enclave russe de Kaliningrad et la Lituanie au nord, la Biélorussie et l'Ukraine à l'est, la Slovaquie et la République tchèque au sud, et l'Allemagne à l'ouest. Le pays partage également des frontières maritimes avec le Danemark et la Suède.

Ancien état du bloc de l'Est durant la guerre froide, la Pologne est membre de l'ONU depuis le 24 octobre 1945, du Conseil de l'Europe depuis le 26 novembre 1991, de l'OTAN depuis 1999, de l'Union européenne depuis le 1er mai 2004, et fait partie de l'Espace Schengen depuis le 21 décembre 2007.

Après avoir progressivement tourné la page de l'économie planifiée au cours des décennies 1990 et 2000, l'économie polonaise est désormais une des plus dynamiques d'Europe[3] et c'est le seul ةtat européen, avec la Biélorussie, à ne pas avoir connu la récession[4] lors de la crise économique de 2008-2010.

L'histoire de la Pologne commence véritablement au Xe siècle, sous le règne de Mieszko Ier et de la dynastie Piast. C'est sous son règne que les souverains polonais se convertissent au christianisme. La Pologne devient rapidement au Moyen آge une puissance régionale, tout en essayant régulièrement de sortir de l'influence du Saint-Empire Romain Germanique, et repoussé le Drang Nach Osten. C'est ainsi qu'à partir du XIIe siècle, la royaume de Pologne doit lutter contre les des Chevaliers Teutoniques qui ont colonisé la Prusse et une partie de la Poméranie.

Le pays atteint son apogée au XVe et au XVIe siècles sous la dynastie des Jagellons, après l'union Royaume de Pologne et du Grand-Duché de Lituanie résultant de la République des deux nations, l'un des plus grands pays d'Europe. Mais durant le XVIIe et surtout le XVIIIe, la république est engagée dans des nombreuses conflits militaires qui lui font perdent une grande partie de sa superficie, notamment sous le coup de l'expansion de l'Empire russe. A la fin du XVIIIe siècle, après 3 partitions, la république des deux nations est partagée entre la Prusse, l'Autriche et l'Empire russe.

La Pologne ne retrouve son indépendance qu'en 1918, mais le pays est a nouveau partagé durant la Seconde Guerre mondiale entre l'Allemagne nazie et l'Union Soviétique. A la fin de celle-ci, l'URSS conserve la partie orientale de la Pologne, qui en contrepartie acquière les territoires de la Poméranie, de la Prusse Orientale et de la Silésie, régions allemandes depuis plusieurs centaines années. La République populaire de Pologne est alors mise en place en 1952 et ce jusqu'en 1990. Après avoir retrouvé tout son indépendance, la pays devient membre de l'OTAN en 1999 et de l'Union européenne en 2004.

licence GFDL - Auteurs - Location Bateau Pologne

Géographie

géographie : Les paysage polonais consiste presque entièrement en terres constituant la Plaine européenne du Nord. Le sud est cependant marqué par le massif des Carpates qui forme une frontière naturelle avec la République tchèque et la Slovaquie. Le pays dispose d'une large ouverture sur la Baltique facilitant les exportations de produits agricoles ou manufacturés et de matières premières (charbon), et permettant la création de chantiers navals. La frontière avec l'Allemagne a été fixée sur la ligne Oder-Neisse, du nom du fleuve et de son affluent situés à l'ouest du pays.

licence GFDL - Auteurs - Location Bateau Pologne

Replier
Lire la suite